“Ce n'est pas un relais et Chateau” 3 sur 5 bulles
Avis sur Chateau Richeux

Chateau Richeux
N° 1 sur 13 Hôtels à Cancale
Saint-MAndé
“Ce n'est pas un relais et Chateau”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2012

En fait je suis très surpris du décalage avec les autres relais et château car ici la priorité est donnée pour le restaurant qui en fait n'est pas exceptionnel car le service ne suit pas compte-tenu du nombre de table trop important entraînant une gêne sonore et un service trop long et avec des erreurs. Cela conduit à l'impossibilité de petit déjeuner le matin car il n'y a que 8 tables, les autres salles sont pour le restaurant, un personnel qui s'occupe de la mise en place des tables du restaurant dés 9h du matin... Je pense qu'il faut la direction de ce Relais et château revienne à des objectifs cohérents car ce n'est pas pour moi actuellement un établissement pouvant être digne d'un relais et château.

Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2012

Un moment où le temps est suspendu. Nous avons passé un week end au chateau Richeux et chaque instant a été un vrai bonheur, un vrai moment de plaisir. Un acceuil amical et sobre, une chambre calme et raffinée donnant sur la baie, une balade sur le grève, un thé dans un fauteuil club au coin du feu l'après-midi et un diner merveilleux où les délices s'enchaînent (menu gastronomiques), tous les délices de la mer en 5 plats.
Quoi demander de plus?
Mr Roellinger à l'acceuil le lendemain matin, amicale et humble à propos de sa cuisine et de son merveilleux établissement. Bref, un weekend inoubliable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

nourriture excellente raffinée avec les épices du monde; délicieux homard breton,velouté de coco....menu au gré du vent et de la mer,accueil chaleureux chic et simple comme on aime,ballade le lendemain matin chemin des douaniers ,chambre superbe sur la mer et le mont st michel,hate d'y retourner,Mr Rollinger sait mener sa barque pour nous faire voyager grace aux saveurs qu'il a ramener de chaque coin du monde,en plus il est très sympa.nous avons eu droit de choisir des pommes de différentes sortes plutot cool,verger a découvrir devant la mer

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
aix
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2012

A Richeux, dans ce château ayant plus des allures de manoir, Hercule Poirot ou Roultabille auraient aimé séjourner et enquêter sur les mystères des reflets de la côte d'émeraude. Nous sommes arrivés au mois d'août sous un ciel gris et bruine, mais l'accueil chaleureux, simple et discret a tout estompé. Quel bel espace agrémenté d'un jardin qui descend vers la mer, avec au fond, posé sur l'horizon, le "Mont": énigmatique petit triangle noir. Mais le mystère n'est pas celui du "Parfum de la dame en noir, il est ailleurs! A table...au restaurant "le Coquillage"! Comment voyager immobile, en restant assis. Découvrir ce curry corsaire inoubliable, ce "Paris-Cancale" à la pistache posé sur un chariot pantagruélique de desserts ...d'autant que l'on peut s'aventurer à tout goûter. La cuisine d'Olivier Roellinger et de ses héritiers est généreuse, chaleureuse...une invitation au voyage...à larguer les amarres...à brouiller les habitudes gustatives. L'évasion est dans l'assiette. Partir! Cochin, Zanzibar...Orient et Occident...tradition et innovation avec une farandole d'épices: safran, réglisse, macis, coriandre, fenouil, cardamome, badiane, cumin, vanille ...Pour ceux qui aiment le dépaysement des sens sans obligatoirement partir au long cours, je pense qu'ils ne seront pas déçus d'effectuer une halte dans ce lieu affichant un très bon rapport qualité/prix pour cette catégorie d'hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous avons passé en famille le Week-end du 15 au 18 décembre au Chateau Richeux.
Encore trois jours de bonheur parmi vous.
Accueil toujours chaleureux et efficace.
Rodolphe toujours souriant, professionnel et accueillant.
La cuisine excellente - ingrédients frais - excellemment cuisinés par Jérome et son équipe.
Nouveaux plats revisités en souvenir du restaurant 3 étoiles.

