“Exquis bonheur” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 13 Hôtels à Cancale
Arras
“Exquis bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

Un apéritif sur la terrasse, face au Mont-Saint-Michel, une table avec vue sur baie, un service irréprochable, une carte des vins généreuse et raisonnable, un menu grignotage à... dévorer des yeux et de la bouche, un chariot des desserts haut en couleurs... Un bonheur à n'en plus finir. Oui l'addition est salée, mais plus que raisonnable au regard de la qualité des lieux et de l'assiette.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

montrouge
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2009

Le rève, pour un diner de fiançailles, le maitre d'hotel nous a placé à la plus belle table face à la mare aux canards. Tout etait parfait, le service precis et pas guindé. Les plats et les desserts exceptionnels. Les mélanges d'épices rendent les saveurs des plats explosives, un extase gustatif, et je pèse mes mots. Monsieur Roellinger n'arretez pas votre restaurant gastronomique svp.

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2008

Hotel parfait 100% dans l'esprit R&C.
On se sent de suite... comme chez soi.
Très belle chambre aménagée avec gout (taille moyenne). Nous bénéficions également de la vue sur la Baie : Splendide !

Le restaurant "Coquillage" est vraiment à recommender alors que ce n'est pas le relais gastronomique de O.Rollinger.
Petits déjeuner avec des produits de très haute qualité.

• Séjour du décembre 2003 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2008

Parfait en tout point .
Chambre aménagée avec gout.
Endroit somptueux face à la mer.
Service souriant et irréprochable.
Nous avons dormi dans la suite "Graine de Paradis".
Nous avons diné au restaurant et la aussi : parfait pour tout (service, qualité de mets...)

• a aimé — Cadre, qualité du service, décoration
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Phoenix, Arizona
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de rentrer de nos deux semaines de vacances en France. Nous y avons passé une nuit et nous avons vraiment adoré. Notre chambre était très grande. Il y avait des fenêtres qui donnaient sur la baie et en direction du Mont-Saint-Michel. Nous avons dîné au "Coquillage". Les plats étaient délicieux. Jardins magnifiques. Nous avons essayé de varier nos hôtels pendant notre séjour et nous avons séjourné dans des hôtels luxueux mais pas seulement. Nous étions ravis d'y avoir séjourner. Vivement recommander.

cancale
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2006

Ce fût une soirèe trés agréable dans un cadre exceptionnel. L'accueil est chaleureux. Nous avons diné devant la mer et avons dégusté des plats merveilleux de poisson. La présentation vous met déja en appétit et le goût de chaque plat exite votre curiosité. Le service impeccable, fait par des vrai professionnels , est à la hauteur de l'établissement. Bravo à toute l'équipe . Nous reviendront ..............c'est sur

• a aimé — le cadre et le restaurant
  • n'a pas aimé — rien
  • Conseils/Astuces — ne pas oublier de réserver
  • Séjour du septembre 2006 - voyage avec des amis
New Albany, Ohio
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Récemment j'ai passé 2 journées très plaisantes au château de Richeux, qui fait partie des Maisons de Bricourt à Cancale. J'ai voyagé avec mon épouse, mon fils de 9 ans et les parents de ma femme. Ma famille a séjourné dans une suite avec une chambre, et mes beaux-parents avaient une chambre 'deluxe'.
L'emplacement du château de Richeux est exceptionnel. Les jardins magnifiques dominent la baie du Mont St Michel (on peut voir le Mont au loin par temps clair.) D'un côté du domaine il y a différents animaux de ferme (au moins 2 ânes et 1 cochon), que mon fils a pris plaisir à nourrir. Le domaine lui-même vaut le détour, mais il y a aussi la cuisine. Le bistro du château, Le Coquillage, était absolument fabuleux. La fraîcheur des coquillages et fruits de mer, avec la vue sur la baie, étaient mémorables. Le service était excellent. Un soir nous avons mangé au Relais Gourmand Olivier Roellinger, qui vient de recevoir sa 3ème étoile Michelin. Ce fut peut-être le seul repas pendant notre voyage qui fut meilleur que celui du Coquillage. Le service était impeccable et la nourriture de classe mondiale. Le prix de ces dîners gourmets était comparable à ce que l'on payerait aux U.S.A., et certainement moins cher que si c'était à Paris.
Les chambres du château de Richeux, qui sont très bien, ne sont pas tout à fait à la hauteur de la qualité des jardins, de la cuisine et de l'emplacement du château. Ce que je veux dire par là c'est que sans le grand restaurant et l'emplacement de rêve, peut-être que les chambres ne vaudraient pas le détour. Mais le château possède tout cela, et nous étions très à l'aise dans les chambres, en particulier avec les fenêtres ouvertes tôt le matin pour regarder le lever du soleil. Il y avait des fruits secs et d'autres snacks gratuits dans la chambre (au cas où on n'aurait pas déjà assez mangé je suppose.) Et au cas où le reste de la nourriture ne vous tente pas suffisamment, les petits déjeuners au château comprennent des pâtisseries qui viennent des restaurants, elles aussi mémorables. C'est donc un séjour qui en vaut vraiment la peine. Je recommande vivement cet hôtel.

Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
4.5 sur 5 bulles 1 266 avis
Hotel Nuit et Jour
Hotel Nuit et Jour
N° 3 sur 13 à Cancale

Vous connaissez Chateau Richeux ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Établissement : Chateau Richeux
Adresse: 1 rue du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cancale
N°2 des hôtels familiaux à Cancale