“une partie ancienne de toute beauté” 4 5 étoiles
Avis sur Cathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation

Montluçon, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“une partie ancienne de toute beauté”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

ne ratez pas le tryptique ,les vitraux,la mise au tombeau dans la partie ancienne de la cathédrale tout est interressant à voir .Mais la partie plus récente n' est pas formidable.

Visité en octobre 2013

Vichy, France
135 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 117 votes utiles
“un bel édifice”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

le texte ci dessous qui se trouve dans " je découvre la France" résume bien l'interet de découvrir cet édifice

" Ancien palais ducal puis collégiale érigée en cathédrale en 1822 , elle se compose d’un premier édifice de style flamboyant construite à la fin du XVème siècle. Il fut prolongé d’une nef de style néo-gothique par les architectes Lassus et Millet à la fin du XIXème siècle.

Premier joyau : le plan de chœur exceptionnel qui se loge dans une galerie perpendiculaire à l’axe de la cathédrale.

Mais la star incontestable de l’édifice est sans conteste l’œuvre magnifique appelée triptyque du maître de Moulins : un chef-d’œuvre de l’art français peint vers 1500 pour Pierre de Bourbon et sa femme Anne de Beaujeu "

juste à coté pensez à aller voir le musée Anne de beaujeu

Visité en octobre 2013
lyon
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Très belle et merci pour le guide”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Nous avons visités un belle endroit. Avec émotion car des petit mots écrits sur des petits morceaux de papiers étaient laissés par les visiteurs. Des mots touchants... De sincerites. et d autre de bêtises. Mais bon j aurai aime plus d information sur ce lieu. Dommage.
Le triptyque était très beau. Les commentaires du guide très bien.
Merci à lui.

Reims, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Le Maître de Moulins”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Le célèbre tryptique vaut à lui seul le déplacement à Moulins ! Chef d'oeuvre absolu. La cathédrale en elle-même est un curieux mélange de gothique tardif et de XIXème siècle.

Visité en août 2013
Avermes
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un chef d'oeuvre de l'art mondial.”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Voir et revoir le triptyque*** de Jean Hey, le Maître de Moulins, est toujours un moment privilégié. Quel talent !
On déplore de ne plus pouvoir l'admirer d'abord fermé puis ouvert.
On a enlevé la magie qui s'opérait depuis plusieurs siècles.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation ? Partagez vos expériences !