“Presque parfait”

et 1 autre site !
Hotel Restaurant Pointe du Grouin
N° 7 sur 13 Hôtels à Cancale
Avis publié: 5 août 2013

Accueil adorable, vue imprenable, chambre petite mais charmante avec une excellente literie. Restaurant un poil cher, mais excellent. Bref séjour très agréable.
Seule l'isolation des chambres est à revoir, le problème est connu... reste aux propriétaires à le régler.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Restaurant Pointe du Grouin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 juillet 2013

Bien que clients de l’hôtel, il nous a fallu parlementer pour obtenir une table.
Pour ma femme, en entrée une brochette de St Jacques au vinaigre balsamique et en plat, un filet de bar au beurre blanc. Rien d’extraordinaire, mais pas mal préparés.
Pour moi, un « Super » plateau de fruits de mer à 39,50€. D’une banalité rare. Même pas une Belon au programme. Il a fallu que je paie un supplément pour en avoir (15€).
Pour le reste, 3 creuses n°3, bulots, bigorneaux, très petites crevettes grises, quelques langoustines et une fort petite araignée. Ni bouquets, ni vernis, ni praires, ni palourdes, ni oursins.
Cocasse, le plateau étant ovale, impossible de le tourner. Très pratique… Rien ne justifie décidément le prix final de 54,50€.
Comme vin, un Muscadet assez honnête, tant en qualité qu’en prix.
En dessert, nous avons suivi la recommandation de la patronne : l’extraordinaire sabayon de fruits au champagne, un dessert chaud très indiqué après le plateau, froid par définition.
Un grand moment : assiettes brûlantes, sabayon gratiné en surface, à peine tiède dessous et des fruits carrément froids. Les sabayons sont repartis en cuisine. Une deuxième édition n’a pas été mieux réussie. Un problème de maîtrise du micro-ondes et de la salamandre, sans doute.
Décoration surannée, quoique récente et service assez souriant, mais sans classe.
Bref, on est loin d’un sans-faute.
Si on ajoute à cela le score de l’hôtel, objet de mon avis précédent, cela donne globalement une adresse à éviter.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 juillet 2013

emplacement exceptionnel
chambre à la décoration certes " traditionnelle " mais de belle facture ( meubles,litterie etc) et la vue ... sur mer, a tomber !
Le restaurant qui est juste à coté me semble très bien, pas testé mais tres chouette menu.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 juin 2013

Magnifique vue, chambre et salle de bains neuves et refaites avec beaucoup de goût
Gros bémol :la taille du lit; et "une petite culotte sous le lit"
Repas au restaurant : rien à redire , service rapide impeccable;
petites mises en bouche au début et granité avant le dessert
Un restaurant comme on aimerait en retrouver plus souvent!!!.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 mai 2013

LES PLUS
Vue imprenable, accueil agréable, plats délicieux
Vue sur le départ de la Route du Rhum! Et sans augmentation de prix!

LES MOINS
Passage des touristes qui nous regardent manger, à leur décharge nous y étions au moment du départ de la Route du Rhum...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 21 mai 2013

Nous n'avons pas logé dans l'hotel, mais avons pris le repas du soir. Un enchantement, tout d'abord l'endroit est magique, une vue superbe sur la pointe du grouin en plus avec le soleil on se demande si on est pas au bout du monde. Nous avons pris 2 menus pêcheur qui étaient excellents, bien sûr les huitres un régual puis le poisson une raie cuite comme il le faut, un dessert succulent. Rien à dire. Les vins sont un peu chers mais néanmoins bien conseillés et frais comme il se doit pour un Pouiily. Quant au service, personnel attentionné et trés polis. Nous ne manquerons pas d'y revenir lors d'un prochain passage.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 mai 2013

C'est vraiment le point fort, on est au bout du monde... A proximité du sentier des douaniers, l'hôtel respire le calme et le grand large. Certaines chambres sont correctes, d'autres plus exigües, mais elles partagent toutes deux points communs: une très mauvaise insonorisation et un tarif un peu élevé. Le restaurant est plus dans les standards, avec une carte bien fournie et un service efficace, le tout à des prix un peu mieux contenus. C'est une bonne adresse, qui pourrait être une excellente adresse à quelques détails près.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille