“Site exceptionnel et service médiocre”

Hotel Restaurant Pointe du Grouin
N° 6 sur 13 Hôtels à Cancale
“Site exceptionnel et service médiocre”
Avis écrit le 16 octobre 2010

L'endroit est vraiment exceptionnel : la Bretagne sauvage telle qu'on l'imagine. Les chambres ne sont pas à la hauteur du lieu : un petit 2 étoiles pas récent. L'accueil est neutre, le service standard et sans chaleur. Prix élevés (à la hauteur du site) surtout pour un petit déjeuner digne d'un hôtel très bas de gamme. Le restaurant est correct mais très cher. Si l'on fait abstraction du côté exceptionnel du site, le rapport qualité prix est assez médiocre. Avis : mitigé. Si l'on oublie le prix, on peut y séjourner. Mais si vous êtes un habitué des meilleurs standards internationaux, à éviter sous peine d'être déçu.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Herve, Belgique
Avis écrit le 14 octobre 2010

Situation EXCEPTIONNELLE
Chambre vraiment trop petite pour un séjour
restaurant excellent

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Antoine-de-Ficalba, France
Avis écrit le 10 août 2010

Nous voulions visiter depuis un bon moment le Mont Saint Michel et sur le bon conseil de mes parents, nous avons passé deux nuits reposantes dans cet hôtel.

Certes c'est un 2 étoiles alors il y a des points négatifs.
Depuis la fenêtre de notre chambre, nous avions directement visu sur le parking alors pour se détendre en tenue légère: 0 pour l'intimité.
Petit balcon et douche/ baignoire étroite et un difficilement accessible pour les personnes fortes, petites ou agées....

La literie était moyenne et toujours ces énormes coussins qu'on trouve partout et que je hais!! ça me donne un torticoli.

Par contre, le gros moins c'est l'insonorisation! Nous entendions la télé de notre voisin et c'est pénible quand vous souhaitez vous coucher tôt et pas attendre que votre voisin coupe sa télé ...

Sinon le restaurant c'était super bon! Le Homard succulent!! on s'est régalé et le personnel professionnel et très chaleureux. Il est digne d'un gastro! Mérite une étoile au Michelin.
La grande baie vous offre un panorama magnifique! Au loin, vous pouvez apercevoir le Mont Saint Michel.

Comme il n'y avait pas de mini-bar dans les chambres, nous avons demandé une bouteille en chambre, source de Bretagne, le service fut rapide.

Nous le conseillons mais essayez de choisir votre chambre.
Très bien pour un couple.

Avis écrit le 31 juillet 2010

Franchement le jeu n en vaut pas la chandelle , dommage car le site est vraiement superbe . Pas commercant ... Vend des petits balcons 1 m² pour des terrasses !!!! Deconseille. Pour la salle de bain personne un peut enrobée sa coince!!!!!!! malgré le guide rouge !!!!!!

• Séjour du juin 2010
Flandres
Avis écrit le 25 juin 2010

La vue sur Mer est exceptionnelle (je recommande la ch.10).

Caen
Avis écrit le 21 juin 2010

Situé en boute de route et proche d'une falaise cet hotel offre un dépaysement complet.
Cuisine de pays tres correcte.
Prix un peu elevés mais on paie la situation exceptionnelle.

Avis écrit le 8 janvier 2010

Nous :
un couple de 27 ans ayant séjourné à l'hotel 2nuits en octobre 2009.

L'hotel :
L'arrivée à l'hotel etait une très bonne surprise. A l'extérieur comme à l'intérieur, l'hotel est vraiment classe. On lui donnerait volontiers une 3ème étoile.

Chambre :
Nous avions réservé une des chambres les moins chères. La déco kitch ne nous a pas dérangé. La vue sur la mer était vraiment limitée par une toute petite fenêtre. C'est à dire une fenêtre proportionelle à la taille de la chambre. Autres reproches : matelas pas très confort et chauffage un peu limite.

Le petit dej :
Petit dej à la française uniquement. Pas de buffet, ca n'était pas pour nous déplaire, mais je n'aurais pas dit non à un croissant supplémentaire pour le prix payé.

Resto :
Bien. Un peu cher par rapport aux restos de cancale équivalent. Eviter la mousse à chocolat.

La pointe du groin :
Localisation magnifique.

Service :
Rien à redire. On nous a même proposer de choisir notre chambre entre 2.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux