“Merveilleux hotel”
Avis sur Chateau Richeux

Chateau Richeux
N° 1 sur 13 Hôtels à Cancale
Avis publié : 24 août 2008

Hotel parfait 100% dans l'esprit R&C.
On se sent de suite... comme chez soi.
Très belle chambre aménagée avec gout (taille moyenne). Nous bénéficions également de la vue sur la Baie : Splendide !

Le restaurant "Coquillage" est vraiment à recommender alors que ce n'est pas le relais gastronomique de O.Rollinger.
Petits déjeuner avec des produits de très haute qualité.

• Séjour en : décembre 2003, a voyagé en couple

Avis publié : 22 août 2008

Parfait en tout point .
Chambre aménagée avec gout.
Endroit somptueux face à la mer.
Service souriant et irréprochable.
Nous avons dormi dans la suite "Graine de Paradis".
Nous avons diné au restaurant et la aussi : parfait pour tout (service, qualité de mets...)

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2008

Nous venons de rentrer de nos deux semaines de vacances en France. Nous y avons passé une nuit et nous avons vraiment adoré. Notre chambre était très grande. Il y avait des fenêtres qui donnaient sur la baie et en direction du Mont-Saint-Michel. Nous avons dîné au "Coquillage". Les plats étaient délicieux. Jardins magnifiques. Nous avons essayé de varier nos hôtels pendant notre séjour et nous avons séjourné dans des hôtels luxueux mais pas seulement. Nous étions ravis d'y avoir séjourner. Vivement recommander.

Avis publié : 17 septembre 2006

Ce fût une soirèe trés agréable dans un cadre exceptionnel. L'accueil est chaleureux. Nous avons diné devant la mer et avons dégusté des plats merveilleux de poisson. La présentation vous met déja en appétit et le goût de chaque plat exite votre curiosité. Le service impeccable, fait par des vrai professionnels , est à la hauteur de l'établissement. Bravo à toute l'équipe . Nous reviendront ..............c'est sur

• Séjour en : septembre 2006, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 août 2006

Récemment j'ai passé 2 journées très plaisantes au château de Richeux, qui fait partie des Maisons de Bricourt à Cancale. J'ai voyagé avec mon épouse, mon fils de 9 ans et les parents de ma femme. Ma famille a séjourné dans une suite avec une chambre, et mes beaux-parents avaient une chambre 'deluxe'.
L'emplacement du château de Richeux est exceptionnel. Les jardins magnifiques dominent la baie du Mont St Michel (on peut voir le Mont au loin par temps clair.) D'un côté du domaine il y a différents animaux de ferme (au moins 2 ânes et 1 cochon), que mon fils a pris plaisir à nourrir. Le domaine lui-même vaut le détour, mais il y a aussi la cuisine. Le bistro du château, Le Coquillage, était absolument fabuleux. La fraîcheur des coquillages et fruits de mer, avec la vue sur la baie, étaient mémorables. Le service était excellent. Un soir nous avons mangé au Relais Gourmand Olivier Roellinger, qui vient de recevoir sa 3ème étoile Michelin. Ce fut peut-être le seul repas pendant notre voyage qui fut meilleur que celui du Coquillage. Le service était impeccable et la nourriture de classe mondiale. Le prix de ces dîners gourmets était comparable à ce que l'on payerait aux U.S.A., et certainement moins cher que si c'était à Paris.
Les chambres du château de Richeux, qui sont très bien, ne sont pas tout à fait à la hauteur de la qualité des jardins, de la cuisine et de l'emplacement du château. Ce que je veux dire par là c'est que sans le grand restaurant et l'emplacement de rêve, peut-être que les chambres ne vaudraient pas le détour. Mais le château possède tout cela, et nous étions très à l'aise dans les chambres, en particulier avec les fenêtres ouvertes tôt le matin pour regarder le lever du soleil. Il y avait des fruits secs et d'autres snacks gratuits dans la chambre (au cas où on n'aurait pas déjà assez mangé je suppose.) Et au cas où le reste de la nourriture ne vous tente pas suffisamment, les petits déjeuners au château comprennent des pâtisseries qui viennent des restaurants, elles aussi mémorables. C'est donc un séjour qui en vaut vraiment la peine. Je recommande vivement cet hôtel.

Avis publié : 27 juin 2006

Réservation pour 6 personnes a 13heures.Acceuil passable.
Service déplorable par du personnel non qualifié.
Prise de commande 35minutes.
Attente du chariot des déserts 37 minutes incomplet.
Pas digne de figurer dans les établissements du type Relais et Châteaux.
Seuls points positifs:le site ainsi que la qualité de la cuisine.
l/absence de direction responsable est regrettable.

• Séjour en : juin 2006, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 novembre 2005

Ma fiancée et moi avons passé une semaine au Richeux pendant un mois de juillet particulièrement frais en 2003. On avait une grande chambre avec une vue superbe sur la baie. Tout était simplement parfait : les intérieurs élégants, le service amical et personnel, un cadre serein et le restaurant (la deuxième table de la célèbre et incontournable Maison de Bricourt dans le centre de Cancale, où le chef Olivier Roellinger nous a servi un déjeuner 3 étoiles inoubliable – réserver bien à l’avance !). Mais la vue depuis la chambre (et la salle de bain) surpassait tout. Pour son confort, même sans la piscine ou la climatisation, l’hôtel est abordable. Un bémol : la plage est parfaite pour de longues balades mais pas pour aller nager.