“Une collection originale dans une belle batisse”

CNCS - Centre National du Costume de Scène
Classé n° 1 sur 14 choses à voir/à faire à Moulins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Centre national du costume de scène est la première structure de conservation, unique en France comme à l’étranger, à être entièrement consacrée au patrimoine matériel des théâtres. Il a pour mission la conservation, l’étude et la valorisation d’un ensemble patrimonial de 10 000 costumes de théâtre, d’opéra et de ballet ainsi que de toiles de décors peints, déposés par trois établissements nationaux, la Bibliothèque nationale de France, la Comédie-Française et l'Opéra de Paris, auxquels s’ajoutent de nombreux dons.
Avis publié: 15 avril 2014

La visite est intéressante et originale , tout est mis en valeur dans un décor réussi ( quoique un peu sombre) nous avons apprécié l' exposition temporaire sur Rudolph Noureev . De plus le centreest
C' est le lieu de visite incontournable à Moulins : unique et original. Les collections sont bien mises en valeur dans un cadre magnifique ( quoique un peu sombre) .Nous avons beaucoup apprécié l' exposition temporaire sur Noureev .
De plus la batisse qui abrite le Centre est magnifique : très belle restauration.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour CNCS - Centre National du Costume de Scène
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 avril 2014

Un seul étage avec très peu de costume. On en fait le tour en 15 minutes.

Pas de salle ou l'on peut essayer des costumes.

Deux minis salles ridicules sur une expo Noureev.

On vient de Paris pour voir ça c'est une arnaque pure.

A déconseiller sauf si vous habitez dans le coin et que vous avez 30 minutes à perdre.

Avis publié: 17 mars 2014 par mobile

Nous nous sommes rendus plusieurs fois au CNCS, la dernière fois avec nos filles de 4 et 8 ans pour l'exposition consacrée aux costumes de cirque.
La collection de costumes était magnifiquement mis en valeur, nos filles étaient vraiment impressionnées et intéressées, avec en plus quelques activités plus ludiques pour les enfants comme l'essayage de déguisement de clown...
Nous recommandons vivement la visite !

Avis publié: 7 mars 2014

Le Centre redonne du lustre à un bâtiment ancien ; les collections, toujours bien présentées et mises en valeur, tournent régulièrement : on y vient, et on y revient donc. Pédagogique et toujours esthétique.

Avis publié: 4 mars 2014

tous les 6mois vous pouvez y revenir .Tous les 6mois vous serez enchantés.Vous réverez devant ces costumes extraordinaires dans des mise en scénes magnifiques

Les voyageurs ayant consulté CNCS - Centre National du Costume de Scène ont aussi consulté

Moulins, Allier
Dompierre-sur-Besbre, Allier

Vous connaissez CNCS - Centre National du Costume de Scène ?