“Heureusement l'intérieur est plus sympa que l'extérieur...”
Avis sur Hotel l'Ander

Hotel l'Ander
N° 4 sur 10 Hôtels à Saint-Flour
“Heureusement l'intérieur est plus sympa que l'extérieur...”
Avis écrit le 16 juillet 2012

Séjour professionnel d'une semaine en juillet 2012.

Les chambres et les parties communes ont été rénovées récemment dans un bon rapport qualité/rendu. Malheureusement cela ne corrige pas une isolation sonore faible.

Le restaurant procure un service impeccable, même si la carte se prend un peu au sérieux pour pas grand chose, les plats restent très corrects.

Petit déjeuner correct, accueil sympathique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

Nice, France
Avis écrit le 15 juin 2012

Suite aux avis de Trip Advisor, nous nous sommes arrêtés pour faire étape dans cet hôtel.
La chambre était à 52€ avec une literie excellente, séchoir dans la salle de bains et même des gants de toilette, rien à redire!!
Le soir nous avons diné au restaurant. J'ai pris de l'aligot (le meilleur que j'ai jamais mangé!
et mon mari avait pris un duel de tournedos, canard et boeuf, et une framboisine soufflé
( le tout excellent et super bien présenté!)
le restaurant est assez cher si on prend à la carte, mais il y a un menu à 18€ et on peut prendre
du vin au verre.

Les moins:
L'accueil manque un peu de chaleur et de sourires
le petit déjeuner à 8,50€ beaucoup trop cher pour ce qu'il y avait. Ne méritait sûrement
pas le nom pompeux de "buffet" (avec juste un croissant par personne et 1 morceau de pain!!)
La situation : l'hôtel est isolé dans le bas St Flour et il faut compter 1/2 heure de marche en montant pour aller dans la ville où il y a tous les commerces.
Attention aussi au wi-fi !! Dans la chambre il est marqué qu'il etait disponible à la réception, mais la mauvaise surprise, c'est que sur la note le lendemain on nous avait compté 5€ sans nous aviser que c'était payant!!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté parking et non sur la rue car il y a beaucoup de camions qui passent.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mantes la Jolie
Avis écrit le 20 mai 2012

Nous y avons passé deux nuits. Chambre très bien agencée et en excellent état, avec une bonne douche et une bonne literie. Il y avait même, pour mon plus grand bonheur, une bouilloire. (Et un sèche-cheveux, d'ailleurs, et du double vitrage.) Pour 52 euros, c'est pas mal du tout.
L'accueil était sommaire mais adéquat.
Le petit déjeuner est tout à fait bien. Ne manquez pas de goûter la confiture de lentilles blondes de Saint Flour !
Nous avons été un peu déçus par le restaurant par contre. La cuisine se veut gastronomique, la salle est chic, les jeunes serveuses très professionnelles et la présentation des plats est très travaillée. Mais le goût manquait à l'appel. Par exemple, la mise en bouche constituée d'un petit potage de fanes de radis était jolie, mais pas bonne. De même, "l'oeuf paysan" posé sur sa purée de brocoli (il me semble) était joli, mais pas très bon non plus. C'était étonnant, cette conception bancale des plats.
Par contre le plateau de fromages d'Auvergne, très fourni, valait franchement le déplacement et les desserts (aligot de rhubarbe à la tome d'Aubrac, miam !) s'en sortaient largement mieux que le salé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marly-le-Roi, France
Avis écrit le 2 mai 2012

Très agréable étape. Chambre refaite à neuf, de bon gout, zen, comme j'aime. ca change de certains petits hotel de province.
Cuisine mijotée maison. On sent l'amour du travail bien fait et très pro. Tout tres bien présenté.
Le service était parfaitement fait.
Bon accueil par un jeune couple sympathique.
Le petit dej est copieux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 3 avril 2012

Rien a redire. Tres pro. Et tres bonne table, c'est quand meme l'atout majeur de cet etablissement. Seul bemol. Le pain n'est pas a la hauteur de la cuisine.
J'espere que les propritaires sauront trouver un bon boulanger pour accompagner dingnement le plateau de fromage... Mais malgre le pain moyen, je recommande sans hesitation cet etablissement.

• Séjour du avril 2012
Avis écrit le 22 décembre 2011

en résumé, une cuisine très élaborée pour un prix vraiment modique.
L'etablissement a été repris il y a quelques années seulement, et, ça se voit encore un peu, même si des travaux ont été effectués pour redécorer notamment.
je n'ai pas testé l'hôtel, que le restaurant et la cuisine.
l'ambiance de la salle est chaleureuse avec les couleurs et la cheminée, mais, on peut trouver plus cosy.
le service est bien réalisé, mais un poil de professionnalisme en supplément réhausserait encore davantage la qualité de la prestation.
pour la cuisine enfin, c'est véritablement le point fort de l'endroit: un gros travail de saveurs, de présentation, des mets de bonne qualité... bref, un plaisir, du début à la fin, sur de bonnes portions - ni trop ni pas assez. le rapport qualité/prix est exceptionnel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Bonneuil-sur-Marne, France
Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous étions dans la "suite junior" : moderne et impeccable, une chambre avec lit double, plus un salon avec une banquette-lit double, parfait pour 4 personnes.
Superbe et spacieuse salle d'eau, et même une douche avec des jets massants...
Le double-double vitrage des fenêtres isole bien des bruits de la route proche.
Gentilesse et cordialité de l'accueil à signaler.
Parking privé et gratuit devant l'hotel.
Une adresse à recommander !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille