“bien mais bruyant”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bénodet.
Sunêlia L'Escale St-Gilles
france
“bien mais bruyant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

Je rentre d'un séjour de 2 semaines avec un avis globalement positif mais avec quelques réserves
Les +: - plages et centre-ville à proximité et accessibles par le bord de mer (belle promenade)
- beau camping, bien entretenu
- belle piscine, eau pas "chaude" mais "tempérée"...on y entre facilement et on peu y rester longtemps sans avoir froid, même pour les enfants
- personnel agréable
- très bien situé en Bretagne ( ville clause de Concarneau, zone piétonne de Quimper et village médiéval de Locronan sont à visiter absolument)

Les -: - camping très bruyant, jusque tard dans la nuit .Je suis pourtant une habituée des campings et ayant moi-même des enfants je ne m'attend pas au calme plat, mais là le bruit était vraiment très pénible...des groupes de 10 gamins livrés à eux-mêmes, toute la journée sans surveillance et HURLANT c'est juste inadmissible . Le camping précise pourtant que le calme est à respecter...mais il ne le font pas respecter, dommage. De plus, les mobile-home sont trop proches les uns des autres et on entend tout ce qui se passe chez les voisins...de plus quand ces derniers font la fête jusqu'à 2 ou 3h du mat.tous les soirs sans qu'on voit le nez d'un vigile pendant 2 semaines et que les voisins d'en face font sortir leurs enfants dès 7h pour les laisser jouer (crier) dans l'allée...les nuits sont courtes!
- resto rapide vraiment bof... on a essayé une fois mais aucun des plats ne nous a plu
- le mobile - home réservé était un "cottage" donc pas les plus anciens. Je l'ai pourtant
trouvé assez vieillot et pas en très bonne état. Propreté des matelas et couvertures assez relative.
Bref, nous avons passé de bonne vacances d'une façon générale mais je m'attendais à mieux de la part de ce camping et j'en revient fatiguée (bruit, bruit et encore du bruit)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
laval
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Camping très bien adapté en mobil-home, mais très bruyant pour le camping traditionnel.

La propreté est moyenne dans les sanitaires, bien qu'une équipe de nettoyage soit présente toute la journée. Il faut regretter le manque de rigueur des usagers en général et de nos amis anglais en particulier. Il conviendrait de faire respecter le règlement concernant l'accès à la piscine et d'améliorer très sensiblement les diverses animations.
Circulation anarchique des vélos et cris insupportables des enfants voire des parents... à certains moments, on se croirait dans une cour de récréation, et ce, jusqu'à 11 h le soir...

Aspect positif : équipe très sympathique, accueillante et disponible.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
colmar
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

Bof bof pour un 4 étoiles voir 5 étoiles, à notre arrivé réception du mobil home très décevante alors que nous avions réservé un cottage Sunelia soi disant récent. Sol du cottage très sale, casseroles et vaisselles pas propres, traces de graisse sur les murs...sans parlé de la proximité des autres cottages avec fenêtre de notre chambre avec vue directe (50cm) sur la fenêtre de la salle à manger du voisin. Ce camping est très grand avec un clientèle essentiellement anglaise et hollandaise. Ce qui est aussi dérangeant c'est l'emplacement du terrain multisport qui se trouve à l'exterieur du camping (300m à partir de la réception) sans compter les chaises longues de la piscine qui sont prises d'assaut dès l'ouverture. En bref nous ne conseillons pas ce camping.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
st jorioz
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines au camping de la pointe St Gilles de Benodet (5 étoiles). En arrivant ,nous nous sommes réjoui en découvrant le complexe aquatique avec un dome refermable Dès le lendemain, nous étions donc ravi de pouvoir profiter de la piscine avec "ambiance tropicale" .A partir de là quelle déception: eau tellement froide que même les enfants (7 et 4 ans) sortent au bout de 10 minutes ,les levres bleues et ne veulent plus se baigner à cause de la température (autant pour la piscine intérieure que extérieure).De plus,le dome reste le plus souvent ouvert .Nous l'avons signalé à l'accueil et leur seule réponse est de dire que l'on est pas les premier à se plaindre mais qu'il ne peuvent rien faire !!!
Ne pensez pas non plus compenser par l'aire de jeu extérieure ,loin de la description du site internet (deux portiques un toboggan et 2 ou 3 autres petits jeux mais pas de structure gonflable ou d'autre structure de jeux comme indiqué) et le funny parc se résume à une location de vélo !!
Un des seuls point positif est le sunny club ou nos enfants ont été ravi d'y participer et la situation très prés de la plage.
Conclusion nous n'y retournerons pas d'autant plus que nous avons vu plusieurs camping non loin de l'escale st gilles beaucoup mieux équipé malgrè leur 3 ou 4 étoiles.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
FLEUREY SUR OUCHE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine dans ce camping et malgré la météo désastreuse de ce début juillet en Bretagne (et ailleurs !) nous avons passé un très bon séjour. Au contraire des internautes précédents, je peux dire que l'eau du centre aquatique, qui est heureusement refermable à volonté, était chaude, donc effectivement ambiance tropicale. MAIS (parce qu'il faut bien qu'il y ait un mais !) justement en cette période froide et ventée, sortir de ce dôme mouillés....aïe aïe sensation forte ! car il n'y a pas de cabines ni de wc dans ce dôme permettant de se changer avant de sortir ! donc prenez vos précautions emportez des peignoirs secs pour vous couvrir.
2ème point négatif mais pas catastrophique, dommage que les terrasses des mobilhomes ne soient pas couvertes,(ou au moins semi-couvertes) car aucun moyen de laisser dehors tous les vêtements mouillés, chaussures, serviettes de piscines, il f aut tout rentrer dans le mobilhome qui devient vite beaucoup trop exigü.....Bizarre pour une région connue pour sa météo souvent "humide" ! Mais à part ça, très bon camping, les emplacements sont les mêmes que dans les autres camping avec location de mobilhomes, camping très propre et calme, tout près de l'océan avec une jolie plage (non surveillée)où la marée basse découvre de beaux rochers permettant la "chasse" aux crabes, crevettes, et autres coquillages pour le plus grand bonheur des petits.
A savoir aussi que les prix pratiqués au restaurant, et à l'épicerie sont un peu élevés, par contre ceux de la pizzéria sont tout à fait corrects.
Un remerciement tout particulier à l'équipe de l'accueil, vraiment au top et à l'équipe d'animation, géniale ! Ce camping étant presque majoritairement habité par des touristes irlandais, anglais et autres européens, les animateurs se mêlent afin d'offrir le soir des animations très très européennes ! Les petits en redemandent et sans parler la même langue réussissent à se comprendre et à s'éclater ! Merci à Denis, à Iris et à tous les autres animateurs. Seule cette météo nous fera hésiter avant de revenir vous voir et là vous n'y êtes pour rien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons choisi ce camping pour le complexe aquatique (séjour de l'ascension 2012) et malheureusement la brochure n'est pas la réalité au niveau de la piscine :
- eau très froide pour une soi disant ambiance tropicale, c'est raté. Par temps froid (notre cas) les enfants surtout en bas âge ont froid très vite.
- piscine couverte mais température de l'air moyenne
- le dome était entrouvert d'où des courants d'air qui refroidissent complètement le dome. Quel dommage.
- ni vestiaire, ni sanitaire à l'intérieur de la piscine couverte ! Par temps de pluie, c'est déshabillage et rabillage dans la piscine couverte et le pipi, c'est loin d'être pratique
Sinon le camping est très bien, le personnel charmant, le spa génial et les mobilhomes très bien.
Dommage, du fait de la piscine qui nous a déçu, nous n'y retourneront pas...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Douai
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012

Séjour du 21 au 28 avril 2012. Le camping est très beau (refait a neuf il y a certainement peu de temps). Une bonne situation, en bord de mer. La piscine est belle avec de la place pour nager, des toboggans pour les enfants et a l'abri de la pluie. Mais plusieurs points négatifs sont a noter : premièrement l'eau de la piscine intérieure est censée être chauffée ce qui n'est pas le cas. Pour avoir été le signalé a la réception, on m'a dit que l'eau devait être chauffée a 26-27° et on était loin du compte. Les enfants ont vite froid dans l'eau (surtout les plus petits). La nage a contre courant ne fonctionnait pas quand nous y avons été (car selon la personne a la réception cela refroidit l'eau de la piscine intérieure). Un des toboggans ne fonctionnait pas. La piscine chauffée a été la motivation principale pour le choix de ce camping donc nous avons été déçus. D'autres petits points négatifs : Aucunes poubelles dans la camping (mais il est très propre) et les grands containers se situe a l’extérieur du camping. Sur l'emplacement et le logement rien a dire a part qu'il manque peut être une protection de la terrasse contre le soleil et la pluie (il y a seulement un parasol).
Pour conclure, un beau camping bien situé mais qui ne répond pas complétement a ce qui est annoncé dans la brochure surtout au niveau de la piscine.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bénodet ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence La Corniche de la Plage
Pierre & Vacances Résidence La C...
N° 8 sur 11 à Bénodet
Thalasso Concarneau Spa Marin Resort
Thalasso Concarneau Spa Marin Re...
N° 1 sur 10 à Concarneau
N° 2 sur 15 à Fouesnant
Résidence Les Jardins d'Arvor
Résidence Les Jardins d'Arvor
N° 2 sur 12 à Bénodet

Vous connaissez Sunêlia L'Escale St-Gilles ?

Informations supplémentaires concernant Sunêlia L'Escale St-Gilles

Établissement : Sunêlia L'Escale St-Gilles
Adresse: Corniche de la Mer, 29950 Bénodet, France (Anciennement Camping De La Pointe St Gilles)
Location : France > Bretagne > Finistère > Bénodet
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 12 Hébergements spécialisés à Bénodet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Sunêlia L'Escale St-Gilles 4*
Idéalement situé au coeur de la station balnéaire de Bénodet, face à l’archipel des Glénan et à proximité de l’embouchure de la rivière de l’Odet, notre camping 5 étoiles vous propose des hébergements tout confort et des emplacements plein-air pour des vacances inoubliables ! ... plus   moins
Camping Pointe St Gilles Benodet
Hotel Camping De La Pointe St Gilles