“Très bel endroit, restaurant délicieux mais propriétaire un peu "Madame"”

et 1 autre site !
La Maison de la Marine
Vannes, France
“Très bel endroit, restaurant délicieux mais propriétaire un peu "Madame"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons beaucoup apprécié le décor, le confort et la vue sur le Mont St Michel. Nous avons également été séduits par la cuisine raffinée et n'avons pas été gênés par le manque de générosité des portions que certains avis lus sur internet nous avaient signalé.
Un seul petit bémol sur l'ensemble de ce séjour de charme: la propriétaire est très vieille France, un peu froide, elle se fait appeler "Madame" par son personnel, tandis qu'elle même utilise les prénoms de ses employés. Si cette dame veut garder son chef cuisinier de talent, il va falloir changer ses habitudes managériales, car son cher cuisinier est bien plus indispensable qu'elle dans cette jolie maison...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur le Mt St Michel
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2012

Un endroit charmant, une chambre terre et mer perchée au sommet de la bâtisse, un personnel très attentif, du bonheur... le tout dans le cadre enchanteur de Cancale.
Le rapport qualité prix est par ailleurs fort correct. Le petit déjeuner, par exemple, est de fort bonne facture, le restaurant n'est pas mal non plus. le client se sent bien, respecté, bref, allez-y....

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Loudeac
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons passé un we dans cet endroit traditionnel , pleins de charme , romantique . Nous qui sommes fous de la gastronomie , c est une cuisine fine et originale dans un endroit très chaleureux ou nous oublions tous les soucis de la vie . Nous le conseillons à toutes les personnes qui aiment les endroits pleins d âmes et de romantisme

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

Restaurant gastronomique au centre ville de Cancale. Nous avons choisi le "menu découverte" c'est à dire que nous n'avons choisi que le plat, l'entrée et le dessert étant une surprise du chef. Et bien, nous n'avons pas été déçu. C'était très bon. Le vin : Château Lagrange = je vous le conseille.
A l'entrée du restaurant, une baie vitrée vous donne vue sur la cuisine où vous pouvez voir les cuisiniers oeuvrer.
Chef cuisinier : Jonathan DATIN.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Amiens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons été ravis de notre séjour ! Extrêmement bien située ( dans le haut de la ville de Cancale, près de l'église et des commerces, facilités pour se garer avec parking juste devant ) , la Maison de La Marine offre des prestations d'une qualité indéniable et d'un très bon rapport qualité/ prix, ce qui n'est pas si fréquent!
Accueil très agréable , petit déjeuner complet avec, entre autre, yaourts maison , assiettes de fromage , flans bretons....Nous avons beaucoup apprécié le restaurant et sa cuisine gastronomique , bons vins , finesse des plats , service irréprochable , musique de jazz discrète et ne pas oublier ! La petite fenêtre qui permet de voir les cuisiniers oeuvrer ainsi que la possibilité de déjeuner en terrasse si le temps le permet !
La demeure en elle-même est tout simplement charmante : Très belles chambres ,( bonne insonorisation avec l'extérieur car triple vitrage) avec, pour certaines,des vues exceptionnelles sur le Mont-Saint-Michel , salles de bains rétro magnifiques , douches et/ ou baignoires en pattes de lion, parquets ....Salon cosy au rez de chaussée avec cheminée , livres et revues d'art à consulter , dans lequel on peut se détendre ou prendre l'apéritif avant de dîner au restaurant .
Nous recommandons vivement la Maison de la Marine qui allie charme , qualité , confort et tranquillité!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Perros-Guirec, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2011

Très belle demeure de charme, ancienne maison des "affaires maritimes" de Cancale, la
Maison de la Marine conjugue tous les avantages d'une maison d'hôtes avec ce petit
plus qui est son restaurant à la carte ouvert midi et soir.
L'accueil est chaleureux et très souriant. La maison a gardé son charme d'antan, carreaux
ciment jaune et rouge à l'entrée, très jolis meubles anciens, belles maquettes de bateaux.
La peinture murale de la salle à manger très originale.
La chambre "mer & voyage" est très spacieuse, sans fausse note, là encore le charme de
vrais meubles anciens opère. Magnifique salle de bains et douche dans laquelle on peut
circuler à deux sans se gêner.
Côté restauration, on ne peut faire que des compliments tant pour la qualité des produits
servis, que pour les assiettes créatives présentées. Là encore aucune fausse note et nous
avons apprécié la gentillesse du chef qui vient s'enquérir de l'avis de ses convives. Nous lui
souhaitons beaucoup de succès.
La Maison de la Marine est un lieu où l'on se sent bien, que l'on quitte à regret ...
Merci à Michèle et à son équipe pour cette parenthèse enchantée....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2011

Accueil des plus agréable pour un week-end en famille. Chambre propre. Environnement calme. Cuisine gastronomique dans un cadre sympathique. Seul bémol, le petit-déjeuner.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
N° 3 sur 13 à Cancale
Maison Tirel-Guerin
Maison Tirel-Guerin
N° 1 sur 2 à Saint-Meloir-des-Ondes

Vous connaissez La Maison de la Marine ?

Informations supplémentaires concernant La Maison de la Marine

Établissement : La Maison de la Marine
Adresse: 23 rue de la Marine, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 5 sur 15 Auberges/B&B à Cancale
Installée dans l'ancien bureau des affaires maritimes du bourg de Cancale, domaine de caractère, la Maison abrite un restaurant où officie M. & Mme Deniau Sylvain La Maison de la Marine c'est également des chambres élégantes et cossues dans un décor unique et raffiné. Une terrasse au coeur du jardin vous accueille l’après-midi pour une pause gourmande. Une équipe à votre écoute, un endroit spécial, plein de charme, véritable havre de paix. Comme une parenthèse enchantée... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de la Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison De La Marine Cancale
Hotel La Maison De La Marine Cancale