“bon rapport qualité prix”
Avis sur Hotel l'Ander

Hotel l'Ander
N° 4 sur 10 Hôtels à Saint-Flour
oresmaux
“bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons fait une étape dans cet hôtel le 13 juillet. Facile à trouver en sortant de l'autoroute, nous nous y sommes présenté pendant le service du midi et en avons profité pour y déjeuner. Ce que j'ai pu lire de négatif concernant cet hôtel concernait plus spécifiquement l'accueil et la "froideur" de la patronne. Je qualifierais plutôt son attitude d'attentive à sa clientèle et de très sérieuse, ce qui a pu se traduire par un sourire peut-être un peu rare dans les premiers moments, mais tout est rentré dans l'ordre au cours du repas.
quant au reste, c'est à dire, la chambre à l'excellente literie, les commodités de l'hôtel (ascenseur), la qualité du petit déjeuné et des repas, il n'y a selon moi que du positif à en dire. La table notamment vaut largement le prix demandé. Pour exemple, le menu "à partager" que nous avons prix le soir, comprend une salade d'attente qui s'est avérée absolument parfaite (assaisonnement, qualité des produits), la côte de bœuf, que nous avions demandée en deux cuissons différentes (saignante pour Monsieur, à point pour Madame), était également bien servie (service à l'anglaise SVP) et la sauce marchand de vin de fort belle facture. Le dessert (un vacherin) visiblement fait maison (sorbet fraise excellent).
l'ensemble de la prestation nous est apparu plus que convenable, avec l'impression " d'en avoir eu pour notre argent".
bref, c'est potentiellement à refaire.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Gien, France
Avis écrit le 7 juillet 2014

Dans la ville basse et à proximité de la petite rivière dont il porte le nom, l'Ander est un hôtel restaurant à proximité duquel le stationnement ne pose pas de problèmes. Notamment aux handicapés qui disposent d'une place réservée à côté du plan incliné qui donne accès à l'entrée. C'est le patron qui nous a conduits à une vaste chambre équipée de deux salles de douche dont une à l'Italienne avec des barres d'appui et un sol anti glissant mais curieusement sans tabouret dont le magasin de matériel médical mitoyen doit pourtant certainement disposer. Les lits sont surélevés. Sans doute un peu trop. Quant à la literie, des couettes plutôt que des draps seraient mieux adaptées pour des handicapés. Cela étant dit à des fins d'amélioration, la chambre qui est plutôt une petite suite avec son coin salon impeccable comme le reste est très agréable. A table, les produits du terroir sont mis en valeur. L'excellente viande de la région aussi. Coupée en fines tranches comme celle des Grisons, elle est bien meilleure et le maître de céans a la maîtrise de la cuisson pour que le poisson ou la viande, deux plats présentés avec le même accompagnement végétal, soient un régal. Que dire du chariot de fromages sinon que la serveuse vous dispose un assortiment de délicieux produits laitiers du cru dont on se régale avec un château de Sancerre Marnier Lapostole. Le petit déjeuner gagnerait à être plus copieux. Voilà, vous savez tout de notre agréable étape.

Astuce pour la chambre : La suite pour handicapés peut facilement être partagée par un couple et leurs deux enfants à conditi...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Balma, France
Avis écrit le 27 juin 2014

Hotel moyen et très bruyant , salle de bain minuscule et sans aménagement ,seul point positif repas copieux avec grande diversité de fromages et abordable au niveau tarif.Personnel aimable et compétant.Facilité pour garer la voiture.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ANJOU
Avis écrit le 4 juin 2014

Loin des grands axes cet établissement est situé dans la ville basse de St Flour ( Cantal ).

Un accueil chaleureux , un personnel discret et efficace, une carte régionale proposant une cuisine raffinée avec des produits locaux d'excellente qualité.

Une mise en bouche servie avec un appéritif à la liqueur de chataigne vous ouvre l'appétit suivi par des assiettes pleines de saveurs. Craquez pour le chariot de fromages laitiers ou fermiers de la région avant de découvrir les différentes propositions de desserts tout aussi recherchés.

L'ensemble à des prix trés abordables y compris la carte des vins
profitez du soir pour découvrir la ville haute éclairée.

L'hotel ANDER tenu par Mr & Mme Delmas à St Flour vaut le détour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 27 mai 2014

Accueil sympathique par propriétaire - Chambres confortables et très propres avec salle de bien bien équipée - Excellent restaurant avec repas pour soirée étape avec entrée -plat - fromage et dessert !

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 19 avril 2014

J'ai cherché longtemps dans Saint-Flour pour trouver un restaurant valable et ici, j'ai découvert cet établissement, qui fait également hôtel, où la bonne cuisine auvergnate est d'une qualité remarquable. Je n'ai pourtant pas choisi un menu gastronomique mais le menu de base à choix multiples: après une mise en bouche originale, une entrée pleine de fraîcheur, un plat des plus savoureux, un fromage de Cantal, et un vacherin maison extra. Quand, en plus, l'accueil est aimable, le service stylé et souriant, on ne peut que souhaiter y revenir pour d'autres découvertes de cette excellente cuisine.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Aix-les-Bains, France
Avis écrit le 5 janvier 2014

Accueil sympathique, une jolie chambre nous attendait avec tout le confort nécessaire. Le parking était là et suffisamment grand. Le restaurant de cet hôtel était de plus une table réputé du secteur. Le petit déjeuner de qualité.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille