“Une rénovation bienvenue”

Hotel des Bourbons
N° 3 sur 12 Hôtels à Montluçon
Avis publié : 22 décembre 2012

Bon hôtel bien situé, par contre il faut demander une chambre rénovée car elles sont beaucoup plus agréable. Le petit déjeuner est de très bon niveau avec une grande variété. Le parking est facile devant l'hôtel, et il y a aussi un garage fermé. Globalement un avis positif sur cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2012

Nous vous remercions pour votre commentaire et serions très heureux de vous recevoir de nouveau à l'hotel des bourbons.

Pour votre information toutes les chambres sont neuves donc plus besoin de demander une chambre rénovée.

Avis publié : 30 octobre 2012

Facilité de stationnement, accueil avenant et professionnel. Le personnel aime choyer les clients et cela fait très plaisir. La chambre était petite mais très douillette et confortable, on se sent comme à la maison. Propreté irréprochable, prestation de services appréciable.Petit déjeuner en chambre possible. Les bébés sont les bienvenues, ce qui n'est pas le cas partout.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous revoir très prochainement pour vous choyer de nouveau.

Avis publié : 1 octobre 2012

J'ai séjourné dans le logis des Bourbons à Montluçon, dans une chambre toute neuve et spacieuse avec tout le confort moderne nécessaire dans un superbe grand lit. Le Grand plus de cet établissement, c'est qu'on est servi rapidement par un personnel gentil et à l'écoute. Il est inutile de ressortir chercher un restaurant en ville alors que tout est sur place et c'est bien appréciable lorsque l'on a fait une longue route.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires

Ce fut un plaisir de vous accueillir Aux bourbons, nous vous remercions pour votre commentaire.

au plaisir de vous recevoir de nouveau.

Avis publié : 26 septembre 2012

je suis arriver pour une semaine de business pour le travail avec certains de mes collègues, nous sommes arrivés à l'hôtel dans l'après-midi nous avons étaient reçu comme des roi .des réceptionnistes souriants et charmants . Des chambres très agréable, claire, silencieuse refaite a neuf .Une literie de très bonne qualité.Une situation idéale près du centre ville avec sa magnifique cité médiévale à ne pas manquer si vous vous arrêtez a Montluçon .Bref que de bonnes choses pour cet hôtel qui mérite beaucoup mieux que ces deux étoiles.Le soir nous avons diner au restaurant gastronomique, nous avons hésiter entre le restaurant ou le pub tout les menus sont raffinées pour le prix service impeccable rien a redire excellente cuisine félicitation au chef

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires

Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous accueillir très bientôt Aux Bourbons.

Avis publié : 21 septembre 2012

L’accueil n’est pas des plus chaleureux. L’hôtel, le mobilier, les sols, tout est vieux mais propre. Les planchers craquent. Et prenez une chambre au calme, l’isolation phonique n’est pas super. Si les autres hôtels sont complets, vous pouvez vous y rabattre.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires

Merci pour votre commentaire nous avons bien pris note de vos remarques.

Avis publié : 20 septembre 2012

A notre arrivée, nous sommes séduits par l'aspect extérieur de l'établissement. Accueil correct (sans plus). Nous avions demandé lors de notre réservation une place de parking dans l'espace privé de l'hôtel et à la réception il nous est signalé que le parking est celui qui se trouvait devant l'hôtel sur l'espace public. A l'arrivée dans la chambre, nous constatons sur la fiche informative qu'il existe un garage payant dans l'établissement !! Je suis retourné en conséquence à l'accueil qui, cette fois, me dit qu'il existe effectivement un garage payant mais qu'il n'y a pas de problème pour la parking sur la rue. Pourquoi cet établissement ne veut-il pas louer des places dans le garage ? A t-il honte de celui-ci ? Le prix pratiqué (5 €) ? L'aspect sordide de celui-ci ? Son non-éclairage ?.
Quant à la chambre, notre première opinion n'est pas des plus favorable malgré l'espace de celle-ci : vieilles plinthes repeintes et abîmées, la moquette très fatiguée faisant d'innombrables plis. Mais le pire fut lorsque nous avons vérifié l'état du matelas et du sommier. Il fut un temps où une publicité disait "ce n'est plus un lit mais un délit". En effet un sommier sans aucune résistance, un matelas où l'on sent au contact tout les ressorts. Il y a intérêt à trouver une place pas trop inconfortable et essayer de ne plus bouger pour ne pas réveiller son conjoint. C'est tout-à-fait inacceptable. Par contre la salle de bains et toilette était correcte et d'une surface appréciable.
En ce qui concerne le restaurant, nous avons été agréablement surpris. Nous avions choisi le menu du terroir à 23 € et avons apprécié aussi bien le service très professionnel que la qualité gustatives des plats proposés.
Petit déjeuner correct correspondant à ce que des français en attendent.

Astuce pour la chambre : Demander l'âge de la literie avant de réserver une chambre.
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Nous sommes désolés pour votre séjour à demi teinte dans notre établissement.

Vous avez pus constater que l’hôtel est en rénovation et l'ensemble de vos remarques constructives sont remédié par ces travaux.

Nous somme ravis que nous ayez apprécié notre table et espérons vous revoir prochainement dans nos chambres rénovées.

Avis publié : 18 septembre 2012

J'ai longtemps hésité entre plusieurs hotels plutot bien notés sur Montluçon... et ai finalement fait ce choix en me disant que depuis que les post de TripAdvisor disaient que l'hotel était en rénovation il devait être maintenant tout neuf... Que neni !!!

Arrivée en fin de journée un lundi soir, je pensais trouver des chambres récentes disponibles. Et bien non : la chambre 102 a du parquet qui grince et qui n'est plus trés droit, de la moquette trouée, et des plinthes écaillées. La salle de bain est propre mais date du début des années 90.
Et les sacs de linges dans le couloir de l'hotel encore là à 20h00, çà ne fait pas trés pro.

Le lundi soir, le restaurant de l'hotel est fermé (certes on m'avait prévenu lors de la réservation) et on mange à la brasserie 100 m plus loin. Repas "Plat + dessert" un peu chiche pour une soirée étape.
Petit déjeuner classique et correct dans la une belle salle du resto... fraichement rénovée !

Bref y'a encore du chemin pour un standing moyen digne d'un Logis...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et nous sommes désolés que vous n'ayez pus obtenir une chambre rénovée.
Refaire entièrement 44 chambre prend un certain temps mais l'ensemble de l’hôtel sera terminé en fin d'année.
Vos remarques sont toutes constructives et sont remédié avec nos nouvelles chambres.

Nous nous excusons du désagrément causé par l'organisation des travaux et espérons vous voir prochainement pour constater les biens faits de la rénovation de notre établissement.

Jean Pierre Bujard