“une merveille !” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Table de Breizh Café

La Table de Breizh Café
Classé n° 1 sur 62 Restaurants à Cancale
Conseillé pour : Panorama, Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Saint-Maur-des-Fossés, France
“une merveille !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

D'abord, il y a l'incongruité de la cuisine (japonaise) avec l'endroit (Cancale) encore que ....les produits de la région sont tellement exceptionnels que seul un cuisinier japonais méticuleux, raffiné comme celui ci pouvait faire honneur à notre terroir ... Alors, je dis "oui" pour tout ! Le décor, chic, minimaliste ! L'accueil, délicieux ! L'obligation de se déchausser si l'on se love autour d'une table basse ! (Les fauteuils au bar sont aussi très confortables) ! Et !!! La cuisine ! toute en subtilité, qualité, découverte ! Une pépite ! Les prix ? Pffff ! Je ne me souviens plus ! Quand l'élève est prêt à dépasser le maître ....Merci ! Chef!

• 5 sur 5 bulles

“DÎNER DE RÉVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE INOUBLIABLE...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

... avec 12 plats pour 170€ par personne! Nous nous étions jurés de ne plus jamais aller au restaurant pour la nuit du Nouvel An et voilà au moins 20 ans que nous tenions parole! Et puis nous avons programmé un séjour à CANCALE pour les fêtes et nous avons décidé d'honorer à nouveau ce merveilleux Chef japonais qui officie avec son équipe dans un cadre hyper zen avec vue sur la baie du Mont Saint Michel. Un pur, un divin moment de plaisir pour les yeux et les papilles! Une succession de plats sublimes servis à un rythme parfait et détaillés par la douce voix de Maïomi qui, par ailleurs pâtissière de métier, réalise aussi les desserts tellement originaux, beaux et succulents ! <<Merci Chef, mille mercis pour ce moment magique passé à vos côtés ce 31 décembre 2013. Passez de bonnes vacances culinaires au Japon (fermeture jusqu'au 12/2/2014) et rapportez-nous de belles idées nippones que vous saurez si bien adapter aux produits bretons ! Vos fans attendent déjà avec impatience votre retour!>>

Rennes, France
“Cuisine japonaise...et d'ici”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Attention fermé du 1/1/14 au 12/2/14
Nous venons dans ce restaurant depuis l'ouverture il y a 3 ans 1/2 toujours avec le même plaisir de se laisser surprendre par l'imagination culinaire du chef Fumio KUDAKA.Nouveau menu aujourd'ui avec "Panier d'hiver", Lieu jaune mariné, puis Homard à la crème de céleri-rave à suivre une huître Tsarkaya dans un bouillon de chou vert.La viande est toujours délicieuse, ce jour un veau de lait avec son jus au porto rouge et l'on termine en beauté avec un Cheesecake, sorbet de fromage blanc coulis d'agrumes.
Julien, vous guidera avec compétence dans le choix du vin.J'apprécie tout particulièrement le Muscadet Amphibolite de Joseph Landron ( vin bio) 25 euros
2 choix de menus: 5 Plats 75 euros 8 plats 135 euros
Bravo également à cette jeune et charmante japonaise qui sert en salle pour ses immenses progrès en français .
Chambres d'hôtes possibles ( non testées)

Port-au-Prince, Haïti
“Fusion, vous avez dit fusion?”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

Dîner excellent avec le menu à 5 plats et 3 vins.
Fusion, certes mais nette impression de gastronomie française. C'est là tout l'art de la fusion à la japonaise: faire d'un plat travaillé avec des produits tant français que japonais, un met d'ici avec un assemblage de là bas.
Aucune fausse note. Une cuisine faussement simple où les goûts se répondent avec subtilité. L'on est surpris par une combinaison "osée" où l'on se surprend à aimer des produits ou des saveurs que l'on ne marierait pas a priori.
Service impeccable.

• 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
“La perfection à la japonnaise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

La mode des cuisiniers japonais revisitant notre vieille gastronomie française a atteint les côtes bretonnes avec cette superbe table située dans un lieu quelque peu improbable. Au-dessus d'une crêperie appartenant au même propriétaire (qui essaime avec succès son concept de la crêperie de luxe jusqu'au Japon), un lieu en tout point conforme aux tables tokyoïtes empruntes de sobriété, calme, rigueur monacale avec l'indispensable comptoir pour dîner en admirant la maîtrise du chef. C'est évidemment là qu'il faut être placé pour comprendre comment cette rigueur japonaise permet de sublimer les meilleurs produits de la baie de Cancale.

L'alignement minutieux des assiettes avant le dressage, les découpes millimétrées, la dépose légère des condiments avec les baguettes, le tout dans un silence qui contraste avec les gueulantes légendaires des cuisines françaises. C'est donc un Maître japonais et non un chef de cuisine qui envoie un seul et unique menu simplement décliné en petite (75€) et grande (125€) formule. Cassez donc votre tirelire pour le grand menu dégustation, vous en aurez pour votre argent et surtout vous ne direz pas en finissant la petite formule "si j'avais su...". Un mot indispensable sur le service digne des meilleurs 3* et pour cause. Le maître d'hôtel, chef de rang, serveur mais surtout sommelier a fait ses classes chez Olivier Rollinger grande époque. Rien ne remplace jamais la formation et l'expérience, surtout dans le service et la sommellerie que d'aucuns croient pourtant à la portée du premier apprenti venu. Carte des vins courte mais juste parfaite dans la variété des typicités retenues pour flatter les menus et accommoder tous les budgets. Les connaisseurs se laisseront tenter par un saké choisi en concertation avec le sommelier. Il y en a sur la carte...et d'autres qui n'y sont pas à dessein.

Compte tenu du site, la cuisine est logiquement une magnifique déclinaison des meilleurs crustacés et poissons bretons revisités façon "terre-mer" punchés avec des condiments venant tout droit du Japon. Inutile de faire la liste, d'abord parce que les menus sont revisités avec les saisons mais surtout parce que tout, vraiment tout, était juste et enthousiasmant. Seul petit bémol, prévisible pour un Maître japonais, les desserts. Un réel effort mais venant d'une culture où le sucre reste un produit très exotique, forcément...

• Visité en novembre 2013
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté La Table de Breizh Café ont aussi consulté

Cancale, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez La Table de Breizh Café ?