Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une rénovation bienvenue”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Hotel des Bourbons
N° 3 sur 12 Hôtels à Montluçon
Avis publié : 22 décembre 2012

Bon hôtel bien situé, par contre il faut demander une chambre rénovée car elles sont beaucoup plus agréable. Le petit déjeuner est de très bon niveau avec une grande variété. Le parking est facile devant l'hôtel, et il y a aussi un garage fermé. Globalement un avis positif sur cet hôtel.

  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Lionel1970
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2012

Nous vous remercions pour votre commentaire et serions très heureux de vous recevoir de nouveau à l'hotel des bourbons.

Pour votre information toutes les chambres sont neuves donc plus besoin de demander une chambre rénovée.

Bien à vous

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (127)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

7884 avis sur 127

Avis publié : 30 octobre 2012

Facilité de stationnement, accueil avenant et professionnel. Le personnel aime choyer les clients et cela fait très plaisir. La chambre était petite mais très douillette et confortable, on se sent comme à la maison. Propreté irréprochable, prestation de services appréciable.Petit déjeuner en chambre possible. Les bébés sont les bienvenues, ce qui n'est pas le cas partout.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Caroline C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2012

Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous revoir très prochainement pour vous choyer de nouveau.


Bien à vous

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 1 octobre 2012

J'ai séjourné dans le logis des Bourbons à Montluçon, dans une chambre toute neuve et spacieuse avec tout le confort moderne nécessaire dans un superbe grand lit. Le Grand plus de cet établissement, c'est qu'on est servi rapidement par un personnel gentil et à l'écoute. Il est inutile de ressortir chercher un restaurant en ville alors que tout est sur place et c'est bien appréciable lorsque l'on a fait une longue route.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Greg P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2012

Ce fut un plaisir de vous accueillir Aux bourbons, nous vous remercions pour votre commentaire.

au plaisir de vous recevoir de nouveau.

Bien à vous

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 26 septembre 2012

je suis arriver pour une semaine de business pour le travail avec certains de mes collègues, nous sommes arrivés à l'hôtel dans l'après-midi nous avons étaient reçu comme des roi .des réceptionnistes souriants et charmants . Des chambres très agréable, claire, silencieuse refaite a neuf .Une literie de très bonne qualité.Une situation idéale près du centre ville avec sa magnifique cité médiévale à ne pas manquer si vous vous arrêtez a Montluçon .Bref que de bonnes choses pour cet hôtel qui mérite beaucoup mieux que ces deux étoiles.Le soir nous avons diner au restaurant gastronomique, nous avons hésiter entre le restaurant ou le pub tout les menus sont raffinées pour le prix service impeccable rien a redire excellente cuisine félicitation au chef

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci car01992
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2012

Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous accueillir très bientôt Aux Bourbons.

Bien à vous

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 21 septembre 2012

L’accueil n’est pas des plus chaleureux. L’hôtel, le mobilier, les sols, tout est vieux mais propre. Les planchers craquent. Et prenez une chambre au calme, l’isolation phonique n’est pas super. Si les autres hôtels sont complets, vous pouvez vous y rabattre.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Lutingeant
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2012

Merci pour votre commentaire nous avons bien pris note de vos remarques.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 20 septembre 2012

