Grand Hotel de l'Europe
Hotel Cantal Cottages(Saint-Flour)(Bonne affaire !)
59 $US
57 $US
Grand Hotel l'Etape(Saint-Flour)
91 $US
89 $US
  • Parking gratuit
P'tit Dej-Hotel Saint-Flour(Saint-Flour)(Bonne affaire !)
69 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Hotel Restaurant du Pont-Vieux(Saint-Flour)(Bonne affaire !)
58 $US
  • Internet gratuit
Les Planchettes(Saint-Flour)(Bonne affaire !)
47 $US
136 $US
133 $US
TripAdvisor
Avis publié : 16 juillet 2012

Grand Hotel de l'Europe; pauvre Europe si elle est comme cet hotel.Chambre à la propreté douteuse,mais terrasse avec vue sur cette belle Auvergne;avec la brume du matin,quel spectacle
Le restaurant ; AU SECOURS oubliez les spécialités;d'ailleurs,oubliez cette adresse.Allez manger dans une petite brasserie de la rue piétonne.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2012

Nous avons dîné au restaurant du "Grand Hôtel de l'Europe" un vendredi soir. Les restos dans le haut de Saint Flour sont rares et celui-ci est effectivement très panoramique. Par contre il vous faudra être pensionnaire si vous aspirez à une table près de la fenêtre.
Le service était variable.
La nourriture était assez médiocre. J'ai pris un pounti qui s'est révélé très fade et sans intérêt (alors que j'en ai mangé des délicieux par le passé, en particulier au Bailliage à Salers). De même, les plats de mon mari étaient plutôt décevants, de l'entrée au dessert.
Et pour finir, je dois absolument vous parler du menu végétarien. En entrée, soupe ou salade il me semble. Puis en plat au choix, "légumes de saison", une omelette aux herbes, de la truite (pas végétarien, donc) ou du saumon (non plus). Avec fromage et dessert, 26 euros pour de la soupe et des légumes de saison !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2012

bévues,ratés et autres gaffes.
Service digne d'un film avec Jean Lefevre,Galabru et Darry Cowl :
- On nous apporte une bouteille de rouge quand nous avions commandé du rosé,
- On nous apporte une grande bouteille d'eau minérale gazeuse alors que nous avions demandé une demi plate,
- Il a fallu insister pour avoir les couverts qui manquaient,
- la petite soupière de potage est arrivée avec de larges coulures sur ses bords extérieurs et une bonne 1/2 louche renversée dans son assiette de service.
- la table a été débarrassée entre deux plats avec tant de précipitation que les couverts se sont retrouvés par terre,
-on nous a demandé deux fois ce que nous prenions comme dessert,
La serveuse n'avait visiblement qu'une hâte, c'était de nous voir partir au plus tôt.
Nous aussi d'ailleurs.
Repas sans aucun intérêt.
Nous avons cependant passé un moment fort agréable et avons beaucoup ri de ce feu
d'artifice de bourdes en tout genre.
Le seul réel intérêt de cet établissement est sa vue.
Donc allez-y et commandez une bouteille d'eau, pas plus.
NB: dans la classification Tripadvisor il y a "horrible" en dessous de "médiocre" sachez que pour moi la bonne appréciation serait "médiocre moins" ou "horrible plus".

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2012

Juste une nuit! Le temps de sourire du début à la fin : dès l'entrée on sourit en arrivant au comptoir de "Mémé Accueil", qui semble - tout autant que son comptoir- sortie des années 60!
On sourit de l'age de l'ascenseur, on rit en entrant dans la chambre au charme désuet d'une époque que nous sommes trop jeunes pour avoir connu!!
Alors oui la qualité de la literie laisse à désirer, oui la déco et la salle de bain semblent d'une autre dimension... mais pour une soirée, cela fait du bien de sortir des hotels ultra modernes!

Enfin le petit déjeuner : une vue fabuleuse grâce aux baies vitrées, une bonne qualité de produits, mais la dame qui gère le buffet : LE DRAGON DU CANTAL, autrement appelée Mamie-Tape-Dur!! On doit pas rigoler tous les jours avec elle!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2012

Il est regretable que de nos jours des gargotes pareilles existes encore !!! n'apellons pas cette mixture de la cuisine : du pas cuit, du surgelé, et de la preparation de cantine !! Meme la tarte aux fraises de saisons etait surgelée. Un menu à 29 euro, avec une bouteille d'eau rempli de chose non identifié qui flotte, une sauce mousseline en bombe ( je pensai pas que ça existait ) et le pompon : un aligot qui n'a que le nom, qui coule le gras et qui n'a aucune intention de "filer". Ne nous etonnons pas que MAC DO face des clients !!! et en plus c'est "un logis", j'y suis allée les yeux fermés, mais la réalité m'a rattrapé amerement. Comme sortie sympa au resto à éviter absolument, désolé !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille