“incontournable maintenat à Moulins”

CNCS - Centre National du Costume de Scène
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Moulins
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Centre national du costume de scène est la première structure de conservation, unique en France comme à l’étranger, à être entièrement consacrée au patrimoine matériel des théâtres. Il a pour mission la conservation, l’étude et la valorisation d’un ensemble patrimonial de 10 000 costumes de théâtre, d’opéra et de ballet ainsi que de toiles de décors peints, déposés par trois établissements nationaux, la Bibliothèque nationale de France, la Comédie-Française et l'Opéra de Paris, auxquels s’ajoutent de nombreux dons.
Moulins, France
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“incontournable maintenat à Moulins”
Avis écrit le 15 avril 2014

c'est bien sur à des niveaux différents suivant les expositions mais c'est une visite à ne pas manquer si l'on passe à Moulins. Des collections uniques dans un espace de grande classe.

Visité en février 2014

Cournon-d'Auvergne, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 100 votes utiles
“Une collection originale dans une belle batisse”
Avis écrit le 15 avril 2014

La visite est intéressante et originale , tout est mis en valeur dans un décor réussi ( quoique un peu sombre) nous avons apprécié l' exposition temporaire sur Rudolph Noureev . De plus le centreest
C' est le lieu de visite incontournable à Moulins : unique et original. Les collections sont bien mises en valeur dans un cadre magnifique ( quoique un peu sombre) .Nous avons beaucoup apprécié l' exposition temporaire sur Noureev .
De plus la batisse qui abrite le Centre est magnifique : très belle restauration.

Visité en avril 2014
Vitry-sur-Seine, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Le musée de l'arnaque”
Avis écrit le 7 avril 2014

Un seul étage avec très peu de costume. On en fait le tour en 15 minutes.

Pas de salle ou l'on peut essayer des costumes.

Deux minis salles ridicules sur une expo Noureev.

On vient de Paris pour voir ça c'est une arnaque pure.

A déconseiller sauf si vous habitez dans le coin et que vous avez 30 minutes à perdre.

Visité en avril 2014
Moulins, France
73 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Un lieu unique, avec de magnifiques expositions”
Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Nous nous sommes rendus plusieurs fois au CNCS, la dernière fois avec nos filles de 4 et 8 ans pour l'exposition consacrée aux costumes de cirque.
La collection de costumes était magnifiquement mis en valeur, nos filles étaient vraiment impressionnées et intéressées, avec en plus quelques activités plus ludiques pour les enfants comme l'essayage de déguisement de clown...
Nous recommandons vivement la visite !

Sainte-Fortunade, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“original et instructif”
Avis écrit le 7 mars 2014

Le Centre redonne du lustre à un bâtiment ancien ; les collections, toujours bien présentées et mises en valeur, tournent régulièrement : on y vient, et on y revient donc. Pédagogique et toujours esthétique.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté CNCS - Centre National du Costume de Scène ont aussi consulté

Dompierre-sur-Besbre, Allier

Vous connaissez CNCS - Centre National du Costume de Scène ?