“Idéalement situé” 4 5 étoiles

N° 8 sur 13 hôtels à Cancale
Die, France
“Idéalement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Idéalement situé sur le port. Parking à 2 pas (5€ la journée gratuit jusqu'à 11H .
La chambre, simple, calme et très propre. La salle de bain fonctionnelle mais petite.
Petit déjeuner copieux et savoureux et en plus face à la mer.
Le soir nous avons mangé à l'Ormeau, restaurant de l'hôtel et je fais un commentaire dans la rubrique restaurants

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

BARR
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

Nous sommes arrivés dans cet établissement sans avoir réservé.
Accueil agréable,belle chambre avec balcon vue mer.
Calme et sérénité,romantisme des diners dans une salle chaleureuse et soignée,face à la mer.
Très bonne table et très bons vins,produits frais de grande qualité,petits déjeuners complets à la hauteur du prix ,au vu de ce qui se pratique dans certains établissements.
Bref,que du bonheur....

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Fresnes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2010

Courant Juin 2010, nous téléphonons pour une réservation de 6 jours en pension complète."J'établis un devis que je vous envoie" nous répond le Patron. Ne recevant toujours pas de nouvelles, nous avons dû les recontacter! Néanmoins, je précise bien que mon Mari est handicapé physique et que l'établissement doit être adapté.
A notre arrivée, l'accueil est assez sympa. Le lendemain matin au moment du petit déjeuner, mon Mari, sous l'emprise de ses médicaments, est dans l'impossibilité de se déplacer. Je descends au restaurant et demande à ce que l'on monte un plateau en chambre. La Patronne prétend que c 'est impossible, qu'elle a dejà refusé ce service. Je parlemente jusqu'à ce que le Patron daigne m'apporter un plateau avec une thermos de café. Quant aux aliments solides, je me fournis moi-même au buffet, et monte dans la chambre. Inutile de vous préciser que je redescends le plateau "nickel", vaisselle faite. Alors le Patron me signale " Ce sera la première, et DERNIERE fois, Madame que l'on vous autorise cette démarche"!...Que faire?
Je vais à l'Office du Tourisme raconter notre mésaventure. Le Directeur demande à me voir, et décide d'aller trouver les hôteliers afin de conclure à un arrangement. Hélas, les Hôteliers sont intraitables, argumentant que les chambres de leur établissement étant repeintes depuis 2 ans, ils ne désiraient pas les SALIR.....
Avec le Directeur nous cherchons un autre hôtel (à la veille du 15 Août). Bref, nous trouvons à St Malo.
En rentrant à l'hôtel, je signale au Patron que nous devons partir. Il n'a même pas voulu nous servir le déjeuner, et nous a imposé de régler une nuitée (150 Euros) pour une chambre que nous avions dû abandonner et que nous n'avons pas occupée, puisque nous avions fui à St Malo!

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Saint Brice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

Nous avons été reçu par une femme d'une cinquantaine d'années, visage fermé. Elle se trompe... sur le prix de la chambre en voulant nous attribuer une chambre à 100€ pour le prix de celle à 130€. refuse de montrer la chambre car "c'est son choix et c'est son droit"...(On suppose donc que c'est à la Direction que nous avons affaire. Ce qui est encore plus navrant). "C'est un hôtel 3 étoiles donc la chambre est superbe."
Devant le chaleureux accueil auquel nous avons droit, nous hésitons et ressortons mais il se fait tard et finissons par revenir pour prendre la chambre.
L'accueil ne change pas "Ah! vous êtes de retour !" d'un air victorieux.
Sur ce elle nous demande de remplir la" fiche" (une vulgaire page de cahier arrachée) et nous demande notre carte bancaire.
Arrivés dans la chambre au décors minimaliste et aux wc dans la salle de bain, je fais remarquer qu'il n'y a pas de climatiseur. La réponse est évidente : "Non, nous sommes en Bretagne ici".
Contrairement à notre habitude, nous n'avons pas pris nos repas ni les petits déjeuners sur place afin d'éviter cette personne. Nous les avons pris à quelques mètres à l'hôtel restaurant " la Mère champlain" qui s'ils n'avaient plus de chambre libre avaient conservé le principal : le sourire et l'amabilité.
Le lendemain matin, la première question que se pose la Direction n'est pas de savoir là non plus, si vous avez bien dormi mais de se rassurer quand à l'utilisation éventuelle du "Mini Bar".
Nous allons souvent sur Cancale et nous vous conseillons d'en faire autant car c'est un coin magnifique, cependant nous ne mettrons plus les pieds dans cet établissement.
C'est le genre "d'accueil professionnel" qui vous pousse à essayer les maisons d'hôtes de charme haut de gamme et à les adopter.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Chatillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

De visite à St Malo, nous sommes retournés ds ce restaurant que nous connaissons depuis un précédent séjour. Nous n'avons pas été déçus, le premier menu à 25 euros est trés bon, le rapport qualité prix est excellent (3 plats sans oublier les accompagnements de début et de fin de repas) avec une mention spéciale à la daurade cuite ds le sel et à la crème brulée.
Nous y sommes retournés en fin de séjour avec un couple d'amis, nous nous sommes fait plaisir avec les suggestions du jour (demi Hormard délicieux) et les plats d'Ormeaux. Le choix des 4 différents desserts à la carte s'est révélé fabuleux et surprenant, que du bonheur pour les papilles !
Pour terminer, le service est parfois un peu froid mais très professionnel.
Nous tenions à donner un avis positif sur ce restaurant qui le mérite, nous ne connaissons pas l'hotel qui porte le meme nom.

• Séjour du août 2010
Braine le Comte
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2010

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, situé face au port. Notre chambre était au premier étage avec un grande baie vitrée donnant sur la mer. Les propriétaires sont très consciencieux et ont le souci de vous faire goûter des plats et vins de première qualité. A titre d'exemple, le plâteau de fruits de mer était complet (3 sortes d'huitres + araignée + touteau +....), excellent, de première fraîcheur et méritait le prix demandé (98€ pour 2 personnes). Le muscadet proposé était médaillé et parfait de même que le calvados de Bretagne pour terminer ce repas qui nous laissera un excellent souvenir. Les petits déjeuners sont complets avec un grand choix de confiture maison excellente.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

je ne connais pas l'hôtel mais le restaurant est un vrai délice!Un vrai restaurant gastronomique.Essayez les huitres avec un nom slave et vous m'en direz des nouvelles.Ils ont l'exclusivité dessus et nous n'en avons jamais mangé de si bonnes.Nous avons aussi essayé les couteaux et les ormeaux, tous les produits sont très frais.Même le gevwurtz était exceptionnel.Le personnel est sans chichi et très efficace.Je recommande vivement ce restaurant.

Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults