La Mere Champlain Hotel Restaurant
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Priceline
Hotels.com
Le Cancalais(Cancale)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 septembre 2012

Idéalement placé devant la mer, à proximité des parcs à huitres où vous pourrez les goûter sur le pouce, cet établissement offre une prestation de qualité et une table à faire saliver vos papilles ! Personnel professionnel, attentif, aimable, propreté et confort, la Mère Champlain se distingue à Cancale. Nous y reviendrons avac grand plaisir.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2012

Je pense que le chef et son équipe ne connaissent pas les bases de la cuisine!!!!!
Le terme assaisonnement ne doit pas exister dans la bible de leur cuisine!!! Légumes fades, poisson fade pour faire simple CUISINE SANS GOUT!!!!!! Nous pensions nous faire plaisir à cette table et avions fait nos choix à la carte en écoutant nos avis!!! Au final soirée catastrophique avec un service ni souriant, ni accueillant!!! Je ne recommande en aucun cas cette table aux gourmands et aux épicuriens!!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2012

Nous avons passé 2 soirs à Cancale. Et avons mangé dans 2 restaurants assez comparables.
D'une part la Mère Champlain, et d'autre part "A contre courant".
Je décrirai ici ce que nous pensons de La Mère Champlain. Pour "A contre courant", je mettrai mon avis sur la page TripAdvisor y référant.
Tout d'abord, je conseille de réserver si c'est en pleine saison, ou un samedi soir.
Car le resto semble couru.
Vous pouvez vous fier sans hésiter à leurs poissons, crustacés, etc.
De notre côté nous avions opté pour un plateau de fruits de mer (pour mon épouse) et des huitres suivies de coquilles saint jacques pour ma part.
Absolument aucun reproche, tout est très bien, l'accueil chaleureux, l'espace disponible largement suffisant, l'endroit est assez calme.
La carte de vin est limité, mais suffit largement. Le Quincy que nous avions choisi était fort agréable.
Si vous cherchez un resto de qualité, des fruits de mer frais, un très bon accueil, je vous le recommande chaleureusement.
Le seul bémol est que le prix se situe 25% au dessus du resto "A contre courant", à quelques pas de là. Mais qui, il faut le reconnaître, est plus du type "brasserie" et dont le confort est un peu moindre.

Pour le calme, optez pour La Mère Champlain, si le prix est un facteur important, parcourez mon avis sur "A contre Courant"

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

Si vous avez la chance d'avoir une chambre avec vue sur mer, ne la laissez pas passer. Le port de Cancale est là, sous vos yeux, avec toute sa petite vie mêlant professionnels et plaisanciers. La chambre était absolument nickel et la cabine de douche entièrement neuve. Les restos foisonnent tout autour mais le restaurant de l'hôtel est vraiment une très bonne table. Sur le pouce ou gourmet, tout le monde y trouve son compte sans pour autant avoir une carte à rallonge souvent synonyme de qualité médiocre. Ici, c'est frais, tout comme les homards ou tourteaux dans le gigantesque vivier du côté des cuisines. Comme en plus la déco est résolument typée maritime, choisir cet établissement c'est l'assurance de passer un moment iodé mémorable !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits à la Mère Champlain.
L'hôtel est idéalement situé sur le port de Cancale.
Les points à savoir :
- pas de parking privé mais des parkings publics payants sont à proximité
- notre chambre (n*12) était située face à la mer et offrait un petit balcon bien agréable
- les toilettes ne sont pas indépendants de la salle d'eau
- la chambre n'est pas très grande
- le petit-déjeuner à 10€ sous forme de buffet n'est pas exceptionnel. Le pain bien que bon reste ordinaire, les plateaux pour se servir ressemblent plus à ceux des cantines que d'un hôtel ***.

Je ne suis pas certaine qu'avec la nouvelle homologation cet établissement conserve ses 3 étoiles.
À noter : il n'y a pas d'espace bar pourtant bien agréable pour terminer un repas.

• Séjour en : août 2012