“Pour le plaisir des yeux, mais pas tellement de la bouche...”

Grand Hotel de l'Europe
N° 9 sur 10 Hôtels à Saint-Flour
Mantes la Jolie
“Pour le plaisir des yeux, mais pas tellement de la bouche...”
Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons dîné au restaurant du "Grand Hôtel de l'Europe" un vendredi soir. Les restos dans le haut de Saint Flour sont rares et celui-ci est effectivement très panoramique. Par contre il vous faudra être pensionnaire si vous aspirez à une table près de la fenêtre.
Le service était variable.
La nourriture était assez médiocre. J'ai pris un pounti qui s'est révélé très fade et sans intérêt (alors que j'en ai mangé des délicieux par le passé, en particulier au Bailliage à Salers). De même, les plats de mon mari étaient plutôt décevants, de l'entrée au dessert.
Et pour finir, je dois absolument vous parler du menu végétarien. En entrée, soupe ou salade il me semble. Puis en plat au choix, "légumes de saison", une omelette aux herbes, de la truite (pas végétarien, donc) ou du saumon (non plus). Avec fromage et dessert, 26 euros pour de la soupe et des légumes de saison !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

albi
Avis écrit le 15 mai 2012

bévues,ratés et autres gaffes.
Service digne d'un film avec Jean Lefevre,Galabru et Darry Cowl :
- On nous apporte une bouteille de rouge quand nous avions commandé du rosé,
- On nous apporte une grande bouteille d'eau minérale gazeuse alors que nous avions demandé une demi plate,
- Il a fallu insister pour avoir les couverts qui manquaient,
- la petite soupière de potage est arrivée avec de larges coulures sur ses bords extérieurs et une bonne 1/2 louche renversée dans son assiette de service.
- la table a été débarrassée entre deux plats avec tant de précipitation que les couverts se sont retrouvés par terre,
-on nous a demandé deux fois ce que nous prenions comme dessert,
La serveuse n'avait visiblement qu'une hâte, c'était de nous voir partir au plus tôt.
Nous aussi d'ailleurs.
Repas sans aucun intérêt.
Nous avons cependant passé un moment fort agréable et avons beaucoup ri de ce feu
d'artifice de bourdes en tout genre.
Le seul réel intérêt de cet établissement est sa vue.
Donc allez-y et commandez une bouteille d'eau, pas plus.
NB: dans la classification Tripadvisor il y a "horrible" en dessous de "médiocre" sachez que pour moi la bonne appréciation serait "médiocre moins" ou "horrible plus".

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Flour

Avis écrit le 6 mai 2012

Juste une nuit! Le temps de sourire du début à la fin : dès l'entrée on sourit en arrivant au comptoir de "Mémé Accueil", qui semble - tout autant que son comptoir- sortie des années 60!
On sourit de l'age de l'ascenseur, on rit en entrant dans la chambre au charme désuet d'une époque que nous sommes trop jeunes pour avoir connu!!
Alors oui la qualité de la literie laisse à désirer, oui la déco et la salle de bain semblent d'une autre dimension... mais pour une soirée, cela fait du bien de sortir des hotels ultra modernes!

Enfin le petit déjeuner : une vue fabuleuse grâce aux baies vitrées, une bonne qualité de produits, mais la dame qui gère le buffet : LE DRAGON DU CANTAL, autrement appelée Mamie-Tape-Dur!! On doit pas rigoler tous les jours avec elle!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Le Puy-en-Velay, France
Avis écrit le 3 mai 2012

Il est regretable que de nos jours des gargotes pareilles existes encore !!! n'apellons pas cette mixture de la cuisine : du pas cuit, du surgelé, et de la preparation de cantine !! Meme la tarte aux fraises de saisons etait surgelée. Un menu à 29 euro, avec une bouteille d'eau rempli de chose non identifié qui flotte, une sauce mousseline en bombe ( je pensai pas que ça existait ) et le pompon : un aligot qui n'a que le nom, qui coule le gras et qui n'a aucune intention de "filer". Ne nous etonnons pas que MAC DO face des clients !!! et en plus c'est "un logis", j'y suis allée les yeux fermés, mais la réalité m'a rattrapé amerement. Comme sortie sympa au resto à éviter absolument, désolé !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nice
Avis écrit le 30 mars 2012

Choix réduit pour passer une nuit à St Flour ! Sur la grande place, nous avons vu cet Hôtel de l'Europe. Un logis de France, deux cheminées... On a fait confiance. Quelle déception ! Les bons points d'abord, car il y en a : St Flour est perché sur une colline et la vue de notre chambre était magnifique sur la vallée et les près verdoyants.... Même vue de la salle de restaurant à travers une grande baie vitrée. Notre chambre était propre, de même la salle de bains. Pour le reste.... Literie antique ! Avec un matelas transformé en cuvette à cause de sa mollesse : parfait pour jouer des coudes la nuit avec sa compagne ! Dans la chambre, connexion internet prétendument par Wifi mais impossible malgré plusieurs tentatives. Il fallait sortir dans le couloir pour se connecter. Prix de la chambre (65 € ) excessif : on paie la vue. Diner au restaurant : service correct et souriant, mais plats très quelconques et chers, trop chers. Petit déjeuner cahotique car très mal organisé, en self service, dans un coin étroit de la salle de restaurant. Et cher, trop cher encore. Il est évident que cet hôtel est très mal dirigé. Au final, une facture élevée pour une nuit à oublier. Quelle mauvaise publicité pour St Flour, et pour la chaine Logis de France !

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres avec vue sur la vallée, très calmes. Les chambres donnant sur la place sont net...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 décembre 2011

Un arrêt au restaurant. ( enfin si on peu appeler cela un restaurant). Une entrecôte à 17 euros que l'on va vous servir mal décongelée. Donc de l'eau dans l'assiette. De plus cuite assurément dans une poelle avec un beurre qui a dû déjà servir pour une dizaines de cuissons. Scandaleux pour un Logis de France. Cerise sur le gâteau. Puisque vous avez payé, la patronne ne se fatigue même pas à vous dire au revoir. (Passez vite votre chemin)

• Séjour du décembre 2011
orleans
Avis écrit le 7 décembre 2011

Déplacement professionnel en solitaire
Chambre très correcte surtout à l’arrière de l’hôtel plus au calme. Bonne literie. Petit déjeuner complet. Situé au bord d’une rue passante, je le conseille pour une halte professionnelle un peu moins pour des vacances. Je n'ai testé le restaurant car arrivée tardive.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires