“A la hauteur des esperances”
Avis sur Chateau Richeux

et 1 autre site !
Chateau Richeux
N° 1 sur 13 Hôtels à Cancale
Avis publié : 20 décembre 2009

Pour une première c'était une réussite, nous connaissions la réputation de Mr ROELLINGER, nous n'avions jusqu'ici ni pratiqué ni son hotel ni son restaurant au chateau Richeux, ce fut un sans faute, aussi bien au niveau de l'accueil, du service, de la qualité de la chambre face à la mer, de la richesse du petit déjeuner, et de la qualité des repas dotés d'un excellent rapport qualité prix avec des entrées choisies et délicates, poissons, rognons, pigeonnaux, tout aussi délicatement cuisinés, au final une farandole de desserts tout aussi affriolante faits "maison". Notre note 16/20

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 28 novembre 2009

Le rapport qualité / prix n' y est pas, chambre confortable mais sans charme ni raffinement.
Il y avait deux petits bouquets de fleurs et pour l'accueil 3 petites pommes !
La salle de bain est à l'identique et ne comportait que le minimum.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2009

Si vous allez dans ce restaurant, comme nous, avec des souvenirs extraordinaires d'un repas chez Olivier Rollinger, passez votre chemin, vous seriez très déçus.
Bien sûr, les prix ne sont plus les mêmes, mais à 51 euros les 3 plats, le rapport qualité-prix n'y est pas. Entrées très salées ou banales; plats corrects mais sans plus dans l'ensemble, et en dessert une glace vanille indigne d'un Relais et Chateaux.
M. Rollinger se désintéresserait-il de la restauration pour ne s'adonner qu'à des pratiques commerciales que nous connaissons bien à Vonnas?
L'hôtel par contre est irréprochable: emplacement, service, propreté et petit-déjeuner sont
d’une qualité rare.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2009

Voilà un merveilleux endroit. Nous y avons passé une petite semaine mi août et le plus difficile a été de se décider à partir. Le style de l'hôtel est typique des maisons de cette partie de la côte et surprend un peu au départ.
La vue sur la Manche est tout simplement stupéfiante, du restaurant comme de la chambre (Carvi). C'est le premier point plus que positif (il n'en manque pas).
L'accueil est sympathique et chaleureux. Les différents membres du personnel rivalisent de gentillesse et d'attention.
Notre chambre était vaste et d'un ton bleu et blanc très agréable. Pour ma part j'ai trouvé la décoration un peu kitsch, mais cela reste raisonnable. La salle de bain est agréable quoique manquant de certains éléments modernes (tel qu'un fixe pommeau pour se doucher plus facilement) et il n'y a pas assez de gels douche. Et toujours de la chambre la vue fantastique sur la Manche.
Le lit est remarquable, les penderies très bien. Il y a de la place pour s'assoir et lire. Et on peut même cacher la TV, ce qui nous fait des vacances !!
Les deux seuls petits bémols de la chambre sont d'une part le manque de volets (d'après la responsable de la réception un projet de volets intérieurs serait en cours) et certains bruits de pas dans la chambre du dessus.
Le service en chambre est sans faille.
Il y a plein d'attentions dans la chambre : Chaque jour deux merveilleuses galettes bretonnes "maison", fruits confits aux épices du chef, digestif à volonté, bouteille d'eau minérale et panier de fruits...
Nous avons pris une fois le petit déjeuner en salle : Remarquable en tous points. Rapidité exemplaire, jus de fruits frais, des viennoiseries très bonnes, chaque jour une crème brulée à la vanille super bonne, une crêpe, puis un jour sur deux soit un sablé à la confiture soit un far breton au pruneaux. Et en prime l'extraordinaire vue sur la Manche au matin avec au fond le Mont Saint Michel. Le rêve !!
Le reste du temps nous avons pris le petit déjeuner dans notre chambre. Chose rare, il était aussi bon, raffiné et copieux qu'en salle. Avec en prime une ponctualité exemplaire chaque matin.
Les chambres sont très bien faites et le lit ouvert le soir comme il se doit.
Nous avons diné deux fois au Coquillage. MERVEILLEUX !!
Premier diner : nous avions opté pour le menu "de base" qui allie les entrées style "bistro" et les plats style "grand restaurant". Nous n'avons pas été déçus. En plus le charriot de desserts était déjà accessible et nous en avons largement profité. Nous avions vu (car c'est bien indiqué) que les repas sur la "terrasse-pinède" ne permettait pas l'accès au fameux chariot à desserts, et de ce fait avions laissé de coté cette option. Cela dit un petit conseil : arrivez assez tôt pour pouvoir tout goûter. Nous n'avons pas eu de Paris-Cancale...
Deuxième diné, nous avons craqué pour les "aventures maritimes d'Olivier Roellinger". Les grincheux trouveront cela cher. Pas nous car en rapport qualité prix, il n'y a rien à dire, si ce n'est DEO GRATIAS. Voilà vraiment un des tous meilleurs diners de notre vie. Et en poissons-crustacés le meilleur et de loin. Or nous avons la chance d'avoir fréquenté de grandes tables. La nage de homard est tout simplement sublime. En fait tout est bon (du pain que l'on sent le matin dans le jardin puisqu'il est fait là tous les jours) jusqu'au plus petit détail. Olivier Roelinger voulait faire de la qualité de 3 étoiles sans les contraintes parfois trop lourdes d'un "3 étoiles". C'est réussi.
Sans compter que cette merveilleuse cuisine est agrémentée par la gentillesse du personnel (aux petits soins pour mon épouse enceinte) et toujours et encore la vue plus qu'extraordinaire sur la baie et le Mont Saint Michel.
Le tout est proche du divin. Bravo et merci !!

Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2009

Habitués du restaurant nous avons déjeuné cette fois dans la pinède. Service très cavalier, "pushing" pour les commandes et déception dans les assiettes au moment du dessert : marchmallow, meringue, smoothie et mini portion de tarte c'est à dire aucune liberté de choix en guise de chariot....par contre prix identique au salles du château. Bref un très mauvais rapport qualité / prix (42€ un St Véran très ordinaire). La maison n'est plus ce qu'elle était et les prix se sont envolés...le jardin n'est plus tenu comme autrefois également, même le paillasson était sale !!!! l'accueil manquait totalement de distinction. Quel dommage !

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2009

Un apéritif sur la terrasse, face au Mont-Saint-Michel, une table avec vue sur baie, un service irréprochable, une carte des vins généreuse et raisonnable, un menu grignotage à... dévorer des yeux et de la bouche, un chariot des desserts haut en couleurs... Un bonheur à n'en plus finir. Oui l'addition est salée, mais plus que raisonnable au regard de la qualité des lieux et de l'assiette.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2009

Le rève, pour un diner de fiançailles, le maitre d'hotel nous a placé à la plus belle table face à la mare aux canards. Tout etait parfait, le service precis et pas guindé. Les plats et les desserts exceptionnels. Les mélanges d'épices rendent les saveurs des plats explosives, un extase gustatif, et je pèse mes mots. Monsieur Roellinger n'arretez pas votre restaurant gastronomique svp.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
N° 1 sur 1 à Saint-Meloir-des-Ondes
Le Querrien
Le Querrien
N° 4 sur 13 à Cancale

Vous connaissez Chateau Richeux ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Adresse: 1 rue du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cancale
N°2 des hôtels familiaux à Cancale
Catégorie de prix : 165€ - 315€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Richeux 3*
Chateaux Hotels