“Intéressant et ludique” 4 5 étoiles

Cholet, Pays de la Loire, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Intéressant et ludique”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Belle découverte cette citée de la voile et bonne idée de l'avoir installé sur le site de l'ancienne base de sous-marin. Nous ne sommes pas des passionnés de voile mais ce que nous avons découvert était très intéressant. La visite est bien conçue. Elle est ponctuée de jeux très ludique pour les petits comme pour les grands. L’exposition TARA à l'extérieur était très bien aussi. Visite du "pôle course au large en petit groupe". La guide a réussi à nous faire entrer dans ce monde. Il ne manquait plus que les skipper !!!

Strasbourg, France
107 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Ludique et intéressant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Très belle cité de la voile, moderne à l'extérieur comme à l'intérieur. Animations ludiques et intéressantes, nous avons appris beaucoup de choses sur l'histoire de la navigation et l'évolution de celle-ci. De plus, accès aux quais extérieurs avec les Pen Duick d'Eric Tabarly, Groupama II depuis la cité de la voile, et accès libre au Pôle Course au Large avec les maxi-trimarans de course et autres navires.

Visité en juillet 2013
Asnieres-sur-Seine, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Un musée ludique qui donne envie de s'initier à la plaisance”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Même en étant amateur de musées, il n'est pas rare de s'ennuyer en en faisant la visite. Ce n'est pas le cas à la Cité de la Voile, où l'aspect ludique n'est jamais oublié, que ce soit pour les petits comme pour les plus grands. On y apprend plein de choses, et il est même possible de découvrir la navigation à voile "de l'intérieur" en s'offrant une sortie sur la rade sur un petit voilier avec skipper (pour un coût additionnel qui reste raisonnable). A ne pas manquer !

common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“ludique et intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un endroit qui s'adresse aux passionnés de voile mais pas uniquement. Nous avons bien aimé l'exposition consacrée à Tara !

condrieu
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“DECUE”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

La cité de la voile Eric Tabarly m'a fait penser à la Cité des Sciences à Paris avec beaucoup de simulations de conduite de voiliers et autres gadgets. Donc, en plein mois d'août beaucoup de familles et difficile d'approcher tous les modules Le sens de la visite est mal indiqué, on va d'un module à l'autre sans être vraiment guidé. Je n'ai pas retrouvé l'esprit Eric Tabarly dans cette visite. Par contre, la visite du sous-marie est très intéressante.

Les voyageurs ayant consulté Cite de la Voile Eric Tabarly ont aussi consulté

Vous connaissez Cite de la Voile Eric Tabarly ? Partagez vos expériences !