“sur la route du rêve”

Restaurant le Coquillage
Classé n° 3 sur 62 Restaurants à Cancale
Conseillé pour : Cuisine locale, Panorama, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
poitiers
“sur la route du rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

déjeuner du 6 septembre 2013

trônant sereinement au milieu d'un magnifique parc donnant sur la mer, le château vous attend. Montez quelques marches et laissez-vous guider.

Accueil, service attentionné sans être rigide, tout concourt à votre bien- être.

Maintenant, fermez les yeux quelques instants et , grâce aux épices dosées "au millimètre", embarquez pour des contrées lointaines. Menu "au gré du vent et de la lune" 135 euros . Aucune fausse note : du poisson au chariot de desserts en passant par celui des fromages, tout n'est qu'harmonie.

L'ensemble suivi par un "grog" parfumé, pour la touche finale.

Merci, Monsieur Roellinger, d'avoir su créer, transmettre et faire partager de tels plats.

• Visité en septembre 2013

“Sublime, à chaque fois...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

C'est un pélerinage annuel que je m'efforce de faire dans ce restaurant qui, outre le cadre exceptionnel et la vue sur la baie du Mont Saint Michel, propose une cuisine toujours recherchée et parfaitement executée.
Certes le menu a pris 10 euros par rapport à l'an dernier (62 euros pour le grand menu de la baie, hors fromages et vin) mais ça reste très honnête pour un restaurant une étoile dans un cadre aussi beau. La cuisine satisfait tous les goûts, des plus classiques aux plus audacieux qui aimeront les recherches épicées si propres à M. Rollinger...
Bref, un repas à chaque fois exceptionnel, mais le problème principal réside dans la difficulté de réserver une table. Les gîtes marins et chambres en demi-pension ne permettent quasiment plus de réserver le soir, s'y prendre donc très à l'avance, mais ça en vaut la peine!

“Un DELICE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Certes ce restaurant a déjà une très bonne réputation, mais cela est tellement agréable (et rare) de vivre une telle expérience, qu'il faut la partager!
Cadre : top devant la baie.
Menu Dégustation qui nous permet de découvrir tous les classiques 3* d'Olivier Roellinger.
Très bon rapport qualité prix quand on sait que l'on y déguste : homard, saint pierre, bar, araignée de mer, magnifique plateau de fromages et chariotte des desserts !!!
Jamais de lourdeur car tout a base de bouillon.
A délice pour les papilles !
Merci !

• Visité en mai 2013
“MERCI !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Merci Monsieur Roellinger pour votre cuisine inventive, d'ici et d'ailleurs, pour ce lieu magnifique, merci a votre équipe pour sa gentillesse, son professionnalisme et merci de nous donner tant de bonheur a chacun de nos passages! A la prochaine j'espère!

Inchy en Artois
“Sublime restaurent de la mer !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Un repas exceptionnel sous les signe des épices et du chef Roellinger qui n'officie plus en permanence derrière les fourneaux mais dont l'esprit reste présent. Nous avons dégusté le menu sous le signe du vent et de la lune, copieux (très), honéreux (130 euros) mais absolument divin et à choisir préférentiellement à notre avis. Une véritable explosion d'épices et de produits de la mer. En tant que réticent aux fruits de mer, l'araignée de mer et le homard m'ont comblé, un vrai tour de force, et l'apéritif face à la mer mérite à lui seul le détour.
Unique petit bémol la proximité des tables qui permet de suivre plusieurs conversations à la fois, mais cela tient vraiment de l'anecdote.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Coquillage ont aussi consulté

Cancale, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Restaurant le Coquillage ?