“Emplacement magnifique”

Phoenix, Arizona
“Emplacement magnifique”
Avis écrit le 30 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de rentrer de nos deux semaines de vacances en France. Nous y avons passé une nuit et nous avons vraiment adoré. Notre chambre était très grande. Il y avait des fenêtres qui donnaient sur la baie et en direction du Mont-Saint-Michel. Nous avons dîné au "Coquillage". Les plats étaient délicieux. Jardins magnifiques. Nous avons essayé de varier nos hôtels pendant notre séjour et nous avons séjourné dans des hôtels luxueux mais pas seulement. Nous étions ravis d'y avoir séjourner. Vivement recommander.

cancale
Avis écrit le 17 septembre 2006

Ce fût une soirèe trés agréable dans un cadre exceptionnel. L'accueil est chaleureux. Nous avons diné devant la mer et avons dégusté des plats merveilleux de poisson. La présentation vous met déja en appétit et le goût de chaque plat exite votre curiosité. Le service impeccable, fait par des vrai professionnels , est à la hauteur de l'établissement. Bravo à toute l'équipe . Nous reviendront ..............c'est sur

• a aimé — le cadre et le restaurant
  • n'a pas aimé — rien
  • Conseils/Astuces — ne pas oublier de réserver
  • Séjour du septembre 2006 - voyage avec des amis
    • Réception
New Albany, Ohio
Avis écrit le 4 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Récemment j'ai passé 2 journées très plaisantes au château de Richeux, qui fait partie des Maisons de Bricourt à Cancale. J'ai voyagé avec mon épouse, mon fils de 9 ans et les parents de ma femme. Ma famille a séjourné dans une suite avec une chambre, et mes beaux-parents avaient une chambre 'deluxe'.
L'emplacement du château de Richeux est exceptionnel. Les jardins magnifiques dominent la baie du Mont St Michel (on peut voir le Mont au loin par temps clair.) D'un côté du domaine il y a différents animaux de ferme (au moins 2 ânes et 1 cochon), que mon fils a pris plaisir à nourrir. Le domaine lui-même vaut le détour, mais il y a aussi la cuisine. Le bistro du château, Le Coquillage, était absolument fabuleux. La fraîcheur des coquillages et fruits de mer, avec la vue sur la baie, étaient mémorables. Le service était excellent. Un soir nous avons mangé au Relais Gourmand Olivier Roellinger, qui vient de recevoir sa 3ème étoile Michelin. Ce fut peut-être le seul repas pendant notre voyage qui fut meilleur que celui du Coquillage. Le service était impeccable et la nourriture de classe mondiale. Le prix de ces dîners gourmets était comparable à ce que l'on payerait aux U.S.A., et certainement moins cher que si c'était à Paris.
Les chambres du château de Richeux, qui sont très bien, ne sont pas tout à fait à la hauteur de la qualité des jardins, de la cuisine et de l'emplacement du château. Ce que je veux dire par là c'est que sans le grand restaurant et l'emplacement de rêve, peut-être que les chambres ne vaudraient pas le détour. Mais le château possède tout cela, et nous étions très à l'aise dans les chambres, en particulier avec les fenêtres ouvertes tôt le matin pour regarder le lever du soleil. Il y avait des fruits secs et d'autres snacks gratuits dans la chambre (au cas où on n'aurait pas déjà assez mangé je suppose.) Et au cas où le reste de la nourriture ne vous tente pas suffisamment, les petits déjeuners au château comprennent des pâtisseries qui viennent des restaurants, elles aussi mémorables. C'est donc un séjour qui en vaut vraiment la peine. Je recommande vivement cet hôtel.

guyancourt
Avis écrit le 27 juin 2006

Réservation pour 6 personnes a 13heures.Acceuil passable.
Service déplorable par du personnel non qualifié.
Prise de commande 35minutes.
Attente du chariot des déserts 37 minutes incomplet.
Pas digne de figurer dans les établissements du type Relais et Châteaux.
Seuls points positifs:le site ainsi que la qualité de la cuisine.
l/absence de direction responsable est regrettable.

• Séjour du juin 2006 - voyage d'affaires
Hamburg
Avis écrit le 20 novembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma fiancée et moi avons passé une semaine au Richeux pendant un mois de juillet particulièrement frais en 2003. On avait une grande chambre avec une vue superbe sur la baie. Tout était simplement parfait : les intérieurs élégants, le service amical et personnel, un cadre serein et le restaurant (la deuxième table de la célèbre et incontournable Maison de Bricourt dans le centre de Cancale, où le chef Olivier Roellinger nous a servi un déjeuner 3 étoiles inoubliable – réserver bien à l’avance !). Mais la vue depuis la chambre (et la salle de bain) surpassait tout. Pour son confort, même sans la piscine ou la climatisation, l’hôtel est abordable. Un bémol : la plage est parfaite pour de longues balades mais pas pour aller nager.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 17 novembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 3 nuits au château Richeux fin octobre. Pendant notre voyage de 4 semaines dans l'ouest de la France, nous avons séjourné dans 7 différents relais et châteaux. Tous les châteaux étaient magnifiques mais celui-là était vraiment le meilleur d'entre tous. Nous avions une suite (Sésame) au niveau principal qui était simplement superbe, avec vue sur la baie de St. Michel. Pour notre dernière soirée nous avions une réservation pour leur restaurant 2 étoiles Maisons de Bricourt (à Cancale, à environ 6 km avec la navette de l'hôtel), et nous avons décidé d'essayer le restaurant de fruits de mer du château, Le Coquillage. C'était fantastique. Les assortiments de fruits de mer et la variété des menus étaient étonnantes. Après ce superbe dîner le chariot à desserts nous a complètement estomaqué : il y avait environ 15 desserts différents, et au lieu d'en choisir 1, on nous a demandé lesquels nous voulions goûter. Notre dîner aux Maisons de Bricourt fut bien sur l'un des meilleurs repas que nous ayons mangé. Les petits déjeuners aussi étaient très bien. L'hôtel est à environ 45 minutes du Mont St. Michel, qui n'a besoin d'aucune autre description. Nous avons passé une journée à Dinan, qui était charmante. La marée qui monte et qui descend de 15 mètres est extraordinaire à regarder, et on prend plaisir à se balader dans le domaine du château.

Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
Hôtel Le Nouveau Monde
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 4 sur 81 à Saint-Malo
4.5 sur 5 bulles 1 435 avis

Vous connaissez Chateau Richeux ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Établissement : Chateau Richeux
Adresse: 1 rue du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cancale
N°2 des hôtels familiaux à Cancale