Sunêlia L'Escale St-Gilles
115 $US
Hotel Kastel(Bénodet)
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Front de mer
Avis publié : 21 mai 2012

Nous avons choisi ce camping pour le complexe aquatique (séjour de l'ascension 2012) et malheureusement la brochure n'est pas la réalité au niveau de la piscine :
- eau très froide pour une soi disant ambiance tropicale, c'est raté. Par temps froid (notre cas) les enfants surtout en bas âge ont froid très vite.
- piscine couverte mais température de l'air moyenne
- le dome était entrouvert d'où des courants d'air qui refroidissent complètement le dome. Quel dommage.
- ni vestiaire, ni sanitaire à l'intérieur de la piscine couverte ! Par temps de pluie, c'est déshabillage et rabillage dans la piscine couverte et le pipi, c'est loin d'être pratique
Sinon le camping est très bien, le personnel charmant, le spa génial et les mobilhomes très bien.
Dommage, du fait de la piscine qui nous a déçu, nous n'y retourneront pas...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 avril 2012

Séjour du 21 au 28 avril 2012. Le camping est très beau (refait a neuf il y a certainement peu de temps). Une bonne situation, en bord de mer. La piscine est belle avec de la place pour nager, des toboggans pour les enfants et a l'abri de la pluie. Mais plusieurs points négatifs sont a noter : premièrement l'eau de la piscine intérieure est censée être chauffée ce qui n'est pas le cas. Pour avoir été le signalé a la réception, on m'a dit que l'eau devait être chauffée a 26-27° et on était loin du compte. Les enfants ont vite froid dans l'eau (surtout les plus petits). La nage a contre courant ne fonctionnait pas quand nous y avons été (car selon la personne a la réception cela refroidit l'eau de la piscine intérieure). Un des toboggans ne fonctionnait pas. La piscine chauffée a été la motivation principale pour le choix de ce camping donc nous avons été déçus. D'autres petits points négatifs : Aucunes poubelles dans la camping (mais il est très propre) et les grands containers se situe a l’extérieur du camping. Sur l'emplacement et le logement rien a dire a part qu'il manque peut être une protection de la terrasse contre le soleil et la pluie (il y a seulement un parasol).
Pour conclure, un beau camping bien situé mais qui ne répond pas complétement a ce qui est annoncé dans la brochure surtout au niveau de la piscine.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2011

séjour du 13 au 20 aout 2011 dans ce formidable camping.heureusement que nous ne nous sommes pas arrété aux commentaires des mauvaises langues sinon nous n y serions jamais allés..semaine du 15 aout donc beaucoup de monde mais pas de bruit la nuit(feu d artifice du 15 aout formidable).Parc aquatique exceptionnel,mobil home propre et bien situé derriere la piscine allée " y " soirée sympa juste dommage qu il n y est pas l élection de " miss camping "pour les enfants. ...camping a recommander.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2010

Lorsque nous avons réservé dans ce camping nous avions bien spécifié (3 fois par mail et téléphone) vouloir être au calme et excentré afin de nous reposer. La direction nous a assuré que le camping était calme partout et qu'il n'y aurait pas de problème. Le jour de notre arrivée nous avons été déçus immédiatement. Tout d’abord l’emplacement était minuscule et lorsqu’on a garé la voiture les enfants ne pouvaient plus jouer sur le terrain, ils étaient obligés de jouer sur la route alors que les voitures y circulaient. Les mobiles-home sont extrêmement sérés ce qui les gênaient considérablement dans leurs mouvements (les balles, ballons, volants,… étaient sans cesse envoyés sous les mobil-homes).
De plus notre emplacement, malgré notre demande, était face aux sanitaires, piscine, bar qui fait également discothèque. Inutile de dire que nous ne nous sommes reposés le soir qu’à partir de minuit et demi le temps que tout le monde rentre chez soi… Nous avons demandé à changer de location, mais la directrice nous a dit qu’il ne fallait pas que l’on se plaigne car elle respectait les directives Sunélia pour la grandeur des emplacements et que l’on avait un grand frigo alors fallait faire avec… Elle nous a même demandé si nous avions déjà loué dans un camping… cela fait 20 ans que nous louons des mobil-homes…

La piscine est très bien, agréable, mais pas assez de transats qui sont pris d’assaut le matin par des personnes qui laissent leur serviette et qui reviennent bien plus tard.
Il n’y a pas de personnel pour gérer ça d’autant plus qu’il n’y a pas de maître-nageur.
L’entretien est plus que limite : le pédiluve est dégoutant avec de la boue dedans et nous avons même trouvé des crottes à deux endroits dans la piscine. Nous avons immédiatement informé le serveur du bar qui n’a rien fait du tout pendant tout l’après-midi.

Le resto est super cher et pas terrible, quant aux plats à emporter avec des pizzas entre 8 et 10 € il y a des efforts à faire.
Pas de crêpe en vue dans ce camping.

Au niveau des enfants le club est ouvert de 10 à 12 heures et c’est tout… De plus, les jeux gonflables que l’on voit très bien sur le site ne font pas partie du camping ce qui implique 2 € par enfant et par demi-heure…

Je vais arrêter là, mais j’aurai largement de quoi dire encore un moment.

Conclusion : à éviter absolument.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2010

a peine arrivee on vous vous marque personnellement de peur q u il aurait plus de monde que prevu,,emplacement grand confort tout petitet un seul point d eau par allee, les allees ,trop etroite pour camping car,certaint point electrique limite dangereux pour les enfants'porte cassee)restauration a emporter chere et tres moyenne 'frite pas cuite)
vous etes en bretagne et pas de crepes a deguster la journee,bar ferme la journee
a la piscine la biere est plate et le cafe du thermo plus que rechauffe
animation tres moyennes('loto, et soiree dansante enfant et adulte
pour un 4 etoiles c est tres moyen et plus q insufisant
quand a la derniere nuit si vous partez avant 8 heures vous dormez dehors a 60 euros la nuit sur parking

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille