“Enchanteur...”

Cuisines : Japonaise
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 2 juin 2014

Il n'y a rien à redire à propos de la cuisine de ce chef d'origine japonaise.
L'inspiration est japonaise, la cuisine française. Ou le contraire peut-être, on ne saurait dire.
Les deux cuisines se mêlent avec merveille et grande finesse.
Le premier menu à un peu plus de 70€ est déjà très intéressant.
Il faut peut-être un estomac un peu plus affamé pour le menu suivant. Mais on a envie de tout goûter.
La carte change avec les saisons.

Avis publié : 31 mai 2014 par mobile

Excellente crêperie.
Un endroit sympa en bord de mer, des galettes originales préparées avec des produits de qualité.
Un véritable régal.
Nous y reviendrons.

Avis publié : 18 mai 2014

Attention à ne pas confondre la table breizh café (japonais 1 étoile Michelin) et breizh café (crêperie), comme de nombreux commentaires.

La table breizh café est aujourd'hui le seul japonais 1 étoile au Michelin. Accueillis dans une ambiance très japonaise ( décor épuré, comptoir devant la cuisine, table au sol, bruit de l'eau qui coule), vous avez le choix entre deux menus, le moins cher proposant un nombre restreints de plats. Nous avons pris le menu complet qui permet de goûter un vaste panel de produit. Le menu complet est suffisant en terme de quantité.

C'est un des premiers restaurant de ce niveau pour lequel nous sommes sortis en ayant tout aimé. Les saveurs sont souvent une explosion en bouche comme le bouillon du homard des îles de chausey ou le porc grillé tepanyiaki. Les produits sont des produits typiques du Japon (shizo, bonite séchée, daikon, tofu) mélangés à des produits locaux ou des produits locaux cuisinés à la japonaise. Même le dessert, pourtant souvent décevant au Japon (et souvent à base de haricot rouges...) était bon. Au global un vrai régal.

Le service est discret, et le restaurant petit: seulement une quinzaine de couverts. En outre la vue est magnifique. L'accord mets/vins n'était par contre pas exceptionnel même s'il y avait quelques bonnes découvertes notamment sur le saké.

Certe le prix est relativement élevé pour un restaurant de cette catégorie mais cela reste gustativement une très belle expérience.

Avis publié : 23 avril 2014

une qualité remarquable, tous les plats sont finement préparés , un des meilleurs japonais en France !

Avis publié : 15 avril 2014

À l'étage d'une crêperie, un étonnant restaurant nippon-breton. Nous avons dîné au comptoir. De là, on voit le chef, qui, tel un "maître horloger" dresse ses assiettes avec une précision sans faille. Nous avons opté pour le menu à 5 plats, et en avons apprécié toutes les saveurs. Le cadre est "zen" et agréable, le service efficace et courtois. Je conseille vivement.

Les voyageurs ayant consulté La Table de Breizh Café ont aussi consulté

Cancale, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez La Table de Breizh Café ?