Merci de ne rien changer de votre excellence.
Une caresse à Bigoudi de la part de Marie

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Rueil-Malmaison, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2011

Nous étions très déçus lorsque nous avions appris la fermeture du relais gourmand un matin à la radio. Nous avions eu la chance de fréquenter ce haut lieu de la gastronomie française à plusieurs reprises, par fois en profitant "seulement" du restaurant, d'autres fois en séjournant aux Maisons de Bricourt. De fait, je ne crois pas mentir en disant qu'il s'agissait de notre restaurant préféré.
Nous savions que le restaurant le coquillage existait dans l'enceinte de Chateau Richeux, mais je dois avouer que nous avions plusieurs fois hésité à nous y rendre de peur d'être déçus.
Finalement, nous avons franchi le pas cette année, fin octobre, et nous avons été enchantés de notre séjour.
Nous avons été agréablement surpris, dès notre passage à Cancale avant de venir prendre possession de notre chambre, d'apercevoir des visages familiers de personnes que nous avions connues dans le cadre du relais gourmand.
Nous avons été ravis de retrouver Rodolphe lors de notre arrivée, c'est déjà lui qui nous avait accueillis il y a presque 10 ans lors de notre première visite.
Pour parler plus précisément du repas, qui je pense intéresse la majorité des lecteurs d'avis, je dois dire que notre impression est très positive. Évidemment, il faut souligner qu'être amateur de fruits de mer ou de poisson est un critère majeur pour apprécier le coquillage, comme son nom l'indique. Il est possible pour les amateurs de viande rouge (et de pigeon) de trouver leur bonheur à la carte, mais il est clair que ce n'est pas la spécialité de ce lieu.
Nous avions choisi le menu "au gré vent et de la lune", dans lequel figure une bonne part d'excellent souvenirs gustatifs.
Quel plaisir de retrouver le homard au cacao et le saint pierre retour des indes en bouche,
nous étions pantois en dégustant les bouquets royaux, crème de cocos (sublime réussite) et avons été ravis par les couteaux et oursins de plongée en coquille.
D'un commun accord, nous attribuons la moins bonne note au bar en cuisson douce, qui loin d'être mauvais, ne se trouve pas à sa place dans ce menu relevé aux saveurs d'épices.
Il faudrait soit le servir avant la crème de coco, soit le relever davantage, en tout cas à notre goût.
les fromages sont en choix limité, mais en quantité suffisante, et leur présentation, avec pour chaque une suggestion de compotée, confiture (sucrée ou salée), se révèle très réussie.
Nous devons également desservir une mention particulière à la roulante des gourmandises. Nous sommes également d'accord avec mon épouse pour souligner que le point faible de l'équipe Roellinger du temps du relais gourmand se situait au niveau des desserts, et la, nous devons admettre avoir été bluffés par ce que Mathieu nous a proposé.
Contrairement à quelques convives des tables alentours, nous n'avons pas eu le "courage" de tester toutes les verrines et autres mignardises proposées, mais celles que nous avons mangées nous ont comblées.

Le service est toujours de très haut niveau, on peut évidemment faire un léger reproche à la salle, où les tables sont sans doutes moins intimes ou espacées que dans le relais gourmand, mais nous étions sur un côté et je dois dire que cela n'a pas pénalisé notre repas, la preuve étant que nous étions l'avant dernière table à quitter la salle.

Pour conclure, je dirai que je ne connais pas les attentes de certains visiteurs, ni le contexte dans lequel se s'est déroulé leur séjour, mais j'ai peine à croire désormais certains commentaires laissés sur ce site décriant l'établissement.
C'est un lieu différent, mais qui possède également tout son charme, le site est tout de même exceptionnel face à la baie du mont Saint Michel.
l'accueil du personnel a été remarquable, nous gardons de ce bref séjour un excellent souvenir et je pense pouvoir dire sans me tromper, et si le contexte le permet, que nous y retournerons aux beaux jours en 2012.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2011

Toute simplement merci à toute l'équipe pour une expérience inoubliable.

Un accueil simple et chaleureux, une chambre magnifique avec terrasse, un cocktail maison très sympa, des plats a en tomber par terre, et ce chariot de dessert qu'on aimerait garder pour nous tout seul, c'était magique, triste de devoir repartir le lendemain.

Vivement la prochaine fois

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
Hôtel Le Nouveau Monde
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 4 sur 81 à Saint-Malo
4.5 sur 5 bulles 1 278 avis

Vous connaissez Chateau Richeux ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Établissement : Chateau Richeux
Adresse: 1 rue du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cancale
N°2 des hôtels familiaux à Cancale