“Une bonne surprise”

Le Bistrot à la Française
Classé n° 36 sur 242 Restaurants à Lorient
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Passion du métier, goût de la qualité et choix de la différence sont les fondamentaux de ce lieu qui est très attaché aux valeurs. Dans une ambiance conviviale, vous apprécierez une cuisine maison qui met en avant les produits frais de saison et qui privilégie la cuisine traditionnelle française. Mention spéciale pour la décoration à l'ancienne avec ses photos et ses gravures d'artistes "Music-hall, théâtre et cinéma", ses banquettes de velours rouge et ses couleurs chaudes, ses miroirs et ses luminaires rétro ou encore ses multiples recoins aux atmosphères différentes. Le service est efficace et peut être rapide, possibilité de repas de groupe. La bonne humeur est de mise. Une adresse à consommer sans modération et en toute occasion ! « Au cœur du goût et des tendances. »
Avis publié : 30 décembre 2013

L'établissement ne paye pas de mine vue de l'extérieur, je dirais même que c'est même repoussant. Seulement une fois franchit la porte d'entrée, on est agréablement surpris par le professionnalisme du personnel. On y mange plutôt bien, j'ai adoré ma viande, je ne m'attendais pas à une telle qualité. Les tarifs correspondent à l'offre. Je pense que j'y retournerai.

Avis publié : 22 novembre 2013

Client très très difficile que ce soit en terme de plat que de lieux, je trouve ce resto au top !

L accueil à toujours été super, personnel très agréable, sympathique avec quelques touches d humour et qui fera toujours en sorte de vous satisfaire sans chichi

Le lieu est très original à l ancienne, déco et photo vintage, même les wc ne vous laisseront pas sans avis :) tout est fait avec goût alors que c est loin d être mon style à la base !

Niveau plat, la carte est diversifié, jamais eu aucun raté en une bonne quinzaine de visite en ce lieux

Pour moi un resto comme je les aime, sans chichi et qui fait bien les choses dans une bonne ambiance

Avis publié : 24 octobre 2013

C'est un restaurant ou nous sommes moi mon ami, mes frères et soeurs et parents toujours satifaits lorsque nous nous y rendons!
La cuisine y est très bonne je n'ai moi même jamais été déçue, et pourtant je suis assez pointilleuse.. et je n'ai jamais entendu personne en dire du mal !
Donc, la cuisine y est très bonne mais ce que je tiens à souligner en particulier, c'est la qualité du service, je crois bien qu'ils ont les meilleurs serveurs que je n'ai jamais vu!! Ils sont dynamiques, sympatiques, rapides efficaces et discrets A LA FOIS !
Excellent endroit, en couple, en famille ou entre potes!! je le recommende VIVEMENT!

Avis publié : 16 octobre 2013

Restaurant propre et tables bien dressées, service aimable, rapide et efficace ... mais la nourriture y est insipide et l'addition élevée pour une cuisine proche de celle servie communément dans un self-service de grande surface.

En entrée :
Pour moi , un croustini de chèvre avec jambon sec digne d'un cordon bleu.
Pour mon épouse, deux tranches de saumon fumé (pas fumé) sur trois feuilles de salade tiède.

En plat :
Pour moi, une entrecôte sans saveur, pleine de gras avec des pommes de terre grenaille mais "réchauffées" et une sauce au poivre dont on ne sait pas si elle est aux oignons ou au poivre avec un goût de vieux (+8 € de supplément par rapport au menu gourmand à 24,50 €).
Pour mon épouse : deux noix de St-jacques (mais apparement pas des Pecten Maximus de la région), avec deux minuscules filets de rougets (surgelés ?) à tel point qu'ils n'ont aucune saveur, et deux gambas trop cuites. (+4 € de supplément par rapport au menu gourmand à 24,50 €).

En dessert :
Pour moi, un biscuit de type baba au rhum coupé en quatre avec une pression de chantilly en bombe, et 4 malheureuses cerises amaréna sans goût.
Pour mon épouse, un "Puit d'Amour" qui n'est autre qu'une boule de sorbet pomme au goût pas terrible avec à un amas de farine cuite et sucrée annoncé comme un biscuit-crumble.

En enlevant l'apéritif, le vin, et en y ajoutant les suppléments cités ci-dessus, on arrive à 61 € à deux pour un soi-disant "menu gourmand", soit 30 € le menu.

J'ai sincèrement du mal à comprendre les avis positifs donnés à cette piètre brasserie, que je ne recommanderai pas et que j'éviterai à l'avenir pour la médiocrité de sa cuisine.

Avis publié : 14 octobre 2013

Bistrot sans prétention,rapport qualité/prix bien, bon repas, bien servi et le personnel est très professionnel

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot à la Française ont aussi consulté

Lorient, Morbihan

Vous connaissez Le Bistrot à la Française ?