“Ne pas tenir compte des commentaires” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de l'Europe

Grand Hotel de l'Europe
N° 9 sur 10 Hôtels à Saint-Flour
Brest, France
“Ne pas tenir compte des commentaires”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

A la base un peu sur le frein à la vu de tous ces commentaires mais pas trop le choix en cette période hivernale sur Saint-Flour, j'ai quand même donné sa chance à cet hôtel qui m'a été conseillé par des amis. Et bien écoutez, mon avis est à l'opposé de tous la majorité des commentaires lus!

Chambre avec une vue splendide, literie acceptable, rien à dire sur la propreté, restaurant et le menu à 21€ d'un très bon rapport qualité/prix, le chef sympathique et attentionné à nos demandes spécifiques (sauces, cuissons, accompagnements).

Finalement, un hôtel pas tout jeune, à ''l'ancienne'' mais dans lequel on se sent très bien. Adresse que je retiendrais pour un prochain voyage.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Lagny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

lors de mes passages à st flour pour le travail ,je m'arrete à l'hotel de l'Europe et j'en suis trés satisfaite que ce soit l'hotel ou le restaurant .je suis trés étonné de ces mechants commentaires ,car ils ne les méritent pas et je continue d'y aller !!!

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
hodent val d'oise
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Hôtel d'un autre âge literie de très très mauvaise qualité médiocre impossible de dormir lit qui grince peinture et revétement des murs sale chambre en sous pente attention à la tête pas de double vitrage étant situé auprès d'un giratoire le réveil ce fait très tôt.
Après avoir signalé à l'accueil que la literie était de très mauvaise qualité le gérant de cet hôtel a fait comme si nous ne lui avions pas parlé aucune considération du client à part votre carte bleue. Heureusement nous n'avons pas dîner ni pris de petit dej dans cet hôtel
hôtel à fuir...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Flour

Saint-Étienne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Tout d'abord la chambre! La chambre était en fait une chambre froide, il devait y faire 15°C... pour un 1er Septembre...les toilettes n'étaient pas fermées donc le partage des pets et des pipis étaient de sortie...
En descendant la réception a été prévenue de ces "problèmes" inacceptables pour un DEUX étoiles.
Réponse de la réceptionniste: "on s'en occupe, j'en parle à la patronne"
En revenant deux heures plus tard pour remonter à la chambre "Je suis désolé on a commencé le service du coup on a pas pu s'en occuper"...
Nous avons donc passé une nuit polaire sous le romantisme des sons intestinaux...

Le lendemain en payant, reremarques sur la froideur de la chambre à un autre réceptionniste:
"Les prochaines personnes auront chaud parce que le beau temps revient"

Bonjour le professionalisme et surtout A jamais j'espère! N'ouvrez pas d'autres hôtels ailleurs pour l'image de la France (et de l'Auvergne!) svp!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
mantes la ville
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

nous avons eu une chambre sur la rue presque pas dormi de la nuit nous entendions toutes les voitures passer avec la fenêtre fermée la déco trop vieille
par contre pour nous le restaurant est tres bien

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Que dire? Rien n'est plaisant dans cet hotel! Ca pue, c'est moche, on vous fait la gueule, la bouffe est dégueu!
Même pour de l'argent, je n'y descendrai plus! Ce qui les sauve, c'est qu'à Saint Flour, tous les hotels sont miteux, il n'y en a pas un pour racheter l'autre!!!

• Séjour du juin 2012
Aurillac, Auvergne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Sortie avec des amis pour leur faire découvrir les charmes de Saint-Flour, comme nous étions avec des enfants en bas âge, nous avons privilégié une salle plutôt qu'une terrasse et nous voilà arrivé à ce restaurant pour déjeuner.

L'aspect un peu "vintage" nous a rassurés, nous avons pensé au côté "pension de famille"... quelle erreur !

Nous avons été installés dans la salle panoramique, nous avons du insister pour avoir la carte, la commande de la table voisine a été prise avant nous, nous n'avons jamais eu de carafe d'eau, résultat nous sommes allés en demander à l'accueil.

Le clou a été l'attente de près d'une heure pour déjeuner, sachant qu'ils avaient complétement oublié de servir les repas pour les enfants (deux filles, une de 3 ans, une de un an), nous avons commencé à nous manifester mais rien n'y a fait, la serveuse soit nous évitait soit hochait la tête sans plus.

Personnellement nous avons trouvé le personnel très amateur, surtout pour le dessert du menu enfant, un simple yahourt nature - il a fallu insister pour que la serveuse ait la présence d'esprit de nous fournir quelques gouttes de confiture...

Nous avons pris le parti d'en rire avec nos voisins (ceux qui avaient eu leur commande prise en premier) car ils ont également attendu pour déjeuner (peut-être passeront-ils ici)... bref, le service est déplorable et aucun mot d'excuse, pas un geste pour une qualité douteuse et des quantités ridicules.

Clairement à éviter et encore, nous restons polis.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
3 Merci Jeunes Solidair... d
Voir également ces hébergements à Saint-Flour ou ses environs
Grand Hotel l'Etape
N° 5 sur 10 à Saint-Flour
Deltour Hôtel St Flour
Deltour Hôtel St Flour
N° 8 sur 10 à Saint-Flour

Vous connaissez Grand Hotel de l'Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de l'Europe

Établissement : Grand Hotel de l'Europe
Adresse: 12 cours Spy des Ternes, 15100 Saint-Flour, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Flour
N° 9 sur 10 Hôtels à Saint-Flour
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Grand Hotel de l'Europe 2*
Entre Paris et Barcelone par l’A75, aux Pays de Saint-Flour, en Auvergne, venez partager l’esprit nature ‘’grand format’’, succombez aux émotions de ces hautes terres volcaniques, goûtez à la vitalité des sources, laissez-vous conter un pays d’Art et d’Histoires, vibrez au rythme des cultures locales, un terroir généreux et chaleureux vous attend ! Le Grand Hôtel de l’Europe se situe au centre-ville de Saint-Flour, au départ des rues piétonnes de la cité historique. Hôtel tout confort avec son panorama exceptionnel, nos 44 chambres sont équipées de Canal+/Canal Satellite, du Wifi gratuit, d’un minibar, de sèche cheveux, coffre-fort et d’un téléphone. L’ascenseur permet un accès facilité aux étages. Nous proposons dans notre salle de restaurant panoramique spacieuse et ensoleillée une cuisine traditionnelle régionale de qualité. Salon de thé, bar et grande terrasse extérieure pour les beaux jours pour vous désaltérer. Salle de séminaire équipée et climatisée pour vos réunions, service traiteur, mariages et groupes. Animaux acceptés, parking public gratuit devant l’hôtel. Membre Contact Hôtel. A faire : Randonnée pédestre, VTT, cyclotourisme, sports nautiques, ski, golf, sortie culturelle, balnéothérapie.... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De L'Europe Saint-Flour
Hotel De l Europe