“FABULEUX” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 13 Hôtels à Cancale
STRASBOURG
“FABULEUX”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Merveilleuse maison qui ressemble à un manoir Belle Epoque, dans un parc magnifique, parsemé de plantes rares et exotiques, qui cotoient le potager et le verger.
Le château est en pierres, avec une grande terrasse jardin pour l'apéritif ou le café, qui permet d'avoir une vue sur toute la baie de CANCALE.
L'entrée de l'hôtel est en boiserie avec un grand escalier qui mène à l'étage (ou ascenseur) comme dans ces anciennes maisons de famille. Notre chambre avait une vue extraordinaire sur la baie et le parc.
Très bonne literie et salle de bains style Art Nouveau, de très bon confort.
Fruits frais à l'arrivée, petites galettes bretonnes et liqueur de noix vous attendent, ainsi qu'un mot manuscrit de la direction.
Peignoirs moelleux et petite pochette pour ceux qui veulent emporter leur savon. Excellent petit déjeuner avec vienoiserie, fruits pressés, et autres spécialités, dont huitres et muscadet pour les amateurs.

Le parc est ravissant, et on y découvre des plantes très variées. Allez faire un tour dans le grand potager où poussent aussi des fleurs aux noms divers. Sans oublier de voir les moutons et les ânes.

Le salon confortable réunit de nombreux livres de voyages et de cuisine, ainsi qu'une déclinaison de whisky et rhum.

Côté restaurant, l'ambiance est très décontractée, style brasserie chic mais non guindée.
Les plats sont fabuleux, dignes d'un 3 étoiles Michelin, avec essentiellement du poisson, légumes et surtout des épices merveilleuses. Le chariot de fromages bretons et normands est un plaisir, et le chariot de desserts façon "ancienne" est un vrai bonheur, on n'y résiste pas, même si on est déjà rassasié.

Nous y avons dîné 2 soirs de suite avec le même plaisir, surtout que la cuisine est savoureuse mais reste légère. Le service est très professionnel et impeccable.

Le seul bémol, l'accueil un peu froid lors de la réservation et notre arrivée, mais le reste du personnel est charmant.

Un séjour inoubliable et marquant comme seules les grandes maisons en sont capables. On sent que le chef ROELLINGER est un passionné, de sa maison, de sa région, de la mer, ses produits, et de la vie.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans l'hotel et diné un soir au restaurant.
1- la chambre était vraiment limite pour un relais et chateau, la propreté n'est pas vraiment au top.
2- Nous avions une vue sur le Parking alors que nous avions demandé une vue mer.
3- Ma femme est tombée nez a nez avec une vipére dans le jardin elle a failli se faire mordre.
4- Le restaurant n'est vraiment plus à la hauteur de ce que nous avons pu connaitre autrefois les tables sont les unes sur les autres, pour l'assiette on dirai une mauvaise imitation de grande cuisine.. Par la j'entend des plats juste à la limite on aimerai un peu plus de soins, des assiétes un peu mieux finies, on a l'impression que la rentabilitée est au coeur de tout et que l'ame n'y est plus et c'est vraiment dommage.

Olivier Roellinger est devenue un homme d'affaire ce n'est plus un cuisinier pour moi.
Le client n'est plus au coeur des preocupations et cela se voit dans pleins de petits détails.

Pour moi un monument de la cuisine c'est effondré.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Une superbe demeure, une vue magnifique côté mer, un magnifique jardin à découvrir et redécouvrir, le personnel au petit soin, chambre aux noms d'épices bien sûr très agréable, petit déjeuner en chambre copieux et dans le goût de la Bretagne, seul petit manque pour un Relais et Château pas de mules dans les salle de bains.
Et bien sûr le restaurant Le Coquillage (voir un autre avis restaurant)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

RESTAURANT LE COQUILLAGE
Cadre exceptionnel, personnel accueillant, ambiance très agréable (du haut de gamme sans tout ce chichi qui énerve...), mais la cuisine, originale (la patte du créateur : les épices) et créative, ne doit pas faire l'impasse sur l'essentiel : le travail des produits et les cuissons. Résultat : des légumes insuffisamment cuits (la mode est au croquant, mais quand même !), des ris de veau mous et gras, un charriot des desserts incontournable qui, du coup, occulte la présentation. La note parait du coup un peu salée...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
saint meloir des ondes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

nous y sommes allez pour mon anniversaire en amoureux Mon mari avait demandé à l'acceuil de s'occuper du bouquet de fleurs qui serait sur la table lorsque nous arriverons. Pas du tout déçus magnifique bouquet '(le prix aussi ) ensuite nous avions une coupe de champagne avec quelques amuses bouches et mon mari avait opté pour le menu dégustation . d'abord des petites cassolettes d'entrée froises et chaudes suivie de cassolettes chaudes c'était en fait des dégustations de plats qu'ls font à la carte gouteux et fins Bon vin mais cher
ensuite au bout d'un petit moment on a eu le dessert: un gateau d'anniversaire pour 3ou 4 personnes avec bougie ils ont tamisé la lumière grand moment pour une personne timide! mais bonne intention du restaurant ensuite on pouvait choisir dans le chariot de dessert ce que l'on voulait mais plus rien ne pouvait entrer, dommage car rien que le chariot de dessert donne envie !!!de chamalows maisons, de petites tartes de fraises, des caramels maisons ect...
Le personnel attentionné mais la salle bruyante dommage car le cadre est merveilleux avec une vue spendide quand on est dans le jardin
Dommage que le prix est excessif !! pour nous on peut pas remouveler l'opération souvant vraiment trop cher

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2012

Si le paradis existe, les gîtes marins s'en rapprochent... Le décor, le confort, l'accueil, le panier petit-déjeuner chaque matin devant la porte, les produits d'accueil parfaits et si vous avez l'occasion un repas au Coquillage, le restaurant de l'Hôtel Château RICHEUX. Tout cela avec une vue de rêve.
On compte les jours...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
harmonie75
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012 par mobile

Un château perche au dessus de l océan , c est magnifique ! Notre chambre était spacieuse et très douillette avec une vue magnifique sur le jardin et la mer. Nous avons pris le menu dégustation pour le dîner, c est copieux mais inoubliable ! Une pensée particulière pour l araignée de mer, le homard au chocolat et la tarte au chocolat et caramel ainsi que le grog des îles servi au coin du feu.

• Séjour du avril 2012
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
4.5 sur 5 bulles 1 266 avis
Hotel Nuit et Jour
Hotel Nuit et Jour
N° 3 sur 13 à Cancale

Vous connaissez Chateau Richeux ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Établissement : Chateau Richeux
Adresse: 1 rue du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cancale
N°2 des hôtels familiaux à Cancale