Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“du bonheur paisible” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau Richeux

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Chateau Richeux a été ajouté à vos Favoris
Chateau Richeux
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue Du Guesclin, 35260 Cancale, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
N° 1 sur 13 hôtels à Cancale
Certificat d'Excellence
aubagne
Auteur de niveau
15 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“du bonheur paisible”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Je viens de "massacrer" Senderens à Paris et je me dis que j'ai été très injuste envers Olivier roellinger que je n'avais pas noté alors que chez lui c'était en tous points parfait. Une chambre gigantesque avec une vue sublime sur le Mont St Michel au loin.
Une cuisine exceptionnelle même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un inconditionnel du poisson et du tourteau. En revanche ma femme était au bord de l'extase gastronomique. Service gentil et disponible. Roellinger une étoile et Senderens à Paris deux étoiles ? Michelin se fout de qui ?

  • Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci osteo13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

221 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    165
    36
    12
    5
    3
Consultez les avis pour
30
143
1
2
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Liège, Belgique
Auteur de niveau
37 avis
33 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

nous y avons fait étape. Arrivés vers 14.30 après une longue route, le restaurant était complet, on nous a spontanément proposé un menu grignotage à prendre au salon. Vraiment une charmant attention, nous avons eu l'occasion de découvrir en portions de dégustation les plats figurant à la carte. Les enfants se sont régalés au chariot des desserts.
Le soir, nous avons profité de tout le savoir faire d'Olivier Roellinger. Quel régal tout en simplicité. Quel plaisir de profiter d'un chez tri-étoilé sans ses étoiles et tout l'apparat qui les entoure.
Au niveau de l'hôtel, nous disposions de 2 belles chambres décorés avec soin.
Accès direct à la plage pour de belles ballades.
Vivement avril pour notre prochain séjour.

  • Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Luc_Racour4287
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
TINTENIAC
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

Pour une première c'était une réussite, nous connaissions la réputation de Mr ROELLINGER, nous n'avions jusqu'ici ni pratiqué ni son hotel ni son restaurant au chateau Richeux, ce fut un sans faute, aussi bien au niveau de l'accueil, du service, de la qualité de la chambre face à la mer, de la richesse du petit déjeuner, et de la qualité des repas dotés d'un excellent rapport qualité prix avec des entrées choisies et délicates, poissons, rognons, pigeonnaux, tout aussi délicatement cuisinés, au final une farandole de desserts tout aussi affriolante faits "maison". Notre note 16/20

  • Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci stmaloTinteniac
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dinan, France
Auteur de niveau
175 avis
47 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 72 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2009

Le rapport qualité / prix n' y est pas, chambre confortable mais sans charme ni raffinement.
Il y avait deux petits bouquets de fleurs et pour l'accueil 3 petites pommes !
La salle de bain est à l'identique et ne comportait que le minimum.

  • Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Ulysse-bzh
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2009

Si vous allez dans ce restaurant, comme nous, avec des souvenirs extraordinaires d'un repas chez Olivier Rollinger, passez votre chemin, vous seriez très déçus.
Bien sûr, les prix ne sont plus les mêmes, mais à 51 euros les 3 plats, le rapport qualité-prix n'y est pas. Entrées très salées ou banales; plats corrects mais sans plus dans l'ensemble, et en dessert une glace vanille indigne d'un Relais et Chateaux.
M. Rollinger se désintéresserait-il de la restauration pour ne s'adonner qu'à des pratiques commerciales que nous connaissons bien à Vonnas?
L'hôtel par contre est irréprochable: emplacement, service, propreté et petit-déjeuner sont
d’une qualité rare.

  • Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
5 Merci finegueule75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur de niveau
57 avis
40 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 76 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Voilà un merveilleux endroit. Nous y avons passé une petite semaine mi août et le plus difficile a été de se décider à partir. Le style de l'hôtel est typique des maisons de cette partie de la côte et surprend un peu au départ.
La vue sur la Manche est tout simplement stupéfiante, du restaurant comme de la chambre (Carvi). C'est le premier point plus que positif (il n'en manque pas).
L'accueil est sympathique et chaleureux. Les différents membres du personnel rivalisent de gentillesse et d'attention.
Notre chambre était vaste et d'un ton bleu et blanc très agréable. Pour ma part j'ai trouvé la décoration un peu kitsch, mais cela reste raisonnable. La salle de bain est agréable quoique manquant de certains éléments modernes (tel qu'un fixe pommeau pour se doucher plus facilement) et il n'y a pas assez de gels douche. Et toujours de la chambre la vue fantastique sur la Manche.
Le lit est remarquable, les penderies très bien. Il y a de la place pour s'assoir et lire. Et on peut même cacher la TV, ce qui nous fait des vacances !!
Les deux seuls petits bémols de la chambre sont d'une part le manque de volets (d'après la responsable de la réception un projet de volets intérieurs serait en cours) et certains bruits de pas dans la chambre du dessus.
Le service en chambre est sans faille.
Il y a plein d'attentions dans la chambre : Chaque jour deux merveilleuses galettes bretonnes "maison", fruits confits aux épices du chef, digestif à volonté, bouteille d'eau minérale et panier de fruits...
Nous avons pris une fois le petit déjeuner en salle : Remarquable en tous points. Rapidité exemplaire, jus de fruits frais, des viennoiseries très bonnes, chaque jour une crème brulée à la vanille super bonne, une crêpe, puis un jour sur deux soit un sablé à la confiture soit un far breton au pruneaux. Et en prime l'extraordinaire vue sur la Manche au matin avec au fond le Mont Saint Michel. Le rêve !!
Le reste du temps nous avons pris le petit déjeuner dans notre chambre. Chose rare, il était aussi bon, raffiné et copieux qu'en salle. Avec en prime une ponctualité exemplaire chaque matin.
Les chambres sont très bien faites et le lit ouvert le soir comme il se doit.
Nous avons diné deux fois au Coquillage. MERVEILLEUX !!
Premier diner : nous avions opté pour le menu "de base" qui allie les entrées style "bistro" et les plats style "grand restaurant". Nous n'avons pas été déçus. En plus le charriot de desserts était déjà accessible et nous en avons largement profité. Nous avions vu (car c'est bien indiqué) que les repas sur la "terrasse-pinède" ne permettait pas l'accès au fameux chariot à desserts, et de ce fait avions laissé de coté cette option. Cela dit un petit conseil : arrivez assez tôt pour pouvoir tout goûter. Nous n'avons pas eu de Paris-Cancale...
Deuxième diné, nous avons craqué pour les "aventures maritimes d'Olivier Roellinger". Les grincheux trouveront cela cher. Pas nous car en rapport qualité prix, il n'y a rien à dire, si ce n'est DEO GRATIAS. Voilà vraiment un des tous meilleurs diners de notre vie. Et en poissons-crustacés le meilleur et de loin. Or nous avons la chance d'avoir fréquenté de grandes tables. La nage de homard est tout simplement sublime. En fait tout est bon (du pain que l'on sent le matin dans le jardin puisqu'il est fait là tous les jours) jusqu'au plus petit détail. Olivier Roelinger voulait faire de la qualité de 3 étoiles sans les contraintes parfois trop lourdes d'un "3 étoiles". C'est réussi.
Sans compter que cette merveilleuse cuisine est agrémentée par la gentillesse du personnel (aux petits soins pour mon épouse enceinte) et toujours et encore la vue plus qu'extraordinaire sur la baie et le Mont Saint Michel.
Le tout est proche du divin. Bravo et merci !!

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci cousinhubert
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FRANCE
Auteur de niveau
15 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Habitués du restaurant nous avons déjeuné cette fois dans la pinède. Service très cavalier, "pushing" pour les commandes et déception dans les assiettes au moment du dessert : marchmallow, meringue, smoothie et mini portion de tarte c'est à dire aucune liberté de choix en guise de chariot....par contre prix identique au salles du château. Bref un très mauvais rapport qualité / prix (42€ un St Véran très ordinaire). La maison n'est plus ce qu'elle était et les prix se sont envolés...le jardin n'est plus tenu comme autrefois également, même le paillasson était sale !!!! l'accueil manquait totalement de distinction. Quel dommage !

  • Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci CASTELMAR1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir les prix
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
À 3.4 km
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 4 sur 13 à Cancale
4.0 5 étoiles 266 avis
À 3.2 km
Le Querrien
Le Querrien
N° 6 sur 13 à Cancale
4.0 5 étoiles 266 avis
À 4.3 km
Manoir des Douets Fleuris
Manoir des Douets Fleuris
N° 2 sur 13 à Cancale
4.5 5 étoiles 121 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 4.1 km
Hotel Le Chatellier
Hotel Le Chatellier
N° 3 sur 13 à Cancale
4.5 5 étoiles 81 avis
À 10.4 km
Hôtel Le Nouveau Monde
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 4 sur 84 à Saint-Malo
4.5 5 étoiles 798 avis
À 7.5 km
Hotel Restaurant Pointe du Grouin
Hotel Restaurant Pointe du Groui...
N° 7 sur 13 à Cancale
4.0 5 étoiles 137 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Chateau Richeux ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Adresse: 1 Rue Du Guesclin, 35260 Cancale, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Services :
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels romantiques à Cancale
N°2 des hôtels familiaux à Cancale
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Richeux 3*
Nombre de chambres: 19
Alias :
Chateaux Hotels
Roellinger Cancale
Maisons De Bricourt
Chateau Richeux Cancale
Maison De Bricourt Cancale
Maison Bricourt
Chateau De Richeux
Cancale Chateau Richeux
Hotel Chateau Richeux Cancale
Chateau Richeux Hotel Cancale

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page