“Hôtel central et très belle vue mer” 5 5 étoiles
Avis sur La Mere Champlain Hotel Restaurant

La Mere Champlain Hotel Restaurant
N° 2 sur 13 Hôtels à Cancale
Aizenay, France
“Hôtel central et très belle vue mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Très bonne chambre avec vue sur mer (quel luxe de prendre sa douche en regardant la mer). L'hôtel est à 10m de la mer et il n'y a pas de parking entre les 2 comme beaucoup d'autres hôtels sur le port. Par contre, il n'y a pas de volets et les rideaux ne sont pas assez obturants pour qui aime dormir dans l'obscurité totale.
La situation de la chambre donnant sur le port et au dessus des restaurants nous inquiétait un peu mais, au final, très peu de bruit!
Pas de parking avec l'hôtel mais possibilité de se garer facilement et gratuitement à moins de 5 min à pied. Au pire, le parking payant à côté est gratuit les 20 premières minutes le temps de (dé)charger.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons été agréablement surpris par ce restaurant avec un service très acceuillant, une cuisine excellente, des huitres et des fruits de mer à tomber par terre!!! Vous pouvez le croire étant moi même chef de cuisine dans un restaurant gastronomique, une adresse à découvrir à coup sûr....

Séjour du août 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Excellente étape d'une nuit. L'hôtel-restaurant donne une vue exceptionnelle du port de cancale.
Prévoir de réserver le restaurant pour dîner, vous passerez un très bon moment.

Côté chambre, la suite avec un grand lit et un lit en mezzanine était un peu petite et les fenêtres étroites... Le petite déjeuner ne mérite pas les 10 euros réclamés en sus du prix de la chambre.

Très bon accueil, excellent emplacement. A recommander pour un week end sans hésitation.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Chambres sobres et bien tenues (juste un rasoir oublié dans la salle de bains par le précédent occupant, mais les sanitaires étaient malgré tout très propres), literie confortable, vue magnifique. Le personnel est charmant. Nous avons été surpris par le calme malgré l'emplacement très central: rien n'a perturbé notre sommeil!
Nous n'avons pas dîné sur place (on nous l'a déconseillé) mais pour ce qui concerne l'hôtel, nous recommandons chaleureusement.

Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Hôtel très bien situé sur le port de Cancale. Chambre spacieuse, très claire avec une vue sur la baie, la plage, les parcs à huitres... superbe. Chambre très confortable, literie excellente.
Le restaurant n'est pas trop grand,juste bien, mais un petit bémol rapport qualité prix. Nous sommes à Cancale station réputée pour ses huitres et fruits de mer, et dans le menu à 26,90 euros, l'assiette de fruits de mer proposée est un peu "chiche".: 1 langoustine, 2 crevettes, 3 huitres, 4 bigorneaux et 1 pince de crabe, un peu léger... Quant au bar, un poisson si fin, quel dommage qu'il baigne dans un beurre persillé , pas de choix pour le dessert et un doute sur la surgélation du moelleux au chocolat... C'est quand même un 3*.!

Lasne
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Souhaitant absolument manger des huîtres sur le port de Cancale en cette période creuse, notre choix s'est porté sur ce restaurant apparemment très fréquenté, gage d'une probable fraîcheur des produits. Comme c'était l'objet de notre visite, nous avons commencé le repas en prenant 2 huîtres creuses n°1 de bonne dimension et d'apparente fraîcheur. Pour suivre une nage de poissons au beurre blanc composée de 2 filets de rouget, un morceau de saumon et un morceau de filet de cabillaud déposés sur quelques légumes. Cuisson des poissons approximative, certains un peu trop cuits, d'autres presque crus par endroit. Accompagné de 3 verres de vin à 3,50 Euros, nous avons déboursé 76,50 Euros pour deux.

Rien de bien enthousiasmant même si la vue par temps clair est agréable et le personnel affable.

Comme il est dorénavant difficile de manger correctement sur le port de Cancale pour un prix démocratique et si vous n'êtes pas trop exigeant sur le côté gastronomique, le menu à 15,90 Euros fera votre affaire et vous calera pour le reste de la journée.

Inutile d'aller piocher dans les menus plus onéreux, la qualité de la cuisine ne le justifie en rien.

Si vous êtes disposés à dépenser davantage, il reste toujours le Troquet ou la Table du Breizh pour satisfaire les papilles plus délicates.

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Hôtel très bien situé (face à la mer). Chambres très confortables, en parfait état et très propres. Nous y avons très bien dormi, bonne literie et hôtel calme. Accueil très sympathique. De la salle de restaurant, vue imprenable sur la mer et sur le port. Seul bémol le petit déjeuner qui pourrait être amélioré. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
Le Querrien
Le Cancalais
Le Cancalais
N° 11 sur 13 à Cancale
Hotel Restaurant Pointe du Grouin
Hotel Restaurant Pointe du Groui...
N° 6 sur 13 à Cancale

Vous connaissez La Mere Champlain Hotel Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mere Champlain Hotel Restaurant

Établissement : La Mere Champlain Hotel Restaurant
Adresse: Quai Administrateur en Chef Thomas, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Cancale
N°4 des hôtels familiaux à Cancale
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mere Champlain Hotel Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mere Champlain Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mere Champlain Cancale
Mere Champlain