Contrôle des avis
Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons séjourné au Princesse Flore en Juin 2012 pour 3 nuits.
Ce séjour s'est révélé être une succession de déceptions.
A notre arrivée, personne au comptoir. Pas de voiturier et nous avons même dû porter nos valises nous-mêmes de notre voiture au comptoir et du comptoir à notre chambre, la réceptionniste étant seule !!!
La chambre est belle et propre, d'autant que nous avons été surclassé. D'ailleurs, heureusement, sinon, je n'ose même pas imaginer la taille de la chambre.
Gros problème avec la climatisation puisque très bruyante, nous avons dû la couper pour pouvoir nous endormir paisiblement.
Nous avons dîné au restaurant un soir, l'hécatombe. Des serveurs tous plus incompétents les uns que les autres. Pendant que certains commencaient l'entrée, d'autres recevaient seulement leur apéritif.
Pour le vin, nous avions commandé plusieurs bouteilles mais, suite à une rupture de stock du vin choisi (impensable à mon goût) nous nous sommes retrouvés avec des demie bouteilles. Bon, le vin était tout de même celui que nous avions choisi. Par contre, nous avons dû assurer nous-même le service !!!
Un délai d'attente interminable, des plats arrivés de manière incohérente, quasi froids. Nous étions 14 à table et nous n'avons absolument pas mangés au même rythme.
Le pompon pour le café gourmand, arrivé au bout de 25 minutes mais ... sans café. Quand nous avons réclamé, un serveur nous a tout simplement dit "nous sommes partis le chercher en colombie"
Bonne blague de cafétéria mais inadapté au lieu !!!

Quant au petit déjeuner, le premier matin, nous avons été plus que très surpris (à 21 € le petit déjeuner, j'attendais vraiment autre chose)
Il n'y avait pas d'assiette pour se servir, par très pratique, d'autant que le serveur était aux abonnés absents.
Pas de fromage, pas de charcuterie, pas de jus de fruits. Et de vulgaires Yaourts en guise de laitage.
J'ai commandé un chocolat chaud et je n'ai jamais goutté à pire chocolat de ma vie. C'était un concentré de chocolat, à la manière d'un sirop auquel il manquait le lait. Imbuvable donc. Comme si le serveur avait préparé le chocolat dans les règles de l'art, à savoir mélanger la poudre de chocolat dans un fond de lait puis verser le lait en complément mais ... il a oublié de compléter avec du lait.
Au moment de payer, rien n'était prêt et j'ai dû attendre une dizaine de minutes pour avoir ma facture.
Bien entendu, personne ne s'est chargé de porter mes valises jusqu'à ma voiture.

Et, peu de temps après, mon comptable m'appelle pour me signaler que la facture n'est pas juste car le montant de la TVA ne correspond pas au montant HT et TTC !!!

Quand je pense que nous étions sur place pour notre convention nationale et que nous n'étions que 4 couples à séjourner dans cet, nos autres confrères ayant préféré un 2 étoiles (ACE hôtel à Clermont CHU Estaing) et ayant été très agréablement surpris du rapport qualité-prix.
Lors de mon prochain séjour à Clermont, sûre de ne jamais remettre les pieds au Princesse Flore mais probablement réserver au ACE Hôtel !!!

Bref, à déconseiller au plus haut point. Tout au plus, cet hôtel mérite un 3 étoiles

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Martial M, Directeur général de Hôtel Princesse Flore, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2012

Madame,
Il ne faut pas être diplomé de psychologie pour découvrir que le séjour que vous avez passé dans notre établissement n'a pas répondu à vos attentes. Avant de répondre sur le fond sachez que votre avis, dont je vous remercie d'avoir pris le temps de le remplir, me touche et m'affecte puisqu'il va a contrario de ce que nous tachons de faire au quotidien; à savoir satisfaire notre clientèle. Je vous adresse donc mes regrets les plus sincères et contris. Je ne reviendrai pas sur le service en salle qui manifestement n'était pas à la hauteur...Permettez-moi juste de vous indiquer que nos petits-déjeuners ne sont pas à 21 euros mais à 19 euros. Par ailleurs, les boulversements survenus dans le classement hôtelier au niveau national ont jeté le trouble dans notre clientèle. Ainsi, nous ne sommes absolument pas tenus de stationner vos véhicules ou de porter vos bagages. En revanche, nous le faisons avec plaisir à chaque sollicitation.
Bref, sans entrer dans un procés en justification, j'insiste sur les regrets sincères de mes collaborateurs comme de moi même, j'ai pris bonne note des rares remarques objectives de votre propos dont je ne doute pas qu'elle nous aideront à grandir. Vous dites ne plus vouloir venir chez nous, et si je vous prouvais que nos 5 étoiles sont bien méritées.
Dans cette heureuse perspective, je vous prie d'accepter l'expression de mes respectueux et dévoués hommages.

Avis écrit le 17 août 2012

Il n'y a jamais personne à la réception de cet hôtel !! Cela est fort désagréable !! C'est la 3ème fois que je viens et toujours la même attente et la même déception vis-àvis du service, quasi-inexistant !! Mais là c'était le pompon : on s'installe à la terrasse du rez-de-chaussée vers 17H tandis que le personnel de restaurant fait son rangement, il nous remarque en train de patienter, mais personne ne vient nous dire qu'en fait, il nous faut monter à la terrasse du 7è étage ; nous en serons finalement avertis qu'au bout d'un quart d'heure d'attente !! Nous montons et commandons 3 boissons avec lesquelles nous n'aurons aucune petite mignardise; nos voisins ayant commandé des coktails, n'auront rien eux aussi !! Le service est déplorable et indigne d'un 5 étoiles : pas sûr qu'il y ait une 4ème fois pour moi !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis écrit le 12 août 2012

Des chambres magnifiques, une salle de bains immense, un personnel charmant. Le centre aquatique attenant est tout simplement extraordinaire.
Le petit déjeuner est très bien, dommage que la présentation soit confinée et que les plats à disposition ne soient pas mis en valeur. Nous avons également diné sur la terrasse panoramique. Super.
Seul bémol, le parking payant. A ce prix de chambre, il faudrait l'inclure dans le tarif.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis écrit le 30 juillet 2012

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis écrit le 23 juillet 2012

Je garde un excellent souvenir de mon séjour récent: hôtel récemment rénové (2009) dans les règles de l'art, d'une propreté clinique. L'hôtel propose un accès au spa et parcours aquatique royatonic qui est une expérience balnéo intéressante. J'étais en chambre standard, très bien équipée, la salle de bain était claire et spacieuse. la chambre était un peu étroite et parfaitement insonorisée. La literie était très confortable. Pour renforcer le côté 5*, il faudrait peut-être proposer un " menu oreiller". Ce n'est qu'un détail car cet hôtel est de haut standing et joue une partition quasi irréprochable. S'il faut aller chercher un bémol, nous sommes arrivés à 10H au petit déjeuner, celui-ci donnait l'impression d'avoir été dévalisé. Pour autant le service a rectifié le tir en nous apportant un bol de fruits frais (fraises et framboises d'une extrême fraicheur) et tant pis pour les croissants qui manquaient, le pain était délicieux. Cet hôtel est l'un des meilleurs hôtels de France dans lequel j'ai eu l'occasion de séjourner.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple