“service” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   12-13 Cours Spy des Ternes, 15100 Saint-Flour, France   |
N° 8 sur 10 hôtels à Saint-Flour
“service”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Tres bon hôtel, n'hésitant pas à surclasser en cas de doute sur l'occupation de ses chambres.

Certaine chambres sont un peu vieillotte, mais elles se modernisent toutes.

L'isolation est très bonne, certaines chambre avec terrasse on un vis à vis avec les chambres du dessus. Cependant, quand le temps le permet, prendre son petit déjeuné avec une vue sur les vallées alentour, c'est vraiment bon.

Astuce pour la chambre : demander les chambre en vue panoramique, elles sont silencieuse, et la vue est magnifique.

3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

J.ai aime le côté vieille France de l'hôtel .l'acceuil de la réception,mais alors le Sourire de la personne qui s.occupe des petits déj ,c'est 1 GRAND MOMENT , inoubliable.... Je n.ai jamais vu quelqu'un d'aussi peu avenant ,elle refroidi 1regiment ....monsieur ou Mme la responble de l'établissement faites lui faire l'école du sourire. ...

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Ansouis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Une vraie institution de province, les établissements de ce style doivent perdurer, ils sont les garants de nos magnifiques cuisines régionales.
Tripoux et Aligot, que du bonheur, lors de ce déjeuner du 7 août 2013.

Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Après un passage cet hiver,nous avons décidé de faire étape à nouveau en ce début août sur Saint-Flour. Je n'ai pas reconnue la ville, ciel bleu, soleil, beaucoup de monde dans les rues et hôtel complet! Heureusement que nous avions réservé avant de venir!

Toujours le même accueil à la réception, sourires et disponibilité, impeccable le monsieur! nous n'avons pas eu la même chambre, cette fois nous avons profité d'une des chambres avec terrasse, vue panoramique, transat, un vrai régal, du calme et un si beau paysage...

Nous décidons de manger sur la terrasse en extérieur, devant l'hôtel, pas de vue sur la vallée de ce côté mais une soirée d'été si agréable, repas excellent, un foie gras de grande volée, les ris de veau aux morilles succulents, et la tarte fabuleuse. Un service dynamique, de qualité, un personnel jeune mais efficace. Le petit-déjeuner a évolué et est désormais très complet, fluide et organisé! Félicitations pour les changements, c'était un point faible lors de mon dernier passage.

Vraiment une région superbe en cette période, le jeune homme à la réception nous avait préparé un circuit pour la journée qui en valait le détour, château, viaduc, volcan, on manquait malheureusement de temps pour tout faire... L'année prochaine si tout va bien et avec grand plaisir!

Astuce pour la chambre : Toujours le même conseil, une chambre avec panorama!
Apremont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Cela fait maintenant 8 ans que nous nous arrêtons dans cette institution qu'est le Grand hôtel de l'Europe. Par sa situation l'hôtel est remarquablement bien placé dans la vieille ville de Saint Flour. Vue imprenable côté panoramique. Chambre confortable sans être luxueuse. Cet hôtel représente bien le caractère authentique de sa région. Le restaurant traditionnel vous livrera tout son savoir "terroir" ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Notre-Dame-de-Gravenchon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

La situation de cet hôtel est excellente : si votre chambre est situé côté façade, vous bénéficierez d'une vue sur la place principale mais si votre chambre est situé côté panoramique, attendez vous à passer votre soirée à faire des photos depuis la fenêtre !!!! Les chambres sont spacieuses (décoration un peu vieillotte mais qui reste correcte) un mini bar est à disposition. Le seul point négatif de notre séjour reste le petit déjeuner : nous avons payé 11 ou 13 euros et honnêtement il ne valait pas ce prix là (qq viennoiseries, des yaourts, des céréales en vrac...) nous avons déjà mangé pour moins cher et bien mieux...

Astuce pour la chambre : préférez une chambre côté panoramique (plus calme et une vue splendide !)
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Hyères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

De cet hotel superbement situe sur les hauteurs de St FLOUR,ou nous avons pu dîner,et profiter dans le prix de la chambre de petit dejeuner.La salle de restaurant est magnifique puisque cette derniere nous permet d'avoir une vue splendide sur les alentours.Accueil charmant,et lieu tres convivial.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saint-Flour ou ses environs
Hotel Cantal Cottages
N° 9 sur 10 à Saint-Flour
Hotel Restaurant du Pont-Vieux
Hotel Restaurant du Pont-Vieux
N° 6 sur 10 à Saint-Flour

Vous connaissez Grand Hotel de l'Europe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de l'Europe

Adresse: 12-13 Cours Spy des Ternes, 15100 Saint-Flour, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Flour
N° 8 sur 10 hôtels à Saint-Flour
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Grand Hotel de l'Europe 2*
Entre Paris et Barcelone par l’A75, aux Pays de Saint-Flour, en Auvergne, venez partager l’esprit nature ‘’grand format’’, succombez aux émotions de ces hautes terres volcaniques, goûtez à la vitalité des sources, laissez-vous conter un pays d’Art et d’Histoires, vibrez au rythme des cultures locales, un terroir généreux et chaleureux vous attend ! Le Grand Hôtel de l’Europe se situe au centre-ville de Saint-Flour, au départ des rues piétonnes de la cité historique. Hôtel tout confort avec son panorama exceptionnel, nos 44 chambres sont équipées de Canal+/Canal Satellite, du Wifi gratuit, d’un minibar, de sèche cheveux, coffre-fort et d’un téléphone. L’ascenseur permet un accès facilité aux étages. Nous proposons dans notre salle de restaurant panoramique spacieuse et ensoleillée une cuisine traditionnelle régionale de qualité. Salon de thé, bar et grande terrasse extérieure pour les beaux jours pour vous désaltérer. Salle de séminaire équipée et climatisée pour vos réunions, service traiteur, mariages et groupes. Animaux acceptés, parking public gratuit devant l’hôtel. Membre Contact Hôtel. A faire : Randonnée pédestre, VTT, cyclotourisme, sports nautiques, ski, golf, sortie culturelle, balnéothérapie.... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Booking.com, Hotels.com, Venere, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De L'Europe Saint-Flour
Hotel De l Europe