“à découvrir !” 5 5 étoiles
Avis sur Henri et Joseph

Henri et Joseph
Réservez avec
Henri et Joseph n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 19 sur 208 Restaurants à Lorient
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Pontivy
“à découvrir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Dans une petite rue en plein centre ville, ce restaurant (étoilé) devrait vous ravir. Au diner, le choix entre 2 menus (à partir de 55 €), lesquels sont expliqués en détail et avec passion par le maître des lieux. Les plats sont beaux, servis bien chaud (c'est pas le cas partout) et surtout un régal pour les papilles :) Beaucoup de saveur dans les assiettes donc, un cadre sobre et agréable, un très bon accueil. Forcement la qualité à un coût mais il est proposé un menu déjeuner à 29 €.

• Visité en mars 2013

Combourg, France
“Une excellente soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

En week-end à Lorient, nous avons eu la chance de pouvoir réserver une table pour 2, le samedi soir.
L'accueil peut paraitre froid de prime abord; en fait, le chef est simplement concentré et rigoureux. Le cadre lui correspond bien: moderne, chic mais sans ostentation, et on s'y sent bien. Le chef vient proposer et expliquer les deux menus Henri et Joseph laissant le temps de réfléchir tranquillement son choix ainsi que celui des vins. Tout au long du repas, le chef et sa femme sont une présence efficace et attentionnée, mais toujours discrète.

Notre apéritif était accompagné de délicieux petits veloutés de champignons ponctués d'une légère mousse et de thé fumé. Parfaite mise en bouche. Nous avons ensuite choisi de prendre le homard en option s'ajoutant au menu. Grand bien nous en a pris. Le foie gras qui a suivi était merveilleusement traité en feuilletage avec de la truffe et de la pintade fermière à peine moins moelleuse que le foie gras. Un fondant exquis qui contrastait parfaitement avec les (très) fines tranches toastées. Miam! Le plat de poisson nous a procuré autant de plaisir: les lamelles de Saint-Jacques snackées avaient conservé leur tendresse, le croustillant de sarrasin n'éteignaient pas leur goût, le filet de barbue était cuit parfaitement: nacré, moelleux... Quant-au-dessert, ce souvenir du Maroc nous a transporté jusqu'au petit feu d'artifice du sucre pétillant qui se révèle au final. Les mignardises servies enfin, alors qu'on ne s'y attendait pas, ont été la petite touche finale pour parachever l'oeuvre. Nous avons savouré ces ultimes bouchées comme un cadeau.
Je m'en veux de gâcher votre découverte de ce menu, mais il aura sans doute changé d'ici quelques semaines ou quelques mois, et il serait vraiment dommage de passer à côté de ce moment de bonheur...
Quant-à-nous, malgré la distance qui nous éloigne de Lorient, il y a fort à parier que nous y reviendrons, goûter d'autres saisons du travail de ce chef.

• Visité en mars 2013
“L'un des meilleurs restaurants a Lorient”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013 par mobile

Le restaurant Henri & Joseph est indéniablement dans le top 3 des meilleurs restaurants de Lorient et de sa proche région.
Tout proche de l'hyper centre et de la FNAC son intérieur est plutôt petit et intimiste. La cuisine donne directement sur la salle ce qui vous permettra de lorgner sur la préparation du repas. La salle est moderne, sans excès, pas exceptionnelle non plus. Il y a peu de place disponible (normal pour un restaurant macaroné).
Chaque midi en semaine vous pourrez choisir la formule "midi pile" a 29€ qui ne vous décevra certainement pas! Un délice! Des produits frais, de l'imagination et une très bonne cohérence, c'est le chef lui même qui nous a fais le service et les explications. Au début du repas n'hésitez pas a lui demander conseil pour le choix du vin (très belle carte des vins, bien qu'un peu chère). Un bémol, très peu de choix dans les apéritifs bien que le whisky soit très bon.
Je suis sortis du restaurant très content du repas passé, l'addition un peu lourde dû surtout au vin (qui en valait la peine soit dit en passant).
Si vous en avez toujours pas eu assez un magasin mitoyen du même propriétaire propose différents produits sélectionnes par les chefs. Ils font également le marché avec un étale aux halles.

Le Croisic, France
“Inoubliable cuisine, vins en parfaite harmonie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

J'y suis allé récemment pour la seconde fois, et c'était encore un festival !
Se laisser guider par le Chef, qui vous présente le menu, composé des produits frais sélectionnés sur le marché, le tout cuisiné avec passion et intelligence est un plaisir. Toutes les partitions des saveurs sont habilement maîtrisées.
Découvrir les vins proposé (par Madame) permet d'atteindre l'accord parfait.
Une harmonie de saveurs de l'entrée au dessert en passant par l'inoubliable suggestion du jour !

• Visité en novembre 2012
Lorient, France
“très raffiné”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Très bon accueil, service impeccable. Le chef parle volontiers de ses plats et nous livre quelques uns de ses secrets pour peu qu'on s'y intéresse. Les produits sont vraiment bien préparés et mis en valeur. Assez cher malgré tout.

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Henri et Joseph ont aussi consulté

Lorient, Morbihan

Vous connaissez Henri et Joseph ? Partagez vos expériences !