“Un musée ludique qui donne envie de s'initier à la plaisance”

Cite de la Voile Eric Tabarly
Classé n° 3 sur 30 choses à voir/à faire à Lorient
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 20 août 2013

Même en étant amateur de musées, il n'est pas rare de s'ennuyer en en faisant la visite. Ce n'est pas le cas à la Cité de la Voile, où l'aspect ludique n'est jamais oublié, que ce soit pour les petits comme pour les plus grands. On y apprend plein de choses, et il est même possible de découvrir la navigation à voile "de l'intérieur" en s'offrant une sortie sur la rade sur un petit voilier avec skipper (pour un coût additionnel qui reste raisonnable). A ne pas manquer !

Filtrer

Avis publié : 19 août 2013

Un endroit qui s'adresse aux passionnés de voile mais pas uniquement. Nous avons bien aimé l'exposition consacrée à Tara !

Avis publié : 13 août 2013

La cité de la voile Eric Tabarly m'a fait penser à la Cité des Sciences à Paris avec beaucoup de simulations de conduite de voiliers et autres gadgets. Donc, en plein mois d'août beaucoup de familles et difficile d'approcher tous les modules Le sens de la visite est mal indiqué, on va d'un module à l'autre sans être vraiment guidé. Je n'ai pas retrouvé l'esprit Eric Tabarly dans cette visite. Par contre, la visite du sous-marie est très intéressante.

Avis publié : 12 août 2013

On y passe toute la journée et on ne s'ennuie pas car nous avons été visité le sous marins + le musée et les blocos.
Ensuite nous avons flané sur le port et admirer les trimarans et les voiliers.

Avis publié : 9 août 2013

nous avons choisi le pack musée + voile...c'était royal, le musée est bien fait, spacieux ludique, notamment pour les enfants.Personnel sympathique. La baptême en voilier pour toute la famille...on a tous tenu la barre...super. et baptême d'optimist pour les enfants.

Les voyageurs ayant consulté Cite de la Voile Eric Tabarly ont aussi consulté

Lorient, Morbihan

Vous connaissez Cite de la Voile Eric Tabarly ?