“Exceptionnel!”

Chambres d'Hôtes Le Charme Intérieur
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Flour.
Chambres d'Hôtes Le Charme Intérieur
Toulouse, France
“Exceptionnel!”
Avis écrit le 13 janvier 2014

Une chambre d'hôte à connaître. Les propriétaires sont exceptionnels: on est reçus avec simplicité et beaucoup d'attention. Marie Christine et François savent combiner parfaitement discrétion et amitié. Toujours délicats, ils nous choient tout le long du séjour.
Particulièrement sensibles aux infusions, nous avons été immédiatement dans notre élément.
Un mélange d'hortie/verveine cueilli, séché et préparé par les hôtes nous a été proposé et agréablement partagé avec eux.
La chambre est sympathique. On ne se lasse pas de la pièce commune, qui naturellement nous amène à y passer beaucoup de temps (surtout en compagnie de Marie Christine et François et devant une belle flambée préparée à notre attention).
Le petit déjeuner est surtout embelli par le gâteau à base de rapa dura. Les confitures (celle de coing) sont vraiment à goûter.
Belle découverte humaine.
Nous y retournerons avec les enfants, c'est certain!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Mouy, Picardie, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

De passage dans le Cantal à moto, nous avons posé nos sacoches cavalières dans ce magnifique havre de paix.
Après un accueil très chaleureux de Marie-Christine et François, nous avons partagé l'apéritif puis une excellente collation riche en produits du terroir de qualité.
La literie est très bonne, et la chambre est parsemée de gentilles petites attentions.
Le petit déjeuner sera pris à deux dans la salle à manger, avec un fond musical discret et zen.
Les confitures maison, les yaourts maison également et le gâteau au rapadura (sucre non raffiné) sont excellents !!

Il y aura en plus de tout ce "charme intérieur" un vrai charme extérieur puisque vous pourrez vous balader dans l'immense jardin et faire un coucou aux brebis :)

Une adresse à conseiller absolument !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

De passage à saint Flour pour une nuit , mon mari mon fils et moi furent accueillis par un charmant couple dans un cadre exceptionnel
Dès notre arrivée , nous furent surpris par la gentillesse de ce couple , leur connaissance de la région , leur disponibilité ainsi que leurs délicates attentions à notre égard (un rafraîchissement , des délicieux biscuits...)
La maison , magnifiquement décorée , notre chambre , très spacieuse , avec une salle de bain immense, des produits d'hygiène bio , des serviettes douces et parfumées , tous les plans guides , bonnes adresses sur notre commode, une literie de très bonne qualité , une propreté irréprochable ...
des balançoires pour les enfants , un pré avec des brebis noires , notre fils ne voulait plus partir visiter la ville!!!
Après une nuit reposante , un petit déjeuner digne des hôtels 4 étoiles ! Avec des yaourts maison , des confitures faites avec les fruits du jardin , des gâteaux faits maison également , des céréales pour le petit , bref un festin!!! Mon fils à eu la chance de pouvoir aller ramasser les légumes dans le potager avec Marie-Christine , il était aux anges!!
Je ne peux que recommander cette maison d'hôtes où on se sent privilégiés , avec des hôtes toujours dans le soucis du détails , de notre confort sans être pour autant trop présent , et détail qui a son importance , un rapport qualité / prix excellent !!!
Nous avons fait pas mal de maisons d'hôtes , et il faut avouer que ce fut la moins coûteuse et la meilleure de notre parcours !
Nous y retournerons mais pour plusieurs nuits la prochaine fois!!!!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 11 août 2013

Tout a bien commencé. L'accueil, la chambre sympa et pas très onéreuse, le cadre ydillique, et des hôtes charmants. Mais le petit déjeuner est venu déposer une note amère sur ces sentiments. Aucune patisserie maison prposée, aucune viennoiserie, le fromage? inexistant, quelques tranches de pain coupées très fines car pain légèrement rassi!Non, nous ne sommes pas leurs amis, mais des clients qui osent prétendre à un minimum d'égard.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 août 2013

Un havre de paix dans une région splendide... une rénovation de qualité et une literie des plus confortables... nous avons eu le plaisir de séjourner 3 nuits chez Marie-Christine et François qui nous ont réservé un acceuil chaleureux et authentique. Leur calme associé à la quiétude du lieu permettent de se ressourcer et d'oublier la ferveur de la ville. Le jardin est agréable et les enfants y sont les bienvenus. Ils peuvent profiter des jeux à leur disposition et sont choyés par leurs hotes.
Une escale où il fait bon poser ses valises!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Orvault, France
Avis écrit le 6 août 2013

Tout est dit dans ce nom. Merveilleux hôtes dont on ressent la grandeur d'âme; écoute et échanges sincères. Ce lieu est magique et comme "habité". Quelle bonne idée nous avons eu d'arriver tôt! Nous avons eu aussi le bonheur de partager cet instant avec Claire et Lucien, autres voyageurs de passage. Nous garderons précieusement cette adresse et nous souhaitons à Marie-Christine et François une longue route de partages dans cette belle maison.
Mireille et Guy.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Sauvigny-les-Bois, France
Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé une très très jolie soirée partagée avec Marie Christine et François, qui sont des hôtes au sens vrai du terme, chaleureux et simples et tellement gentils ; dans cette belle maison, à côté de la petite chapelle, au bout du chemin, nous avons été heureux de nous poser là et de partager avec aussi Mireille et Guy qui venaient de Bretagne des moments que nous garderons comme de précieux souvenirs. Claire et Lucien.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux