“Parfait !”

N° 1 sur 13 Hôtels à Cancale
aubervilliers
“Parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2010

L'hotel d'abord: nous avons eu la chance de rester deux nuits et de changer de chambre.
Celles du rez de jardin sont plus design et plus modernes en revanche vous n'aurez pas la même vue sur la mer que celle des chambres du 2ème étage ( panoramique avec trois fenêtre sur toute la baie depuis votre lit! chambre gingembre).
Le personnel est adorable, professionnel sans se prendre au sérieux.
Ne manquez pas le diner au restaurant et choisissez le menu grignotage qui vous donnera un bel aperçu du talent d'olivier Roellinger.
Rapport qualité prix de trés bon niveau.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

aubagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2010

Je viens de "massacrer" Senderens à Paris et je me dis que j'ai été très injuste envers Olivier roellinger que je n'avais pas noté alors que chez lui c'était en tous points parfait. Une chambre gigantesque avec une vue sublime sur le Mont St Michel au loin.
Une cuisine exceptionnelle même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas un inconditionnel du poisson et du tourteau. En revanche ma femme était au bord de l'extase gastronomique. Service gentil et disponible. Roellinger une étoile et Senderens à Paris deux étoiles ? Michelin se fout de qui ?

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2010

nous y avons fait étape. Arrivés vers 14.30 après une longue route, le restaurant était complet, on nous a spontanément proposé un menu grignotage à prendre au salon. Vraiment une charmant attention, nous avons eu l'occasion de découvrir en portions de dégustation les plats figurant à la carte. Les enfants se sont régalés au chariot des desserts.
Le soir, nous avons profité de tout le savoir faire d'Olivier Roellinger. Quel régal tout en simplicité. Quel plaisir de profiter d'un chez tri-étoilé sans ses étoiles et tout l'apparat qui les entoure.
Au niveau de l'hôtel, nous disposions de 2 belles chambres décorés avec soin.
Accès direct à la plage pour de belles ballades.
Vivement avril pour notre prochain séjour.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
TINTENIAC
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2009

Pour une première c'était une réussite, nous connaissions la réputation de Mr ROELLINGER, nous n'avions jusqu'ici ni pratiqué ni son hotel ni son restaurant au chateau Richeux, ce fut un sans faute, aussi bien au niveau de l'accueil, du service, de la qualité de la chambre face à la mer, de la richesse du petit déjeuner, et de la qualité des repas dotés d'un excellent rapport qualité prix avec des entrées choisies et délicates, poissons, rognons, pigeonnaux, tout aussi délicatement cuisinés, au final une farandole de desserts tout aussi affriolante faits "maison". Notre note 16/20

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Dinan, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2009

Le rapport qualité / prix n' y est pas, chambre confortable mais sans charme ni raffinement.
Il y avait deux petits bouquets de fleurs et pour l'accueil 3 petites pommes !
La salle de bain est à l'identique et ne comportait que le minimum.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2009

Si vous allez dans ce restaurant, comme nous, avec des souvenirs extraordinaires d'un repas chez Olivier Rollinger, passez votre chemin, vous seriez très déçus.
Bien sûr, les prix ne sont plus les mêmes, mais à 51 euros les 3 plats, le rapport qualité-prix n'y est pas. Entrées très salées ou banales; plats corrects mais sans plus dans l'ensemble, et en dessert une glace vanille indigne d'un Relais et Chateaux.
M. Rollinger se désintéresserait-il de la restauration pour ne s'adonner qu'à des pratiques commerciales que nous connaissons bien à Vonnas?
L'hôtel par contre est irréprochable: emplacement, service, propreté et petit-déjeuner sont
d’une qualité rare.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2009

