Hotel Restaurant Pointe du Grouin
150 $US
  • Front de mer
Hotel Le Chatellier(Cancale)(Bonne affaire !)
99 $US
122 $US
77 $US
75 $US
Avis publié : 31 octobre 2013

Attention : le restaurant est fermé tous les mardis soirs.
A préciser d'emblée car ce n'est écrit absolument nulle part sur le site et que cela ne m'a pas été dit lorsque j'ai réservé par téléphone. Certes, la réception nous a indiqué un très bon restaurant sur le port de Cancale mais nous venions surtout pour le site et pour le restaurant.
L'endroit est vraiment superbe, avec une impression de bout du monde et un paysage changeant.
On ne peut pas profiter de la vue sur le Mont Saint-Michel après le changement d'heure, le soleil est pile dans l'axe et le cache entièrement.
L'hôtel est vieillot : chambre petite, lit étroit, la salle d'eau fermée par une porte en accordéon. La décoration est chargée et très datée. Le bruit des chambres voisines peut être gênant si les voisins ne sont pas discrets.
Bon petit déjeuner, mais uniquement continental. Il est possible de le prendre en chambre.

Astuce pour la chambre : Penser à préciser que vous voulez une vue sur la mer.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2013

Il n'est jamais facile de trouver un bon restaurant dans une ville touristique. Ce faire "arnaquer" est fréquent : trop cher, grandes assiettes mais rien dedans, pas bien cuisiné.....A Cancale il existe un très bon restaurant, avec en plus une vue magnifique. Vous êtes à 30 m de la mer avec toute la baie du Mont St Michel comme vue.Superbe ! On se dit alors que cela doit se payer au prix fort.Pas du tout. Premier menu ( mise en bouche, entrée, plat dessert ) à 24 €. 10 huitres excellentes, très bon poisson....Très bon et suffisamment copieux. Le personnel très sympathique. On peut ensuite prendre le café au salon du bar, très british. Il suffit ensuite de faire une promenade sur la pointe et de rêver en regardant la mer ou le Cotentin en face.
Une très bonne adresse !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2013

D'abord faire une promenade, puis un bon apéro et un bon menu pour pas chèr, les fruits de mèr étaient frais, les huîtres excellent et quelle vu qu'on avait. Vraiment à faire et quand le temps est bon c'est extra.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Vue panoramique sur la baie du Mont Saint Michel depuis la salle à manger, accueil très sympathique. Mais on y mange bien aussi ! Nous avons pris le "Menu Pêcheur" à 24 € (entrée, plat, dessert). Excellente soupe de poissons ou huîtres comme entrée, le lieu comme plat était excellent et bien présenté, et l'île flottante excellente. Et après avoir mangé, on peut se promener sur la pointe et admirer le paysage. Nous reviendrons si nous en avons l'occasion.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

Soyons clair, en allant dans cet hotel, vous paierez pour la vue... Et vous n'aurez que la vue !!! L'endroit est magnifique, exceptionnel, et on a l'impression d'être seul au monde, vraiment à l'écart de la ville... Par contre, le confort est inexistant. Les lits sont d'un autre age (140cm pour deux personnes, matelas qui s'affesse...), les chambres petites, comme les fenêtres d'ailleurs. Quant à l'isolation phonique, elle est inexistante. Alors attendez vous à passer la nuit avec vos voisins de chambrées ! Bruits de tuyauterie, de lit qui grince, de discussion (pour ne pas dire plus), de chaufferie, ou au contraire de climatisation. Le premier qui prend sa douche réveille tout l'étage ! Un peu limite tout de même pour un trois étoiles... Bref, j'ai été enchanté par le site, mais suis reparti au petit matin plus fatigué que la veille au soir !

Astuce pour la chambre : Eviter le dernier étage où les fenêtres ont un peu la taille de meurtrières (et de plus il n'y a pas d'ascenseur)...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple