“Pas convaincu”
Avis sur Armoric Hôtel

Armoric Hôtel
N° 2 sur 11 Hôtels à Bénodet
Avis publié: 29 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel selon les recommandations de guides et sites internet. Mais nous avons été très déçus car nous avons probablement hérité de la chambre la plus vétuste, sous les toits, avec une salle de bain d'un autre temps avec WC non indépendants. La literie était vieillotte et le lit creux. Décoration défraîchie.
Le personnel est très aux petits soins pour la clientèle étrangère, surtout anglaise. Pour les touristes français de passage, l'intérêt semble moindre.
La restauration n'est pas à la hauteur des titres ronflants et des prix de la carte. Le patron semble tout faire à l'office et de ce fait le service traîne en longueur.
Le petit déjeuner buffet est moyen copieux et manque d'originalité.
Le temps ne nous a pas permis de tester la piscine.
Compte tenu de beucoup d'avis flatteurs sur cet hôtel, je suppose que nous n'avons pas eu de chance.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
losair, Propriétaire de Armoric Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2012

Bonjour Monsieur Michel L.
Tout d'abord permettez moi de vous remercier pour votre intérêt pour la vie hôtelière. Cependant permettez moi également de répondre à votre commentaire:
1) Chambre vétuste sous les toits: toutes nos chambres ayant été rénovées entre 2005 et 2012, je ne vois pas de laquelle il est question, d'autant que nous n'avons pas de chambre sous les toits... même celles au dernier étage (il existe des combles).
2) Salle de bain: Nous sommes en cours de "modernisation" de l'équipement, mais toutes ont la prestation requise pour un hôtel 3 étoiles.
3) WC séparé: hormis nos chambres individuelles, toutes nos salles de bain sont spacieuses (entre 5 et 7m²), mais pas suffisamment pour avoir les toilettes séparées, y compris dans la suite junior. Ce point ne pose généralement pas de problème.
4) Literie : n'ayant pas eu d'autres remarques, il nous serait agréable de connaitre le n° de la chambre pour pouvoir agir. Cela sera plus rapide que de tester tous les lits comme à chaque fois en hiver.
5) Restauration (pdj et diner): 1h30 est le temps maximum passé par nos clients à table. Je pense que c'est acceptable. Mais on peut toujours faire mieux si nous sommes informés d'un souhait spécifique. Pour la qualité, le titre de Maître restaurateur nous permet de penser nous sommes "au niveau". Quant au petit déjeuner, il n'est pas original, je vous le concède, mais il ne manque rien. Pour cela, nous avons là aussi des compliments car ce n'est pas toujours le cas partout.
6) En janvier 2012, nous avons obtenu la qualification 3 étoiles "nouvelles normes".

Soyez certain que nous sommes toujours attentifs aux remarques car elles nous font progresser. Visiblement votre expérience ne vous a pas convaincu; nous le regrettons et sommes prêts à vous accueillir de nouveau pour espérer modifier votre 1ère impression. Les quelques 8000 clients annuels qui nous font confiance et pour 30% qui reviennent pensent que notre rapport qualité/prix n'est pas si mauvais que cela.

Bien sincèrement.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Armoric Hôtel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 octobre 2012

L'accueil est très chaleureux : les propriétaires sont d'une gentillesse et d'une disponibilité remarquables. L'hôtel est situé dans un quartier très calme de BENODET et les chambres bien insonorisées.
Cuisine très soignée avec la possibilité de choisir un menu gastronomique.
Je recommande cet hôtel et son restaurant.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
losair, Propriétaire de Armoric Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2012

Mon épouse et moi-même tenons à vous remercier très chaleureusement pour votre notation sur notre établissement.

Avis publié: 5 octobre 2012

Hôtel situé non loin de la plage, accueil personnalisé, chambre immense (suite disponible si besoin)... tout y est pour y passer un séjour de plusieurs jours et même semaines!
Parking isolé et possibilité de box. Ascenseur. Que dire?? tout y est!!
Petit déjeuner buffet digne d'un palace (en comparaison de ceux d'un brunch parisien) et viennoiseries fraiches!!
Quand à la cuisine, digne de celle d'un restaurant étoilé (une étoile) et possibilité de privatisation de salle ainsi que d'avoir un menu personnalisé!
dommage que la piscine ne soit pas couverte.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Mon épouse et moi-même tenons à vous remercier pour votre commentaire sur notre établissement. Ceci est un encouragement à encore et toujours progresser pour le bien-être de nos clients.

Avis publié: 24 août 2012

Les responsables de l'hôtel sont d'une très grande gentillesse,et très attentionnés.
L'hôtel est à 500m de la plage principale.
Notre chambre située dans le parc ,près de la piscine qui est bien agréable,et chauffée.
L'hôtel dans son ensemble est un peu vieillot,mais très bien tenu,et propre.
Le petit déjeuner est copieux.Nous n'avons pas eu le temps de tester la restauration du soir,la carte semblait sympathique: à voir

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 22 août 2012

Très bel établissement ! Très bien situé, au cœur de Benodet, à quelques minutes des boutiques, du port, de la plage. Un parking est attendant à l'hôtel ce qui est bien pratique.
Le personnel à l’accueil, en salle est très agréable, souriant, serviable.
Je n'y ai passé qu'une nuit, chambre standard, mais calme et agréable, très propre, avec toutes les commodités pour travailler ou se reposer (bureau, TV sat, canal+, wifi gratuit, téléphone). La salle de bain est grande, avec sèche cheveux et baignoire.
La décoration de l'hôtel est dans les couloirs sur le thème de la mer, traditionnel mais très agréable.
Le bar, aux tons "bois" est très chaleureux et le restaurant de bonne qualité. Tous deux donnent sur le grand jardin. Pour le petit déjeuner buffet, vous le prendrez également au restaurant : grand choix de produits divers et de bonne qualité.
Le jardin est immense, avec de beaux arbres et de nombreuses fleurs, avec des tables sous une tonnelle, des transats sur le gazon entourant une belle piscine.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 16 août 2012

Bonjour une semaine trés agréable dans cet hotel propriétaire trés agréable, service et cuisine de qualité,petit déjéuner trés copieux beaucoup de choix,diner aussi poisson du jour tous les soirs, cuisine raffiné et bien présenté.Un parc trés agréable et la piscine vraiment chauffée 27 degrés appréciable car il ne fait pas toujours chaud.Benodet station balnéaire charmante,et la région offre de magnifiques vue.Je recommande cet hotel.
Merci
Séjour du 3 au 10 aout 2012

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juillet 2012 par mobile

Malgré la chambre la plus chère, on pouvait s'attendre à mieux! Voici toutes les petites choses qui font que cela ne colle pas : salle de bain vieillote, baignoire et wc des temps anciens...pas de mitigeur...wc dans celle ci et non indépendants. Un frigo vide et HS, (le Patron n'a pas daigné le changer, malgré remarque), une bouilloire sans rien avec ( café, thé, infusions, etc), il faut réclamer à chaque fois! Coffre sans clé, là aussi il faut réclamer à l'accueil, ainsi que le code wifi! Mauvaise insonorisation, nous avons profité de la "discrétion d'un groupe de Belges... Propriétaires omniprésent, pas un fait et geste ne leur échappe! Points positif : la piscine bien entretenue, le jardin, le petit déjeuner copieux et bon. Prix de cette chambre : 140€ . Avec ce prix, on pouvait prétendre à mieux ! Expérience ne sera pas renouvelée lors d'un prochain séjour.

• Séjour en : juillet 2012