Voilà un merveilleux endroit. Nous y avons passé une petite semaine mi août et le plus difficile a été de se décider à partir. Le style de l'hôtel est typique des maisons de cette partie de la côte et surprend un peu au départ.
La vue sur la Manche est tout simplement stupéfiante, du restaurant comme de la chambre (Carvi). C'est le premier point plus que positif (il n'en manque pas).
L'accueil est sympathique et chaleureux. Les différents membres du personnel rivalisent de gentillesse et d'attention.
Notre chambre était vaste et d'un ton bleu et blanc très agréable. Pour ma part j'ai trouvé la décoration un peu kitsch, mais cela reste raisonnable. La salle de bain est agréable quoique manquant de certains éléments modernes (tel qu'un fixe pommeau pour se doucher plus facilement) et il n'y a pas assez de gels douche. Et toujours de la chambre la vue fantastique sur la Manche.
Le lit est remarquable, les penderies très bien. Il y a de la place pour s'assoir et lire. Et on peut même cacher la TV, ce qui nous fait des vacances !!
Les deux seuls petits bémols de la chambre sont d'une part le manque de volets (d'après la responsable de la réception un projet de volets intérieurs serait en cours) et certains bruits de pas dans la chambre du dessus.
Le service en chambre est sans faille.
Il y a plein d'attentions dans la chambre : Chaque jour deux merveilleuses galettes bretonnes "maison", fruits confits aux épices du chef, digestif à volonté, bouteille d'eau minérale et panier de fruits...
Nous avons pris une fois le petit déjeuner en salle : Remarquable en tous points. Rapidité exemplaire, jus de fruits frais, des viennoiseries très bonnes, chaque jour une crème brulée à la vanille super bonne, une crêpe, puis un jour sur deux soit un sablé à la confiture soit un far breton au pruneaux. Et en prime l'extraordinaire vue sur la Manche au matin avec au fond le Mont Saint Michel. Le rêve !!
Le reste du temps nous avons pris le petit déjeuner dans notre chambre. Chose rare, il était aussi bon, raffiné et copieux qu'en salle. Avec en prime une ponctualité exemplaire chaque matin.
Les chambres sont très bien faites et le lit ouvert le soir comme il se doit.
Nous avons diné deux fois au Coquillage. MERVEILLEUX !!
Premier diner : nous avions opté pour le menu "de base" qui allie les entrées style "bistro" et les plats style "grand restaurant". Nous n'avons pas été déçus. En plus le charriot de desserts était déjà accessible et nous en avons largement profité. Nous avions vu (car c'est bien indiqué) que les repas sur la "terrasse-pinède" ne permettait pas l'accès au fameux chariot à desserts, et de ce fait avions laissé de coté cette option. Cela dit un petit conseil : arrivez assez tôt pour pouvoir tout goûter. Nous n'avons pas eu de Paris-Cancale...
Deuxième diné, nous avons craqué pour les "aventures maritimes d'Olivier Roellinger". Les grincheux trouveront cela cher. Pas nous car en rapport qualité prix, il n'y a rien à dire, si ce n'est DEO GRATIAS. Voilà vraiment un des tous meilleurs diners de notre vie. Et en poissons-crustacés le meilleur et de loin. Or nous avons la chance d'avoir fréquenté de grandes tables. La nage de homard est tout simplement sublime. En fait tout est bon (du pain que l'on sent le matin dans le jardin puisqu'il est fait là tous les jours) jusqu'au plus petit détail. Olivier Roelinger voulait faire de la qualité de 3 étoiles sans les contraintes parfois trop lourdes d'un "3 étoiles". C'est réussi.
Sans compter que cette merveilleuse cuisine est agrémentée par la gentillesse du personnel (aux petits soins pour mon épouse enceinte) et toujours et encore la vue plus qu'extraordinaire sur la baie et le Mont Saint Michel.
Le tout est proche du divin. Bravo et merci !!

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
Hôtel Le Nouveau Monde
Hôtel Le Nouveau Monde
N° 4 sur 81 à Saint-Malo
4.5 sur 5 bulles 1 348 avis

Vous connaissez Chateau Richeux ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Établissement : Chateau Richeux
Adresse: 1 rue du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cancale
N°2 des hôtels familiaux à Cancale