A notre arrivée, nous sommes séduits par l'aspect extérieur de l'établissement. Accueil correct (sans plus). Nous avions demandé lors de notre réservation une place de parking dans l'espace privé de l'hôtel et à la réception il nous est signalé que le parking est celui qui se trouvait devant l'hôtel sur l'espace public. A l'arrivée dans la chambre, nous constatons sur la fiche informative qu'il existe un garage payant dans l'établissement !! Je suis retourné en conséquence à l'accueil qui, cette fois, me dit qu'il existe effectivement un garage payant mais qu'il n'y a pas de problème pour la parking sur la rue. Pourquoi cet établissement ne veut-il pas louer des places dans le garage ? A t-il honte de celui-ci ? Le prix pratiqué (5 €) ? L'aspect sordide de celui-ci ? Son non-éclairage ?.
Quant à la chambre, notre première opinion n'est pas des plus favorable malgré l'espace de celle-ci : vieilles plinthes repeintes et abîmées, la moquette très fatiguée faisant d'innombrables plis. Mais le pire fut lorsque nous avons vérifié l'état du matelas et du sommier. Il fut un temps où une publicité disait "ce n'est plus un lit mais un délit". En effet un sommier sans aucune résistance, un matelas où l'on sent au contact tout les ressorts. Il y a intérêt à trouver une place pas trop inconfortable et essayer de ne plus bouger pour ne pas réveiller son conjoint. C'est tout-à-fait inacceptable. Par contre la salle de bains et toilette était correcte et d'une surface appréciable.
En ce qui concerne le restaurant, nous avons été agréablement surpris. Nous avions choisi le menu du terroir à 23 € et avons apprécié aussi bien le service très professionnel que la qualité gustatives des plats proposés.
Petit déjeuner correct correspondant à ce que des français en attendent.

Astuce pour la chambre : Demander l'âge de la literie avant de réserver une chambre.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci yves35
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Nous sommes désolés pour votre séjour à demi teinte dans notre établissement.

Vous avez pus constater que l’hôtel est en rénovation et l'ensemble de vos remarques constructives sont remédié par ces travaux.

Nous somme ravis que nous ayez apprécié notre table et espérons vous revoir prochainement dans nos chambres rénovées.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 18 septembre 2012

J'ai longtemps hésité entre plusieurs hotels plutot bien notés sur Montluçon... et ai finalement fait ce choix en me disant que depuis que les post de TripAdvisor disaient que l'hotel était en rénovation il devait être maintenant tout neuf... Que neni !!!

Arrivée en fin de journée un lundi soir, je pensais trouver des chambres récentes disponibles. Et bien non : la chambre 102 a du parquet qui grince et qui n'est plus trés droit, de la moquette trouée, et des plinthes écaillées. La salle de bain est propre mais date du début des années 90.
Et les sacs de linges dans le couloir de l'hotel encore là à 20h00, çà ne fait pas trés pro.

Le lundi soir, le restaurant de l'hotel est fermé (certes on m'avait prévenu lors de la réservation) et on mange à la brasserie 100 m plus loin. Repas "Plat + dessert" un peu chiche pour une soirée étape.
Petit déjeuner classique et correct dans la une belle salle du resto... fraichement rénovée !

Bref y'a encore du chemin pour un standing moyen digne d'un Logis...

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci 962c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et nous sommes désolés que vous n'ayez pus obtenir une chambre rénovée.
Refaire entièrement 44 chambre prend un certain temps mais l'ensemble de l’hôtel sera terminé en fin d'année.
Vos remarques sont toutes constructives et sont remédié avec nos nouvelles chambres.

Nous nous excusons du désagrément causé par l'organisation des travaux et espérons vous voir prochainement pour constater les biens faits de la rénovation de notre établissement.

Jean Pierre Bujard

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Montluçon
À 0.1 km
Hotel de l'Univers Montlucon
Hotel de l'Univers Montlucon
N° 1 sur 12 à Montluçon
516 avis
À 0.7 km
Ibis Montlucon
Ibis Montlucon
N° 6 sur 12 à Montluçon
320 avis
À 0.6 km
Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel
Hotel-Restaurant Le Grenier a Se...
N° 4 sur 12 à Montluçon
155 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.4 km
B&B Hôtel Montlucon
B&B Hôtel Montlucon
N° 5 sur 12 à Montluçon
84 avis
À 2.3 km
Hôtel Bomotel
Hôtel Bomotel
N° 2 sur 12 à Montluçon
69 avis
À 0.1 km
Hotel de la Gare
Hotel de la Gare
N° 8 sur 12 à Montluçon
32 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel des Bourbons ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel des Bourbons

Adresse: 47 avenue Marx Dormoy, 03100 Montluçon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Allier > Montluçon
Services :
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 3 sur 12 Hôtels à Montluçon
Catégorie de prix : 63€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Bourbons 3*
Nombre de chambres: 44
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Bourbons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page