“Un bon moment”

Restaurant du Blavet
Classé n° 6 sur 32 Restaurants à Hennebont
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Le restaurant du Blavet propose de la petite gastronomie bretonne et revisite les classiques de la cuisine à base de produits du terroir. Ce "petit bistrot breton" qui s'approvisionne auprès de producteurs locaux vous invite à déguster ses spécialités (kig ha farz, crêpes, galettes, huitres et coquillages ou far poêlé) dans sa vaisselle chinée.
“Un bon moment”
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous y sommes allés hier soir famille, avec mes deux filles de 8 et 12 ans et ce fût un agréable moment.
Nous avons pris 3 menus à 27€ (premier prix) et pour ma petite, puisque les menus enfants n'existent pas, un plat sur la carte (rumsteck). Tout était très bien présenté et très goûteux. Les assiettes ne sont pas très copieuses (comme j'ai pu le lire dans un autre avis) mais cela permet d'arriver au dessert avec encore un peu de place dans l'estomac et pour le coup de bien profiter du dernier plat. On sort de table repus mais pas lourd ce qui est très agréable.
La devanture du restaurant n'attire pas forcément l’œil et la décoration intérieure est soignée mais très simple, l’intérêt réside principalement dans l'assiette. Le service est très attentionné et réalisé avec le sourire.
Un petit bémol cependant, ne comptez pas utiliser de titres restaurants, ils n'en prennent aucun. Le tout est de le savoir avant de penser amortir un peu la dépense grâce à ce moyen.

• Visité en mai 2014

Ribeauvillé
“Un très bon petit restaurant!”
Avis écrit le 3 mai 2014

L'accueil très sympathique et chaleureux fait vite oublier le cadre assez dénudé des deux petites salles peintes en blanc et sans cachet particulier,. La table par contre n'a rien de minimaliste: les portions sont généreuses, les cuissons parfaites et l'association des saveurs remarquables. A quatre nous nous sommes régalés, après de très fines mises en bouche, d'un foie gras parfait, d'un magret de canard d'un goût exquis et d'un dessert chocolaté délicieux! Le tout accompagné de deux bouteilles de cidre très gouleyant nous est revenu à un peu plus de 150€ pour quatre. En outre je voudrais signaler l’extrême gentillesse de la personne de service pleine d'attention pour un des convives handicapé en fauteuil roulant. A recommander!

• Visité en mai 2014
Merlevenez, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un vrai délice!”
Avis écrit le 30 mars 2014

De l'apéritif au dessert un vrai plaisir pour les papilles et les yeux! Cadre agréable. Vous n'allez pas être déçu !

• Visité en décembre 2013
INZINZAC-LOCHIST
“Un resto qui sait s'adapter aux clients.”
Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Nous avons essayé en famille à 4. Vu la qualité nous avons décidé d'y organiser le repas de baptême de notre dernière. Super ! Une proposition de menus avec du choix, de la qualité et d'un bon rapport qualité prix. L'accueil était agréable. Les convives ont été séduits et nous contentés. Merci aux patrons de nous avoir permis de conserver ce bon souvenir.

“Une table bien sympathique à plusieurs égards”
Avis écrit le 22 février 2014

Arrivée tardive à 13h50, on a été accueilli très chaleureusement dans ce cadre maritime simple mais chaleureux. Une cuisine soignée de produits naturels et cuisinés maison exclusivement. Nous nous sommes régalés avec une joue de porc et son assortiments de légumes variés croquants et très gouteux accompagnée d'un gouleyant "Fitou" des Cordières ( médaille d'or!). Un menu complet très bien pour 27 €/personne, un petit restaurant qui vaut le détour.
J'oubliais "l'appétizer" offert au départ pour attendre avec une tartine de rillettes de maquereaux assortie de feuilles de roquette fraîche et une mousseline de pomme de terre et céleri à en redemander!!
Vite! allez y sans tarder.....

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Blavet ont aussi consulté

Hennebont, Morbihan

Vous connaissez Restaurant du Blavet ?