“je ne parle que de l'hotel”

Grand Hotel de l'Europe
N° 9 sur 10 Hôtels à Saint-Flour
mantes la ville
“je ne parle que de l'hotel”
Avis écrit le 27 août 2012

nous avons eu une chambre sur la rue presque pas dormi de la nuit nous entendions toutes les voitures passer avec la fenêtre fermée la déco trop vieille
par contre pour nous le restaurant est tres bien

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Nespouls
Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Que dire? Rien n'est plaisant dans cet hotel! Ca pue, c'est moche, on vous fait la gueule, la bouffe est dégueu!
Même pour de l'argent, je n'y descendrai plus! Ce qui les sauve, c'est qu'à Saint Flour, tous les hotels sont miteux, il n'y en a pas un pour racheter l'autre!!!

• Séjour du juin 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Flour

Aurillac, Auvergne, France
Avis écrit le 10 août 2012

Sortie avec des amis pour leur faire découvrir les charmes de Saint-Flour, comme nous étions avec des enfants en bas âge, nous avons privilégié une salle plutôt qu'une terrasse et nous voilà arrivé à ce restaurant pour déjeuner.

L'aspect un peu "vintage" nous a rassurés, nous avons pensé au côté "pension de famille"... quelle erreur !

Nous avons été installés dans la salle panoramique, nous avons du insister pour avoir la carte, la commande de la table voisine a été prise avant nous, nous n'avons jamais eu de carafe d'eau, résultat nous sommes allés en demander à l'accueil.

Le clou a été l'attente de près d'une heure pour déjeuner, sachant qu'ils avaient complétement oublié de servir les repas pour les enfants (deux filles, une de 3 ans, une de un an), nous avons commencé à nous manifester mais rien n'y a fait, la serveuse soit nous évitait soit hochait la tête sans plus.

Personnellement nous avons trouvé le personnel très amateur, surtout pour le dessert du menu enfant, un simple yahourt nature - il a fallu insister pour que la serveuse ait la présence d'esprit de nous fournir quelques gouttes de confiture...

Nous avons pris le parti d'en rire avec nos voisins (ceux qui avaient eu leur commande prise en premier) car ils ont également attendu pour déjeuner (peut-être passeront-ils ici)... bref, le service est déplorable et aucun mot d'excuse, pas un geste pour une qualité douteuse et des quantités ridicules.

Clairement à éviter et encore, nous restons polis.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 Merci Jeunes Solidair... d
COURBEVOIE FRANCE
Avis écrit le 16 juillet 2012

Grand Hotel de l'Europe; pauvre Europe si elle est comme cet hotel.Chambre à la propreté douteuse,mais terrasse avec vue sur cette belle Auvergne;avec la brume du matin,quel spectacle
Le restaurant ; AU SECOURS oubliez les spécialités;d'ailleurs,oubliez cette adresse.Allez manger dans une petite brasserie de la rue piétonne.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Mantes la Jolie
Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons dîné au restaurant du "Grand Hôtel de l'Europe" un vendredi soir. Les restos dans le haut de Saint Flour sont rares et celui-ci est effectivement très panoramique. Par contre il vous faudra être pensionnaire si vous aspirez à une table près de la fenêtre.
Le service était variable.
La nourriture était assez médiocre. J'ai pris un pounti qui s'est révélé très fade et sans intérêt (alors que j'en ai mangé des délicieux par le passé, en particulier au Bailliage à Salers). De même, les plats de mon mari étaient plutôt décevants, de l'entrée au dessert.
Et pour finir, je dois absolument vous parler du menu végétarien. En entrée, soupe ou salade il me semble. Puis en plat au choix, "légumes de saison", une omelette aux herbes, de la truite (pas végétarien, donc) ou du saumon (non plus). Avec fromage et dessert, 26 euros pour de la soupe et des légumes de saison !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
albi
Avis écrit le 15 mai 2012

bévues,ratés et autres gaffes.
Service digne d'un film avec Jean Lefevre,Galabru et Darry Cowl :
- On nous apporte une bouteille de rouge quand nous avions commandé du rosé,
- On nous apporte une grande bouteille d'eau minérale gazeuse alors que nous avions demandé une demi plate,
- Il a fallu insister pour avoir les couverts qui manquaient,
- la petite soupière de potage est arrivée avec de larges coulures sur ses bords extérieurs et une bonne 1/2 louche renversée dans son assiette de service.
- la table a été débarrassée entre deux plats avec tant de précipitation que les couverts se sont retrouvés par terre,
-on nous a demandé deux fois ce que nous prenions comme dessert,
La serveuse n'avait visiblement qu'une hâte, c'était de nous voir partir au plus tôt.
Nous aussi d'ailleurs.
Repas sans aucun intérêt.
Nous avons cependant passé un moment fort agréable et avons beaucoup ri de ce feu
d'artifice de bourdes en tout genre.
Le seul réel intérêt de cet établissement est sa vue.
Donc allez-y et commandez une bouteille d'eau, pas plus.
NB: dans la classification Tripadvisor il y a "horrible" en dessous de "médiocre" sachez que pour moi la bonne appréciation serait "médiocre moins" ou "horrible plus".

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 mai 2012

Juste une nuit! Le temps de sourire du début à la fin : dès l'entrée on sourit en arrivant au comptoir de "Mémé Accueil", qui semble - tout autant que son comptoir- sortie des années 60!
On sourit de l'age de l'ascenseur, on rit en entrant dans la chambre au charme désuet d'une époque que nous sommes trop jeunes pour avoir connu!!
Alors oui la qualité de la literie laisse à désirer, oui la déco et la salle de bain semblent d'une autre dimension... mais pour une soirée, cela fait du bien de sortir des hotels ultra modernes!

Enfin le petit déjeuner : une vue fabuleuse grâce aux baies vitrées, une bonne qualité de produits, mais la dame qui gère le buffet : LE DRAGON DU CANTAL, autrement appelée Mamie-Tape-Dur!! On doit pas rigoler tous les jours avec elle!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux