“Extraordinaire !” 5 5 étoiles

N° 1 sur 13 Hôtels à Cancale
Marseille, France
“Extraordinaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Voilà un merveilleux endroit. Nous y avons passé une petite semaine mi août et le plus difficile a été de se décider à partir. Le style de l'hôtel est typique des maisons de cette partie de la côte et surprend un peu au départ.
La vue sur la Manche est tout simplement stupéfiante, du restaurant comme de la chambre (Carvi). C'est le premier point plus que positif (il n'en manque pas).
L'accueil est sympathique et chaleureux. Les différents membres du personnel rivalisent de gentillesse et d'attention.
Notre chambre était vaste et d'un ton bleu et blanc très agréable. Pour ma part j'ai trouvé la décoration un peu kitsch, mais cela reste raisonnable. La salle de bain est agréable quoique manquant de certains éléments modernes (tel qu'un fixe pommeau pour se doucher plus facilement) et il n'y a pas assez de gels douche. Et toujours de la chambre la vue fantastique sur la Manche.
Le lit est remarquable, les penderies très bien. Il y a de la place pour s'assoir et lire. Et on peut même cacher la TV, ce qui nous fait des vacances !!
Les deux seuls petits bémols de la chambre sont d'une part le manque de volets (d'après la responsable de la réception un projet de volets intérieurs serait en cours) et certains bruits de pas dans la chambre du dessus.
Le service en chambre est sans faille.
Il y a plein d'attentions dans la chambre : Chaque jour deux merveilleuses galettes bretonnes "maison", fruits confits aux épices du chef, digestif à volonté, bouteille d'eau minérale et panier de fruits...
Nous avons pris une fois le petit déjeuner en salle : Remarquable en tous points. Rapidité exemplaire, jus de fruits frais, des viennoiseries très bonnes, chaque jour une crème brulée à la vanille super bonne, une crêpe, puis un jour sur deux soit un sablé à la confiture soit un far breton au pruneaux. Et en prime l'extraordinaire vue sur la Manche au matin avec au fond le Mont Saint Michel. Le rêve !!
Le reste du temps nous avons pris le petit déjeuner dans notre chambre. Chose rare, il était aussi bon, raffiné et copieux qu'en salle. Avec en prime une ponctualité exemplaire chaque matin.
Les chambres sont très bien faites et le lit ouvert le soir comme il se doit.
Nous avons diné deux fois au Coquillage. MERVEILLEUX !!
Premier diner : nous avions opté pour le menu "de base" qui allie les entrées style "bistro" et les plats style "grand restaurant". Nous n'avons pas été déçus. En plus le charriot de desserts était déjà accessible et nous en avons largement profité. Nous avions vu (car c'est bien indiqué) que les repas sur la "terrasse-pinède" ne permettait pas l'accès au fameux chariot à desserts, et de ce fait avions laissé de coté cette option. Cela dit un petit conseil : arrivez assez tôt pour pouvoir tout goûter. Nous n'avons pas eu de Paris-Cancale...
Deuxième diné, nous avons craqué pour les "aventures maritimes d'Olivier Roellinger". Les grincheux trouveront cela cher. Pas nous car en rapport qualité prix, il n'y a rien à dire, si ce n'est DEO GRATIAS. Voilà vraiment un des tous meilleurs diners de notre vie. Et en poissons-crustacés le meilleur et de loin. Or nous avons la chance d'avoir fréquenté de grandes tables. La nage de homard est tout simplement sublime. En fait tout est bon (du pain que l'on sent le matin dans le jardin puisqu'il est fait là tous les jours) jusqu'au plus petit détail. Olivier Roelinger voulait faire de la qualité de 3 étoiles sans les contraintes parfois trop lourdes d'un "3 étoiles". C'est réussi.
Sans compter que cette merveilleuse cuisine est agrémentée par la gentillesse du personnel (aux petits soins pour mon épouse enceinte) et toujours et encore la vue plus qu'extraordinaire sur la baie et le Mont Saint Michel.
Le tout est proche du divin. Bravo et merci !!

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Habitués du restaurant nous avons déjeuné cette fois dans la pinède. Service très cavalier, "pushing" pour les commandes et déception dans les assiettes au moment du dessert : marchmallow, meringue, smoothie et mini portion de tarte c'est à dire aucune liberté de choix en guise de chariot....par contre prix identique au salles du château. Bref un très mauvais rapport qualité / prix (42€ un St Véran très ordinaire). La maison n'est plus ce qu'elle était et les prix se sont envolés...le jardin n'est plus tenu comme autrefois également, même le paillasson était sale !!!! l'accueil manquait totalement de distinction. Quel dommage !

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Arras
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

Un apéritif sur la terrasse, face au Mont-Saint-Michel, une table avec vue sur baie, un service irréprochable, une carte des vins généreuse et raisonnable, un menu grignotage à... dévorer des yeux et de la bouche, un chariot des desserts haut en couleurs... Un bonheur à n'en plus finir. Oui l'addition est salée, mais plus que raisonnable au regard de la qualité des lieux et de l'assiette.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
montrouge
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

Le rève, pour un diner de fiançailles, le maitre d'hotel nous a placé à la plus belle table face à la mare aux canards. Tout etait parfait, le service precis et pas guindé. Les plats et les desserts exceptionnels. Les mélanges d'épices rendent les saveurs des plats explosives, un extase gustatif, et je pèse mes mots. Monsieur Roellinger n'arretez pas votre restaurant gastronomique svp.

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2008

Hotel parfait 100% dans l'esprit R&C.
On se sent de suite... comme chez soi.
Très belle chambre aménagée avec gout (taille moyenne). Nous bénéficions également de la vue sur la Baie : Splendide !

Le restaurant "Coquillage" est vraiment à recommender alors que ce n'est pas le relais gastronomique de O.Rollinger.
Petits déjeuner avec des produits de très haute qualité.

• Séjour du décembre 2003 - voyage en amoureux
      Réception
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

Parfait en tout point .
Chambre aménagée avec gout.
Endroit somptueux face à la mer.
Service souriant et irréprochable.
Nous avons dormi dans la suite "Graine de Paradis".
Nous avons diné au restaurant et la aussi : parfait pour tout (service, qualité de mets...)

• a aimé — Cadre, qualité du service, décoration
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Phoenix, Arizona
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de rentrer de nos deux semaines de vacances en France. Nous y avons passé une nuit et nous avons vraiment adoré. Notre chambre était très grande. Il y avait des fenêtres qui donnaient sur la baie et en direction du Mont-Saint-Michel. Nous avons dîné au "Coquillage". Les plats étaient délicieux. Jardins magnifiques. Nous avons essayé de varier nos hôtels pendant notre séjour et nous avons séjourné dans des hôtels luxueux mais pas seulement. Nous étions ravis d'y avoir séjourner. Vivement recommander.

Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
4.5 5 étoiles 1 045 avis
Hotel Le Chatellier
Hotel Le Chatellier
N° 8 sur 13 à Cancale

Vous connaissez Chateau Richeux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Établissement : Chateau Richeux
Adresse: 1 rue du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cancale
N°2 des hôtels familiaux à Cancale
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Richeux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Richeux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateaux Hotels
Roellinger Cancale