“Délicieux”

Classé n° 27 sur 242 Restaurants à Lorient
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 2 janvier 2014

Très bon accueil du chef qui nous explique avec soin le menu . Chaque plat est une vraie découverte, les accords de saveurs sont subtils et éblouissants, chaque ingrédient venant apporter une touche majestueuse au plat...
Nous avons passé un agréable moment, le repas a été accompagné d'un champagne très bon.

Avis publié : 17 décembre 2013

accueil agréable , deco sympa .le chef vous explique son menu ( une entrée , un plat , un dessert ) toujours des produits frais de saison . cuisine apparente depuis la salle . Chef à l ' écoute pendant le repas .Trés bon mélange des saveurs , bien maitrisé , produits très bien cuits . Un bon moment , menu à 55 euros très bien construit . Mérite son étoile au Michelin , une très bonne adresse à conseiller aux personnes aimant les bonnes tables .

Avis publié : 14 décembre 2013

... et je les pèse, mes mots !
Entrée, plat et dessert de grande (et constante) qualité. Une justesse dans les (mélanges de) saveurs ...
PS : menu végétarien pour moi, spécialement préparé sur demande :-)

Avis publié : 13 novembre 2013

Au top du début à la fin !

Venu avec ma soeur pour le déjeuner, nous n'étions que 4 dans la salle et c'était fort appréciable car le chef et patron s'est occupé de nous de bout en bout, en nous présentant à chaque fois ses plats.

Nous avons pris deux menus Joseph à 85 euros avec en plus le supplément saumon sauvage en préambule à 18 euros.

Nous avons enchaîné avec un velouté de garenne châtaignes braisées à la cannelle et chanterelles.

Puis avec un poisson rôti, risotto aux coquillages, zesté au citron vert

Ensuite, un canard sauvage rôti, cuisse confite avec des cèpes et pommes de terre fondantes.

Pour finir par une tartelette au chocolat grand cru, sorbet clémentine et un café gourmand ile flottante violette et macaron citron vert.

Que dire à part que tout était fin, délicat, avec des arômes merveilleux ?!

Avec cela deux coupes de champagne, deux bouteilles de vin 37,5 cl, un blanc Mersault et un rouge bordelais.

La cuisine est maitrisée, travaillée et c'est un régal pour les papilles.

Alors oui pour deux, nous avons payé 350 euros, mais cela les valait largement et si vous pouvez/voulez y aller, n'hésitez surtout pas car ce chef mérite toute notre attention.

De plus, à côté une petite boutique où le chef vend vins, thé.. et existe même un service traiteur.

Avis publié : 12 octobre 2013

Un dîner pour la 1ère fois dans un restaurant étoilé et nous n'avons pas été déçu. Le cadre agréable et sans fioritures est sobre et classe en même temps. L'accueil du chef qui nous présente sa carte, est digne des grand restaurants. Le chef nous décrit ses plats avec passion car il en parle comme s'il nous racontait une histoire. Les plats quant à eux sont succulents car les mélanges de saveurs nous surprennent à chaque bouchée. Le foie gras en association avec la noisette était exquis. La dorade, malheureusement un peu trop cuite à mon goût et ce sera le seul bémol de la soirée, accompagnée d'une aubergine et de petits légumes frais au goût très prononcé se mangeait sans fin. Pour finir le dessert au chocolat, que le chef conseille de manger à la verticale pour associer la glace et le chocolat nous a fait tomber par terre et on a hésiter à " lécher " l'assiette. Bref une très bonne soirée et un vrai moment de cuisine.

Les voyageurs ayant consulté Henri et Joseph ont aussi consulté

Lorient, Morbihan

Vous connaissez Henri et Joseph ?