“Très belle situation et bon rapport qualité prix”

La Mere Champlain Hotel Restaurant
N° 2 sur 13 Hôtels à Cancale
Namur, Belgique
“Très belle situation et bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 17 janvier 2014

Contrairement à d'autres avis, j'ai été très satisfait de notre bref séjour dans cet hôtel historique de Cancale.
Superbement situé sur le port, avec des chambres rénovées.
Pour ma part j'ai accepté de prendre la dernière chambre libre, qui était petite et donnait effectivement sur l'arrière de l'hôtel. Ceci étant dit en hiver, il fait noir à 18h, donc la vue ne me semble pas avoir beaucoup d'importance ..
Chambre très propre, salle de bain également, avec une douche très agréable.
Le tout pour 79 € !! On n'est franchement pas volé ! Petit déjeuner buffet (à la française) pour 10 € de plus, cela reste correct.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avignon, France
Avis écrit le 28 novembre 2013

Petite chambre avec balcon donnant sur la mer à 92 €. Les accessoires toilette décrits avec emphase, sont réduits au strict minimum : en fait de 'produits gratuits', 2 distributeurs de mousse (lavabo,douche), et de 'miroir de maquillage' = miroir de sdb.Pas de bonnet de douche,ni produits de beauté, ni pantoufles courants ds un 3*. La balayette des WC était cassée à mi-hauteur, j'ai dû en réclamer une autre.L'éclairage encastré est mal pensé, je ne voyais rien sur le bureau pour écrire ou taper sur mon mini-ordi le soir. Ecran TV 'plat' mais trop petit. Les photos présentent toujours les chambres/ suites les plus grandes.Les tarifs ne sont pas affichés sur la porte comme ailleurs, il faut les demander à l'accueil.
Le parking est présenté de manière volontairement floue : il y a bien un parking public, mais à 1,50€ l'heure de 9h à 19h tous les jours. En été Cancale est bondé. Le paiement de la place est suspendu le 15 novembre jusqu'à Noël; coup de chance, on arrivait le 15 nov. pour 3 nuits !
On a oublié le restaurant, et le petit déj' à 10€.
Ce qui sauve l'hôtel ? Son emplacement, la gentillesse du personnel,les chambres refaites à neuf.
Mais ça ne vaut pas un 3*. Cet hôtel était classé 2*, n'est-ce pas un peu trop ?
Cancale délaisse les filets de pêche pour les pièges à touristes et les huîtres plates.Malgré tout, le séjour fut agréable !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Saint Gratien, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Deuxième séjour à l'hôtel La mère Champlain car la prestation de la première fois avait donné toute satisfaction. Réservation faite pour une chambre plus "standard".... Résultat : une chambre plus petite que les autres (pourquoi pas), mais surtout surchauffée au point d'être obligés de dormir la fenêtre ouverte... au mois de novembre ! Surprise à l'ouverture de la fenêtre : un bruit incessant de moteur... Entre la peste et le choléra... nous avons préféré dormir dans le bruit plutôt que dans un four...
Je signale le problème (chaleur + bruit) à la réceptionniste qui m'explique que s'il fait si chaud dans cette chambre c'est parce que les conduits des extracteurs de fumée du restaurant passent en dessous. J'indique qu'il a fallu ouvrir la fenêtre pour pouvoir dormir et que le bruit était très gênant. Là-encore on me dit que c'est normal...toujours les extracteurs.
Une prestation médiocre délivrée sciemment et aucune considération pour le client qui se plaint... C'est sûr que je ne retournerai pas dans cet hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
plougasnou
Avis écrit le 6 novembre 2013

A la lecture des différents avis je pensais que nous ne pourrions pas être déçus, malheureusement ce ne fut pas le cas. Nous sommes arrivés mi-septembre pour une nuit nous avons eu la dernière chambre disponible à 92 euros, avec vue sur cour.Absolument pas digne d'un trois étoiles, c'était un deux étoiles et je pense même que Ibis fait largement aussi bien. La chambre est petite, correcte sans plus, elle donne effectivement sur cour c'est à dire que la moitié de la fenêtre est cachée par un mur. Il y fait très chaud mais impossible d'ouvrir la fenêtre car il y avait les tuyaux de la ventilation de la cuisine ou de la lingerie qui faisaient beaucoup de bruit. Quant au restaurant très banal. Nous avons pris le menu à 28euros , peu de présentation , le filet de bar certainement pas du pêcheur local et le fondant au chocolat ressemblant fortement à ce que propose par exempe Métro le fournisseur de collectivités. J'habite dans le finistère, au bord de la mère et nous avons un restaurant avec une très belle vue mer qui pour le même prix propose des produits frais , beaucoup de recherche dans la présentation et dont le menu est constamment renouvelé. Bref la mère champlain est plutôt un piège à touristes. Seul point vraiment positif la gentillesse du personnel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Josselin, France
Avis écrit le 28 octobre 2013

Chambre et cadre sympathiques !!! très bon accueil !!! nous avons mangé au restaurant qui mérite un bon commentaire... repas raffiné copieux sourire qualité tout y était pour passer un superbe week end à la mère champlain. je recommande cet hotel ainsi que le restaurant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bilbao, Espagne
Avis écrit le 14 octobre 2013

servi par une jeune nommer Sophie elle nous a dégoûter dans ce beau établissent en était 4 personne on a pris le menu mère champlin on a attendu 45 min pour avoir le pain pour le plat de résistance elle nous la servi sur 4 fois aucun sourire pas d'excuses malheureusement c'est une personne qui n'a rien avoir aver la restauration c'est dommage

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Soissons, France
Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet établissement , très agréable , chambre donnant sur la mer au pied de la plage.Situation idéale.
Literie très confortable, ameublement correcte , petit bémol , écran TV un peu petit ....
Petit déjeuner correct ( Viennoiserie, fromage , charcuterie et fruit) dommage qu'il soit un peu onéreux ( 10 €).
Personnel de l'hôtel sympathique et professionnel.
Bon hôtel en général .

Astuce pour la chambre : Prendre chambre coté mer vraiment agréable en ensoleillée toute la journée
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux