“Le charme de l'authentique aux pieds de Saint-Flour”

Logis Auberge de la Providence
N° 6 sur 10 Hôtels à Saint-Flour
Quelque part sur terre
“Le charme de l'authentique aux pieds de Saint-Flour”
Avis écrit le 11 décembre 2013

Une auberge située en ville basse, avec un parking pratique, il s'agit d'un établissement familial d'une petite capacité. Rien à voir avec l’industrialisation. Ici, vous êtes un peu comme à la maison. La salle est typiquement auvergnate. Les repas sont copieux et corrects pour un prix raisonnable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Provins, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Au hasard nous nous sommes arrêtés pour dîner, le menu à l'extérieur nous paraissait bien. L'accueil était très gentil et simple, la salle correcte, mais déçu par la qualité des mets, le magret demandé rosé et trop cuit et la salade auvergnate ne ressemblait pas vraiment à une salade, les lentilles étaient très bonnes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Gien, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

L'établissement est situé au bas de Saint-Flour dont l'auberge permet d'avoir une vue originale. Pas de problème pour garer sa voiture dans l'un des deux parkings.
Une chambre pour handicapée est disponible au rez de chaussée. La salle de bains (avec douche italienne et toilettes surélevées avec barre d'appui) est parfaitement organisée. La télévision dispose d'un bel écran très lumineux. Devant la chambre, une petite véranda privative permet de boire en apéritif des boissons originales élaborées dans la région et l'on a le choix entre plusieurs bières (aux lentilles...par exemple).
C'est le patron qui fait le service au restaurant. Les entrées et les desserts ne sont pas forcément réalisées en cuisine mais le plat de résistance, très typique, avec de la bonne viande de la région est délicieux. Pour les vins, il y a le choix parmi les bonnes bouteilles des vignobles environnants. Après une bonne nuit dans une agréable literie, c'est l'heure d'un "énorme" petit déjeuner et je n'imagine pas qu'un client ait jamais pu en venir à bout... C'est la patronne qui le sert mais son mari (qui aime bien les blagues) n'est jamais loin. Il est aussi serviable qu'il est accueillant et ne refuse pas à parler de la Corse qu'il aime beaucoup si l'on ose se permettre de comparer les falaises de Bonifacio avec celles de Saint-Flour.
L'établissement nous a bien plu même si nous n'avons pas eu la vue plongeante de la ville haute.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 mai 2013 par mobile

Bonne prestation, chambre confortable agrémentée de petites attention de qualité (robinetterie thermostatique douche et lavabo, rare! ) literie très confortable, propreté irréprochable. Pour ce qui est de la partie restauration, le patron se met en autre pour vous satisfaire, d'une amabilité exemplaire, des plats savoureux préparé par un chef qui connais l'association des saveurs par des petites préparations auquelles certain grand restaurant devrais prendre modèle, la tomate d'accompagnement farcie d'une préparation gouteuse au lieu de la traditionnelle chapelure gratiné, des aiguillettes cuites dans la tradition Périgourdine, accompagné d'une sauce aux girolles, épicée a point. Pour le désert, la crème bruler sur fond de chocolat, d'une saveur esquise ! Bref, je reviendrai! Heureusement que je ne me suis pas fiez aux commentaires sur cette auberge par une personne qui semble insidieuse et sûrement mal élevé, j'aurais loupé de bon moment .

Séjour du mai 2013
aurillac
Avis écrit le 25 mars 2013

je me suis rendu dans cette auberge bien sympathique, malgré les commentaires négatifs des autre internautes il n' y a pas de soucis, accueil sympa, chambre confortable, bonne cuisine. patron des plus plaisant et bien à la disposition de la clientèle.
Je n' ai pas joué les madame sans gêne .
Je recommande cette auberge..

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
jouy le moutier
Avis écrit le 10 octobre 2012

le 11-07-2012 je reçois mon numéro de réservation(15893) pour une chambre le 31-08-2012. le 31 nous appelons l'hotel à 19H30, car nous ne trouvions pas le bon chemin, notre correpondant nous indique que nous avions 1/2H de retard (nous venions de paris) et qu'il avait loué la chambre et qu'il n'en avait plus de libre, pas d'excuse et de plus il avait notre n° de portable pour savoir si nous étions en route!!! aucun sens commercial, aucune correction. a quoi sert de réserver avec de tels hoteliers? totalement négatif

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Jean Pierre C, Propriétaire de Logis Auberge de la Providence, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
après vérifications, les numéros de réservation que vous indiquez ne correspondent pas au centrale de réservation dont nous sommes affiliés, et nous ne trouvons pas de trace de votre réservation, n° de celle ci, e mail de confirmation de la centrale, vos coordonnées bancaire.
Je vous précise, que la politique de l' auberge pour les prises de réservation du jour par téléphone, sont une arrivée avant 18 H, ou au dela de l' horaire un réglement par carte bancaire VAD, si le client veut donner ces numéros de carte , dans le cas contraire nous déclinons la location.
Il est bien préciser au téléphone qu' après 18H , si le client n' a pas donner de motif de retard les chambres sont remise en vente, surtout s' il y a de la demande..

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Flour

Avis écrit le 6 juillet 2012

J'ai passé 2 nuits dans cet établissement avec ma femme et mon fils.
L'accueil est un peu étrange pour un hôtel, vous avez plus l'impression d'arriver dans une maison d'hôtes qu'un hôtel. Le patron vous fait bien sentir que vous êtes chez lui.
Pour avoir la clé de la chambre, j'ai du montrer patte blanche et venir avec mon fils que je voulais laisser dormir dans la voiture et commencer à décharger les bagages. Ensuite il y a un restaurant mais ce n'en est pas vraiment un, menu unique, 2 entrées, 2 plats, pas de carte, il faut y être à une certaine heure sinon supplément. La nourriture est bonne, un peu cher quand même, mais ca va, la viande était de très bonne qualité, la présentation est quelconque. Ma femme aime quand c'est bien cuit, certes je suis d'accord qu'étant petit fils de boucher, c'est un sacrilège quand on a de la viande de qualité, mais j'ai trouvé le patron plutôt critique, un peu lourd même en lui proposant du porc d'un ton narquois pourtant nous sommes plutôt du genre cools, la notion du "client est roi" lui est inconnu a priori et il y a la manière pour dire certaines choses.
Surprise, nous étions un week end de l'ascension et le lendemain menu identique au restaurant, enfin à la table d'hôte je devrais dire.
La chambre est un peu vieillotte, mais très propre, literie impeccable, grand parking.

Je trouve globalement que le prix est un peu excessif et qu'on sent que le patron a hâte de partir en retraite. Il y a mieux à ce prix notamment à Garabit.
Maintenant j'ai écrit à la chaine des logis de France car je ne comprends pas comment cet établissement soit aussi bien noté. On ne peut espérer 3 cheminées juste avec un écran plat dans la chambre.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
pour un 3 cheminées, il ne suffit pas que d' avoir un écran plat, il faut aussi une belle literie sans reproche, pour nous c' est du tréca, avec des draps en percale, bien lavé et repasser par nos soins, etc, et bien d' autre qui vous ont échapper. nous sommes régulièrement contrôlé par les Logis, ou autre ..... La chambre que vous aviez en Juillet 12, avait été refaite peinture moquette, en Fevrier 12 , cela ne coute assez chère pour ne pas en prendre peine, et prévenir des incivilitées de certains clients.
les produits du restaurant ont une traçabilité sans faille, et sans reproche pour le consommateur.
toutes nos prestations sont clairement affichées.