“Très bien situé ”

La Mere Champlain Hotel Restaurant
N° 2 sur 13 Hôtels à Cancale
Avis publié : 2 février 2014 par mobile

Un hôtel sympathique, très bien placé. Côté chambre tu viens bien, surtout dans la 31, une charme au troisième étage avec une belle vue, spacieuse et confortable.
Mais, car il y a un mais, le service est peu chaleureux surtout quand vous leurs dites que vous dînez dehors.
Le petit déjeuners est moyen.

Séjour en : février 2014

Avis publié : 27 janvier 2014 par mobile

Un Personnel très accueillant. Des chambres vue sur mer au 1 er pas très spacieuses mais confortables. La SDB mériterait savon et shampooing autre que le distributeur ( 99€) et ***)
Petit déjeuner parfait, vaste choix, copieux.... Pour 10€.
Attention l'été pas de Clim.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 janvier 2014

Contrairement à d'autres avis, j'ai été très satisfait de notre bref séjour dans cet hôtel historique de Cancale.
Superbement situé sur le port, avec des chambres rénovées.
Pour ma part j'ai accepté de prendre la dernière chambre libre, qui était petite et donnait effectivement sur l'arrière de l'hôtel. Ceci étant dit en hiver, il fait noir à 18h, donc la vue ne me semble pas avoir beaucoup d'importance ..
Chambre très propre, salle de bain également, avec une douche très agréable.
Le tout pour 79 € !! On n'est franchement pas volé ! Petit déjeuner buffet (à la française) pour 10 € de plus, cela reste correct.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2013

Petite chambre avec balcon donnant sur la mer à 92 €. Les accessoires toilette décrits avec emphase, sont réduits au strict minimum : en fait de 'produits gratuits', 2 distributeurs de mousse (lavabo,douche), et de 'miroir de maquillage' = miroir de sdb.Pas de bonnet de douche,ni produits de beauté, ni pantoufles courants ds un 3*. La balayette des WC était cassée à mi-hauteur, j'ai dû en réclamer une autre.L'éclairage encastré est mal pensé, je ne voyais rien sur le bureau pour écrire ou taper sur mon mini-ordi le soir. Ecran TV 'plat' mais trop petit. Les photos présentent toujours les chambres/ suites les plus grandes.Les tarifs ne sont pas affichés sur la porte comme ailleurs, il faut les demander à l'accueil.
Le parking est présenté de manière volontairement floue : il y a bien un parking public, mais à 1,50€ l'heure de 9h à 19h tous les jours. En été Cancale est bondé. Le paiement de la place est suspendu le 15 novembre jusqu'à Noël; coup de chance, on arrivait le 15 nov. pour 3 nuits !
On a oublié le restaurant, et le petit déj' à 10€.
Ce qui sauve l'hôtel ? Son emplacement, la gentillesse du personnel,les chambres refaites à neuf.
Mais ça ne vaut pas un 3*. Cet hôtel était classé 2*, n'est-ce pas un peu trop ?
Cancale délaisse les filets de pêche pour les pièges à touristes et les huîtres plates.Malgré tout, le séjour fut agréable !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Deuxième séjour à l'hôtel La mère Champlain car la prestation de la première fois avait donné toute satisfaction. Réservation faite pour une chambre plus "standard".... Résultat : une chambre plus petite que les autres (pourquoi pas), mais surtout surchauffée au point d'être obligés de dormir la fenêtre ouverte... au mois de novembre ! Surprise à l'ouverture de la fenêtre : un bruit incessant de moteur... Entre la peste et le choléra... nous avons préféré dormir dans le bruit plutôt que dans un four...
Je signale le problème (chaleur + bruit) à la réceptionniste qui m'explique que s'il fait si chaud dans cette chambre c'est parce que les conduits des extracteurs de fumée du restaurant passent en dessous. J'indique qu'il a fallu ouvrir la fenêtre pour pouvoir dormir et que le bruit était très gênant. Là-encore on me dit que c'est normal...toujours les extracteurs.
Une prestation médiocre délivrée sciemment et aucune considération pour le client qui se plaint... C'est sûr que je ne retournerai pas dans cet hôtel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 novembre 2013

A la lecture des différents avis je pensais que nous ne pourrions pas être déçus, malheureusement ce ne fut pas le cas. Nous sommes arrivés mi-septembre pour une nuit nous avons eu la dernière chambre disponible à 92 euros, avec vue sur cour.Absolument pas digne d'un trois étoiles, c'était un deux étoiles et je pense même que Ibis fait largement aussi bien. La chambre est petite, correcte sans plus, elle donne effectivement sur cour c'est à dire que la moitié de la fenêtre est cachée par un mur. Il y fait très chaud mais impossible d'ouvrir la fenêtre car il y avait les tuyaux de la ventilation de la cuisine ou de la lingerie qui faisaient beaucoup de bruit. Quant au restaurant très banal. Nous avons pris le menu à 28euros , peu de présentation , le filet de bar certainement pas du pêcheur local et le fondant au chocolat ressemblant fortement à ce que propose par exempe Métro le fournisseur de collectivités. J'habite dans le finistère, au bord de la mère et nous avons un restaurant avec une très belle vue mer qui pour le même prix propose des produits frais , beaucoup de recherche dans la présentation et dont le menu est constamment renouvelé. Bref la mère champlain est plutôt un piège à touristes. Seul point vraiment positif la gentillesse du personnel.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2013

Chambre et cadre sympathiques !!! très bon accueil !!! nous avons mangé au restaurant qui mérite un bon commentaire... repas raffiné copieux sourire qualité tout y était pour passer un superbe week end à la mère champlain. je recommande cet hotel ainsi que le restaurant.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille