“Pauvre Europe”

Grand Hotel de l'Europe
N° 10 sur 11 Hôtels à Saint-Flour
Avis publié : 24 août 2014

De passage à Saint-Flour, nous y avons séjourné une seule nuit. La chambre (90€), de taille correcte, disposait d'une terrasse donnant sur la campagne environnante, malheureusement elle n'avait pas été nettoyée depuis longtemps et était jonchée de mégots et détritus divers. La literie était très moyenne et garnie de couvertures d'un autre âge. L'insonorisation inexistante a été très difficile à supporter car l'hôtel hébergeait ce soir là plusieurs équipes cyclistes du "Tour de l'Avenir" dont l'équipe de Colombie qui occupait les autres chambres de l'étage, équipe dont nous espérons que les performances soient aussi tonitruantes que les conversations tardives.
Petit déjeuner quelconque servi par un personnel peu aimable.
Rapport qualité prix discutable compte tenu des prestations.
Parking dans garage fermé à proximité (9,5€ /jour)

Astuce pour la chambre : Il faut éviter les chambres donnant sur le foirail qui est particulièrement bruyant, préférez celles...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 août 2014

Un hôtel certes suranné, mais qui n'est pas tombé en décrépitude, loin de là. Tout est resté "dans son jus", mais bien entrentenu, le personnel est très compétent. C'est vraiment l'hotellerie à visage humain, loin des chaînes Accor et compagnie ! Les chambres sont grandes et certaines bénéficient d'une terrasse immense (avec chaises longues, table, etc) sur le Cantal. N'hésitez pas à demander la vue : elle vaut le coup ! C'est ce que nous avons fait, car au départ on nous avait proposé une chambre donnant sur la place, qui vaut moins le coup ! Pour une somme très raisonnable, beaucoup de services offerts (télé, wifi gratuit) et la proximité de restaurants sympa (celui du pub irlandais juste à côté est à recommander, on y mange bien avec vue vertigineuse sur la montagne)

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec vue sur la montagne et si possible avec terrasse
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2014

nous y avons séjourné une nuit, la chambre était rénovée, propre et une bonne literie, que demandé de plus pour une escale d'une nuit.
Le personnel était agréable bref nous sommes satisfaits de notre nuit . Et je confirme que la vue panoramique est vraiment magnifique.

Astuce pour la chambre : demandé avec vue panoramique
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2014

Avons séjourné du 5 au 6 août 2014. chambre 325. La 1ére chambre que nous avons eu n'était pas propre, la 2nd proposée après réclamation avait 1 meurtrière en guise de fenêtre. Enfin très gentillement et reconnaissant des lacunes sur le ménage nous avons été "surclassé" dans une chambre "rénovée" !!! Nous étions loin de la buisness classe :
dessous des lits pas nettoyés, un mini bar en guise de meuble TV, une déco mélangeant meuble post-modern confo et rustique ! Un écran TV de 40 cm ... Une salle de bain dans son jus années 80, une cabine de douche plus petite que dans un bateau ... Personne de forte corpulence passez votre chemin !

Bref, j'ai cru faire une halte bucolique dans un village du cantal, mais je vais devoir offrir un gros cadeau à ma femme pour me faire pardonner ...

Astuce pour la chambre : Il existe des chambres avec terrasses dont la vue donne sur le paysage magnifique de la vallée.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2014

Notre chambre donnant sur la vallée offrait une magnifique vue. Salle de bain OK, quelques moutons sous les lits - dommage.
Le personnel est à l'écoute, attentif.
Avons beaucoup apprécié la nourriture typique du massif central : aligot et un vrai jambon crû auvergnat, accompagné d'un petit vin rouge du terroir.
Bon rapport Q/P global.

Astuce pour la chambre : Impératif : choisissez une chambre avec vue, donnant sur la campagne auvergnate.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2014

Un établissement, immuable je le fréquente occasionnellement à chaque passage etape à Saint Flour, situé en ville haute après avoir grimpé la montée mythique du Tour de France, c'est donc toujours un plaisir d'arriver sur cette esplanade. Saint Flour reste , elle ne subit pas les assaut du temps moderne.Cet hotel est au rythme de la ville, Auvergnate par excellence, la désuetude y est plaisr. La table est bonne avec une belle cuisine de terroir.

Astuce pour la chambre : Il faut demander une chambre avec vue sur la vallée ....toute verte. Auvargne oblige.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juillet 2014

Si vous voulez payer 2,60€ le café déca C'est la qu'il faut aller.
A éviter salade à la carte difficile à finir
Proporété toute relative.
La vue panaramique dans une salle trés kitch
Ne vous y arretez pas mais si c'est le plus proche en arrivant

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Flour ou ses environs
À 1,1 km
À 16,9 km
Hotel des voyageurs
Hotel des voyageurs
N° 1 sur 1 à Ferrieres-Saint-Mary

Vous connaissez Grand Hotel de l'Europe ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de l'Europe

Adresse: 12 cours Spy des Ternes, 15100 Saint-Flour, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Saint-Flour
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 10 sur 11 Hôtels à Saint-Flour
Catégorie de prix : 62€ - 91€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Grand Hotel de l'Europe 2*
Entre Paris et Barcelone par l’A75, aux Pays de Saint-Flour, en Auvergne, venez partager l’esprit nature ‘’grand format’’, succombez aux émotions de ces hautes terres volcaniques, goûtez à la vitalité des sources, laissez-vous conter un pays d’Art et d’Histoires, vibrez au rythme des cultures locales, un terroir généreux et chaleureux vous attend ! Le Grand Hôtel de l’Europe se situe au centre-ville de Saint-Flour, au départ des rues piétonnes de la cité historique. Hôtel tout confort avec son panorama exceptionnel, nos 44 chambres sont équipées de Canal+/Canal Satellite, du Wifi gratuit, d’un minibar, de sèche cheveux, coffre-fort et d’un téléphone. L’ascenseur permet un accès facilité aux étages. Nous proposons dans notre salle de restaurant panoramique spacieuse et ensoleillée une cuisine traditionnelle régionale de qualité. Salon de thé, bar et grande terrasse extérieure pour les beaux jours pour vous désaltérer. Salle de séminaire équipée et climatisée pour vos réunions, service traiteur, mariages et groupes. Animaux acceptés, parking public gratuit devant l’hôtel. Membre Contact Hôtel. A faire : Randonnée pédestre, VTT, cyclotourisme, sports nautiques, ski, golf, sortie culturelle, balnéothérapie.... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de l'Europe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De L'Europe Saint-Flour
Hotel De l Europe