“Tres bel endroit”

N° 1 sur 13 Hôtels à Cancale
Pornichet, France
“Tres bel endroit”
Avis écrit le 2 mai 2013 par mobile

Nous avons passé un sejour tres agreable, tres belle demeure avec un chat qui dort dans un fautfeuil a l'entree on se serait cru chez soi. Repas tres bon, service impeccable
Le matin on a meme croisé Monsieur Roellinger dans le jardin et il est venu directement nous saluer et discuter

• Séjour du mars 2013

Dijon, France
Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons déjeuné plusieurs fois au coquillage et chaque fois nous avons été ravis . Pour la première fois nous avons dîné puis dormi sur place et cette fois l'enchantement n'était plus vraiment là . La chambre vue sur mer dans le très beau cadre que l'on connaît était décevante pour un relais et châteaux ... Elle aurait bien besoin d'un relooking .. La salle de bain aussi ..
Quant aux prestations , sans doute certains services sont ils moins bons que d'autres , car cette fois-ci c'était plutôt du "bâclé " , le personnel s'agitait beaucoup mais manquait de disponibilité .. A l'apéritif , pris dans le salon : nous avons eu droit à un fond de bouteille de Champagne dans des flûtes plutôt bas de gamme remplies à peine plus que la moitié ...Quant au petit déjeuner du matin , il n'a pas du tout été le grand moment de plaisir comme habituellement dans ce genre d'établissement .. La crêpe servie - une seule - était froide , inconcevable pour moi , la croissanterie aurait pu être un peu tiède aussi , heureusement le pain était excellent . On aurait pu se dispenser de la madeleine tout à fait quelconque . Quant au fromage que nous avions demandé , il n'est jamais arrivé et étant donné le côté speed du service , on n'a pas insisté .
Heureusement le repas était toujours de grande qualité , mais le reste n'était pas à la hauteur ...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bastia, France
Avis écrit le 1 avril 2013

Séjourner et diner au chateau richeux, c'est juste du bonheur.
Les chambres sont confortables et décorées avec gout. Il n'y a pas de fausses notes. Celles du 2ème étage jouissent d'une vue exceptionnelle sur la baie du Mont St Michel.
Le restaurant le coquillage est une invitation à un voyage gustatif. La seule difficulté est de faire un choix entre les plats. Pour le reste...
Mais le plus admirable est l'ambiance qui règne dans cette demeure. On est dans le haut de gamme mais sans "chichis". Le professionnalisme, la gentillesse et la disponibilité du personnel créent une magie. On se sent "comme à la maison", ou dans "la maison de nos grands parents qui a encore les relents du bonheur de l'enfance"... Exceptionnel en tout point !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 14 février 2013

Vraiment un des meilleurs rapport qualité prix que je connaisse dans un restaurant. Je n'ai pas dit que ce n'est pas cher mais vous en avez pour vos sous. L'environnement extra. Je ne connais pas l'hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Reims, France
Avis écrit le 14 janvier 2013

Quel plaisir de séjour à Château Richeux !
Pour notre second séjour à Château Richeux, le plaisir est toujours intact. Admirer la mer depuis notre chambre et écouter la marée monter même la nuit avec la fenêtre entre ouverte même en janvier, cela n'a pas de prix ! C'est un rêve !!!
Tout est parfait

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous étions 6 dans 3 chambres pour la nuit du 28 au 29 décembre pour passer un moment entre nous, bien entendu le lieu est magnifique pour ceux qui aiment se promener ce qui par chance est notre cas, les chambres sont pour celles sur la mer plutôt agréables.
En revanche le service dans l'ensemble et la cuisine en particulier laissent à désirer y compris le petit déjeuner.
J'ai pour ma part en tant que grand amateur de poisson eu droit à une entrée des plus pitoyables, - Jeux de palourdes de la baie: poivre de Kampot, persil simple et wakamé de Jean-François.
Genre cadeaux de fin d'année d'un poissonnier qui ne vous apprécie pas, imaginez la déception en pensant être chez un maître en la matière ( absent surement ou depuis longtemps ailleurs )
Pour le plat: Blanc de barbue aux agrumes, « fleur de brume » et légumes d’hiver de nos maraîchers.
Un blanc de barbue d'environ 1,2 cm d'épaisseur trop jeune pour finir dans une assiette, un ensemble d'amateur ne connaissant pas la richesse du poisson...
Pour le fromage, rien à dire, le blanc du jura permettant d'avoir la moyenne et pourtant, nous ne sommes pas loin de la normandie.
Pour les desserts, un service aléatoire.

La suite dans le salon avec le calvados n'est pas racontable.

Pour le choix du menu, suite à mes quelques remarques, on m'a demandé quel menu j'avais pris, c'était le menu à 62 Euros qui avec les options arrivait à 130 Euros, j'aurai du prendre m'a t'on dit le menu à 135 Euros sous entendu l'autre c'est pour les nuls !!!

Ayant une grande habitude des restaurants et pas des moindres, ce repas a été une de nos plus grandes déceptions.
MJ Paris

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 24 décembre 2012

Chambre spacieuse, joliment décorée, avec une très belle vue sur la baie du Mont Saint Michel.
C'était un rêve de se retrouver à la table d'un ancien 3 étoiles, qui se maintient à un excellent niveau. Le Saint Pierre retour des Indes est toujours aussi divin... Nous avons apprécier la simplicité, et la compétence du personnel. C'est probablement l'aspect positif de ne plus être en 3 étoiles avec un service lourd... Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
Hôtel Le Nouveau Monde
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 4 sur 81 à Saint-Malo
4.5 sur 5 bulles 1 435 avis

Vous connaissez Chateau Richeux ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Établissement : Chateau Richeux
Adresse: 1 rue du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cancale
N°2 des hôtels familiaux à Cancale