“à découvrir”

Flore Submarine base
Classé n° 3 sur 30 choses à voir/à faire à Lorient
Détails de l'activité
Avis publié: 9 janvier 2014

Musée très intéressant et très bien fait, surtout le film projeté sur 3 murs.
Le sous-marin est également très impressionnant.
Nous avons eu la chance de faire la visite en même temps qu'un ancien marin qui avait exécuté plusieurs missions à l'intérieur de ce sous-marin. Cela a rendu la visite encore plus intéressante car il nous racontait des anecdotes.
Nous y retournerons en famille!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Flore Submarine base
Afficher les avis les plus récents

196200 avis sur 329

Avis publié: 30 août 2013 par mobile

geniale a refaire
une belle vitrine du metier de marin de l'epoque domage qu'aujourdhui nos bateau son vendu pour la ferraille ou pour des pays etranger
la jeanne d'arc par exemple aurai fait un beau bateau muse a brest

Avis publié: 26 août 2013

La visite est en 2 partie. D'abord une première historique sur le port de Lorient, les sous-marins et la 2nd guerre mondiale. Puis une seconde dans le sous-marin. On nous équipe de casque audio-guidée à détection automatique avec des commentaires d'ancien sous-mariniers de la Flore.

Avis publié: 21 août 2013

Après avoir vu le "Redoutable" à Cherbourg, visite du sous-marin de type "Daphné" à l'extérieur d'un des blocs de la base de sous-marins. D'abord, un parcours à l'intérieur avec des films sur l'histoire de Lorient et de son port, puis un passage par les éléments importants d'un sous-marin et un nouveau film très bien fait sur le contexte international au XXe siècle. Ensuite, la visite du sous-marin proprement dite, audioguidée (à détection automatique) avec commentaires d'anciens sous-mariniers de la Flore.

Avis publié: 23 juillet 2013

La visite comprte 2 parties: il y a des projections séquentielles sur lorien,la 2e guerre mondiale,on passe d'un site à l'autre, puis des explications sur les divers types de sous marin.des photos.Ensuite on grimpe dans le sous marin avec un écouteur. Le texte est déclenché par l'entrée dans une pièce: il faut attendre que les visiteurs qui précèdent aient laissé la place sinon on ne voit pas ce qui est commenté, c'est tout petit.Mais c'est impressionnant, la place à vivre à côté des sous marins nucléaires est rikiki.On imagine le niveau de technicité des sous mariniers,en contemplant le très grand nombre de cadrants utilisés, et la nécessité d'être efficace et rapide en cas d'alerte dans un si petit espace.

Les voyageurs ayant consulté Flore Submarine base ont aussi consulté

Vous connaissez Flore Submarine base ?