“Un accueil inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Petit Mansart

Le Petit Mansart
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lorient
Le Petit Mansart
Le Petit Mansart a été ajouté à vos Favoris
25 Rue de la Grand Plage | Gavres, 56680 Lorient, France   |
Guérande
“Un accueil inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Partie pour un grand weekend en solo, au bout du monde sur cette presqu'île....et me voilà accueillie chaleureusement et amicalement par Agnès, la propriétaire!!
Elle m'a permis de passer un magnifique séjour dans sa charmante maison, j'ai été ravi de me trouver dans l’intimité de la chambre jaune, tel que je l'avais appréciée sur les photos publiées.
Tout est mis en place pour une convivialité sans pareil et pour se sentir comme chez soi!
Calme et sérénité étaient les maitres mots de mon séjour, mais aussi échange et cordialité avec Agnès, ainsi les hôtes présents en même temps que moi, tout ce qu’on a envie de trouver en louant une chambre d’hôtes !
Les repas et petits déjeuner copieux, dans la simplicité et la bonne humeur, un vrai régal! (le pain frais et les confitures maison...miam)
Accès internet dans le salon, TV, canapé cuir (ma foi bien confortable), documents sur la région à disposition, vélos pour les sportifs...Agnès accompagne même ses hôtes à la pêche à pied dans la petite mer de Gâvres ! (Suivant les marées bien sûr !!!)
Le jardin entretenu est très agréable aussi, à l'heure du thé avec Agnès, que de bons souvenirs!
J'ai eu le loisir de visiter le 1er étage, les chambres sont claires, spacieuses et joliment décorées. La chambre bleue pour les parents inspire le repos et déco Tintin pour les enfants à l’évasion !
J'ai hâte de revenir avec mon mari et mes enfants pour un nouveau weekend ou séjour!

Donc je recommande sans restriction !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

En couple
Kolbsheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Nous sommes une famille alsacienne qui venont depuis 5 ans maintenant en vacances au petit mansart à Gâvres. Nous avons toujours été très bien accueillis, et avons découvert une gastronomie bretonne hors du commun : excellente qualité, quantité plus que suffisante (et l'alsacien s'y connait en bien-manger) Les chambres sont grandes et la décoration reflète totalement la Bretagne, région très belle, et grâce aux chefs des lieux nous avons découvert de petits endroits magnifiques, échappant encore à la ruée touristique ! Nous avons tant et bien parlé de nos vacances que nos amis sont totalement emballés à l'idée de découvrir notre petit hâvre de paix, la belle et sublime presqu'île de Gâvres, située en Lorient et Quiberon, Finistère sud ! Avis aux amateurs car c'est un petit coin de paradis !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
triel sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Après un accueil des plus chaleureux d'Agnès, nous avons profité d'une maison agréable où les enfants se sont sentis comme chez eux. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées. la chambre des enfants à coté de la chambre bleue est sympathique. Les enfants avaient leur espace, et se sont sentis rassurés d'être à coté de nous. Pour être bref, une maison avec de beaux volumes, agréable à vivre, et tenu par une hôte de qualité. Un petit déjeuner avec les produits de la région, et préparé par Agnès et ses voisins ( la confiture de mûre..hum, et le caramel au beurre salé, excellent!). Ce fut notre première expérience en chambre d'hôte, et bien que nous ayons eu peur d'être chez l'habitant, l'accueil d'Agnès nous a mis à l'aise immédiatement. Nous conseillons vivement pour les couples ou les familles. le cadre général de la presqu'île rend cette étape obligatoire pour qui passe dans la région.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Griesbach le Bastbeg
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

On est arrivé en traversant cette presqu'île presque irréelle : on a eu l'impression d'arriver au bout du monde ! Mais la petite ville est bien réelle et l'accueil par Agnès nous a fait sentir directement chez nous !
La maison est super sympa, et les enfants peuvent cirucler comme à la maison ! Pour nous qui faisons beaucoup de séjours en chambre d'hôtes, nous avons enfin retrouvé le véritable concept, où vous êtes chez la personne et partagez un moment agréable durant votre séjour. Cela n'empêche pas de s'isoler dans sa chambre pour faire la sieste !
Parents avec jeunes enfants, n'hésitez pas !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
La Tour-de-Salvagny, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

C'est avec la télévision à plein volume que nous avons été accueillis dans cette maison où le hôtes n'ont pas d'intimité, où ça sent le chat et l'humidité, quant à la décoration, elle est très loin de celle d'une chambre d'hôtes de charme. Heureusement elle n'était disponible qu'une seule nuit, payée d'avance, et cela a limité le séjour. Ne pas se fier au site web qui laisse espérer autre chose. Le petit déjeuner était bon, maigre consolation.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lorient ou ses environs
Les Gens de Mer Hotel-restaurant
Hotel La Perriere
Hotel La Perriere
N° 15 sur 16 à Lorient
BEST WESTERN PLUS Hotel les Rives du Ter
BEST WESTERN PLUS Hotel les Rive...
N° 1 sur 2 à Larmor-Plage

Vous connaissez Le Petit Mansart ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Petit Mansart

Établissement : Le Petit Mansart
Adresse: 25 Rue de la Grand Plage | Gavres, 56680 Lorient, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Lorient
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Navette aéroport
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Lorient