Avis publié : 31 décembre 2010

Nous nous sommes rendus à Royat dans le but de profiter de Royatonic et de l'institut San Hoa (bien-être). Pour ces 2 conditions, l'hôtel est parfait: un ascenceur accède directement au spa et à l'Institut et effectivement, on peut s'y rendre en peignoir. Mais la literie, dont le personnel de l'hôtel est très fier, est médiocre...Nous étions en couple en chambre classique et le matelas nous ramenait impertubablement vers le milieu du lit durant toute la nuit. Ayant mal dormi la 1ère nuit, nous l'avons mentionné au personnel de l'hôtel qui ne nous a pas changé de chambre, mais nous a simplement dit qu'ils avaient changé le matelas. En fait, ils l'avaient simplement retourné et les nuit suivantes furent les mêmes que la première. Attention au chauffage, si vous le mettez trop fort, vous risquez d'être réveillés par un bruit de locomotive en pleine nuit !
Sinon, propreté, gentillesse du personnel (qui nous a quand même refilé un peignoir d'occasion pour 95 €, souvenir de l'hôtel) et confort sont au rendez-vous.
En plus, après un séjour de 4 jours, nous avons pu flâner à Royat où les gens sont très accueillants. Si vous avez un petit creux, n'hésitez pas à aller chez Bob -pizza, accueil et cuisine généreuse avec un très bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 décembre 2010

Bel établissement hotel restaurant avec brunch trés agréable dans la pure tradition.
mention spéciale pour le restaurant au sommet de l'hotel

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2010

Hôtel situé à Royat, ville thermale touchant Clermont-Ferrand.
Il mérite ses 4* même si les chambres 'standard' ne sont pas immenses.
Salle de bains très jolie et fonctionnelle, literie parfaite (ce qui fait la différence avec les autres hôtels).
Accès internet wifi gratuit partout dans l'hotel (parties communes + chambres).
L'accès au centre Royatonic est offert (sinon 16 €) se fait directement depuis l'hotel par un ascenseur dédié (donc possibilité de s'y rendre en peignoir).
Seul le petit déjeuner est relativement décevant pour le prix (16 €).
Enfin, très bon service à l'accueil et au petit déj'. Je vous le conseille !
A noter : de très bonnes offres avec expedia (j'ai eu pour ma part 50 % de réduction).
A aussi j'oubiai : l'hotel propose un parking pour 16 € la journée. Si vous n'en avez besoin que pour la nuit, il y a un vaste parking juste devant l'hotel (au niveau du centre royatonic) à 1€ les 3 heures puis 1€ l'heure supplémentaire (paiement entre 6 heures et 18 heures), ce qui est donc avantageux.

• Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 août 2010

Nous avons séjourné deux nuits dans cet établissement lors de notre visite à Vulcania.
L'hôtel est agréable, nous avons eu la chance d'être en chambre surclassée à notre arrivée, soit en suite Deluxe au lieu d'une suite Junior. Chacun de nos trois enfants a eu un cadeau et nous avons profité aussi d'un plateau de douceurs pour toute la famille.
Le restaurant de l'hôtel est agréable, la cuisine de bonne qualité, même si la carte est un peu courte et le service un peu long.
L'espace Spa avec accès direct à l'hôtel est très agréable.

Ce que nous n'avons pas trouver à la hauteur d'un établissement quatre étoiles:
Nous partagions la suite à 5 et nous n'avions des serviettes de toilette que pour 3;
A notre arrivée un couple un peu âgé nous devançait, l'hôtesse d'accueil leurs a appelé quelqu'un pour leur valise, par contre pour nous qui étions bien chargés, elle nous a simplement dit: "Ca va allé pour monter vos valises", d'une façon qui ne peut laisser répondre que "oui";
Aucune serviette n'est fourni pour l'espace Spa, il faut prendre celle de sa chambre ou amener la sienne;
Plusieurs personnes du personnel venaient d'arriver et n'étaient pas en mesure de répondre à nos questions, voire nous ont donné de mauvaises indications sur le fonctionnement de l'hôtel;
Le petit déjeuner est très médiocre, réduit au stricte minimum et les viennoiseries ne sont pas d'excellente qualité.
Globalement nous ne déconseillerions pas cet hôtel car il un des seuls bons établissements près de Vulcania. Par contre nous étions en période creuse pour le tarif, ce qui rend les erreur décrites ci-dessus tolérable, mais une période pleine avec les même déceptions je pense que nous aurions plus gardé un gout amer.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2010

personnel peu aimable et nettement en sous effectif pour un 4 étoiles (il faut tout demander plusieurs fois pour être finalement servi sans un sourire)

chambres très propres, literie extrêmement confortable, belle salle de bain.

Attention pour personnes voyageant avec enfant de moins de 6 ans: thermes interdites...!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille