“original et instructif” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Moulins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Centre national du costume de scène est la première structure de conservation, unique en France comme à l’étranger, à être entièrement consacrée au patrimoine matériel des théâtres. Il a pour mission la conservation, l’étude et la valorisation d’un ensemble patrimonial de 10 000 costumes de théâtre, d’opéra et de ballet ainsi que de toiles de décors peints, déposés par trois établissements nationaux, la Bibliothèque nationale de France, la Comédie-Française et l'Opéra de Paris, auxquels s’ajoutent de nombreux dons.
Sainte-Fortunade, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“original et instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Le Centre redonne du lustre à un bâtiment ancien ; les collections, toujours bien présentées et mises en valeur, tournent régulièrement : on y vient, et on y revient donc. Pédagogique et toujours esthétique.

Visité en mai 2013

Montluçon, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

tous les 6mois vous pouvez y revenir .Tous les 6mois vous serez enchantés.Vous réverez devant ces costumes extraordinaires dans des mise en scénes magnifiques

Visité en août 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Incroyable et féérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Je ne m'attendais pas à découvrir un lieu aussi féerique à moulins, en plein milieu de nulle part, quelle découverte ! Je recommande notamment aux mamans pour une sortie avec leurs filles, petits et grandes. En plus on peut déjeuner dans un cadre somptueux digne de Versailles et décoré par Christian Lacroix !

Visité en février 2014
Moulins, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Je suis décue”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

j'habite la région je vais donc voir les expos du CNCS et je suis de plus en plus frappée par le côté trop sombre des présentations des costumes, par exemple les costumes de cirque, au demeurant et pour certains très beaux, sont trop figés et ne reflètent en rien la joie ni la gaieté du cirque. Je trouve même oppressante l'atmosphère qui se dégage de ce lieu .Autre point noir: le parasitage sonore d'une salle à une autre provoqué par les vidéo. Quant à l'expo Noureev, ne vous attendez pas à voir une quantité de costumes ni de meubles et là aussi, quelle atmosphère lourde mais qui se comprend d'avantage compte tenu du personnage, je suis plutôt déçue.

Visité en janvier 2014
Riom, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“toujours aussi féerique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

a voir , l'exposition permanente "collection Noureev" . Elle m'a permis de redécouvrir l'histoire de cet homme au destin exceptionnel .Ses interviews, des vidéos, des photos , des objets de son quotidien et même une scénographie qui évoque les lieux où il aimait se retrouver .
Une belle expo sur le cirque, mais elle est terminée maintenant .
Le seul désagrément dans ce bel espace, c'est le café brasserie .Il n'a pas été possible de déjeuner. Il était 14h20 en effet, 2 personnes étaient à table mais ce n'était plus possible pour nous ! Comment ce fait il que dans ce musée ouvert en continu de 10h à 18h avec une brasserie ouverte de 11h à 18h , cela ne soit pas possible . Dommage !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté CNCS - Centre National du Costume de Scène ont aussi consulté

Dompierre-sur-Besbre, Allier

Vous connaissez CNCS - Centre National du Costume de Scène ? Partagez vos expériences !